Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Question sauvegarde incrementielle/différentielle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sauvegarde incrementielle/différentielle

n°3338304
nmou88
salut
Posté le 17-03-2019 à 14:30:31  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis un utilisateur de Acronis et j'ai une question à propos des sauvegardes si quelqu'un peut m'éclairer :
 
Au lieu de conserver plusieurs sauvegardes incrémentielles d'une complète ou une grosse différentielle, puis-je simplement remplacer la 1ère de celles-ci et la recréer à chaque foid que je modifie quelque chose ? (je me fiche des anciennes)
 
Le but étant d'avoir une seul sauvegarde supplémentaire à la complète (qu'elle soit différentielle ou incrementielle)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-03-2019 à 14:30:31  profilanswer
 

n°3338328
nnwldx
Posté le 17-03-2019 à 20:07:22  profilanswer
 

Je n'arrive pas à comprendre ta description.

n°3338375
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-03-2019 à 10:39:32  profilanswer
 

Tu souhaites avoir :
Full - Incrémentale - Full - Incrémentale - ... ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3338639
nmou88
salut
Posté le 21-03-2019 à 02:01:04  profilanswer
 

Désolé de pas vous avoir répondu   :wahoo:  
Je vais essayer d'un peu mieux m'expliquer : disons que j'ai une sauvegarde complète que j'ai faite le jour J, j'apelle cette sauvegarde "J"
Ensuite je fais une incrémentielle le lendemain "J+1"
Maintenant j'ai 2 sauvegardes : "J" et "J+1", jusque là tout va bien ...
 
Nous sommes maintenant le surlendemain et je décide de faire une nouvelle sauvegarde "J+2" mais là problème  :fou:  !  
Je ne veux pas rajouter une 3ème sauvegarde à mes précédentes  :non: :non: :non:  
En fait j'en veux que 2  :p  
Donc au lieu de créer une "J+2" et c'est ma question à la base, pourrais-je simplemement supprimer la "J+1" et la renouveler (à partir de la complète) ? C'est-à-dire recréer une "J+1" n'importe quel jour de sorte à ce que je n'ai toujours que 2 sauvegardes ...
 
C'est plus clair pour vous ?


Message édité par nmou88 le 21-03-2019 à 02:09:19
n°3338661
nnwldx
Posté le 21-03-2019 à 13:12:52  profilanswer
 

Si on est a J+2 :
- Si tu effaces J+1 pour faire une différentielle depuis la dernière sauvegarde complète alors alors tu perds ta sauvegarde de la veille.
- Si tu effaces J alors tu perdras aussi les données de J+1
 
C'est très court comme roulement 2 jours.
Si tu veux te limiter à 2 sauvegardes alors il faut faire 2 complètes.

n°3338662
Winpoks
Posté le 21-03-2019 à 13:55:36  profilanswer
 

C'est très court même. T'as de grosses contraintes d'espace ? La modification des sauvegardes précédentes ou l'ajout de nouveaux fichiers est très importante sur un jour ? 


Message édité par Winpoks le 21-03-2019 à 13:56:08
n°3338912
nmou88
salut
Posté le 24-03-2019 à 12:57:41  profilanswer
 

Non il n'y a pas de modifications importantes et je me fiche des anciennes sauvegardes, tout ce que je veux c'est la dernière !
Le problème avec la différentielle c'est qu'elle contient les anciennes mais je n'en veux pas comme j'ai dis et c'est pour cela que je préfère faire comme j'ai expliqué plus haut mais je me demandais si c'était possible

 

@nwldx Tu n'as pas compris, c'était un exemple "J+2", je compte refaire la "J+1" N'IMPORTE QUEL JOUR ! Disons qu'à un jour "J+x" je la refais


Message édité par nmou88 le 24-03-2019 à 13:03:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Question sauvegarde incrementielle/différentielle

 

Sujets relatifs
Synchronisation ou Sauvegarde ?[Résolu] Restaurer une sauvegarde faite avec Paragon
Restaurer sauvegarde Time Machine sur machine virtuelle PCsauvegarde sur clé 64go
Question générale sur la defragmentationlogiciel de sauvegarde vers Onedrive
Sauvegarde serveur vers un NAS extérieurQuestion tres bete concernant une limitation de partitions
Changer la hauteur du son de Windows ?Besoin de conseils concernant la sauvegarde de données
Plus de sujets relatifs à : Question sauvegarde incrementielle/différentielle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR