Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

scan disque dur

n°2855334
adude
Posté le 26-04-2009 à 14:40:43  profilanswer
 

Bjr
 
J'ai eu des problemes au démarrage de mon pc, donc du coup je voulais tester la vérification de mon disque dur et tester si il n'y avait pas de secteurs défectueux, j'ai lancé le systeme de vérification sur windows, et ai donc redémarré mon pc, le test s'est effectué et le pc a redémarré automatiquement, par contre je n'ai pas vu de rapport? ou puis je le trouver!?
Quels autres logiciels puis je utiliser?

mood
Publicité
Posté le 26-04-2009 à 14:40:43  profilanswer
 

n°2855354
adude
Posté le 26-04-2009 à 16:03:02  profilanswer
 

je vois rien de spécifique dans observateur d'evenements/systeme!
sur l'onglet gestion des disques mon disque dur, est considéré comme sain, est ce une info fiable et suffisante?

n°2855380
haho492
Deviens qui tu es
Posté le 26-04-2009 à 17:17:49  profilanswer
 

Tente le vérification du disque via :
 
Démarrer/exécuter et tape "cmd"
Une fois la fenêtre affiché,à l'invite de commande tape "chkdsk c: /f /r"
Remplace c: par le lecteur que tu veux scanner.
 
Sinon dans l'explorateur d'évenement, menu "Affichage" puis clique sur "Filtrer" dans source de l'événement "Winlogon" ensuite clique sur OK et vérifier les entrées une par une, de la plus haute à la plus basse, tu doit sur un de ces évenement trouvés ce genre de chose :
 
http://img235.imageshack.us/img235/2051/winlogon5im.jpg
 
Fiable comme information le gestionnaire des disque ? absolument pas ^^
Tu peux aussi vérifier les états SMART avec everest (gratuit)


Message édité par haho492 le 26-04-2009 à 17:41:57

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
GHOST ou RAID 1 pour changement de disque dur...Synchroniser un disque dur avec mon portable ?
Installation XP sur disque externe sur pc boulot ?scan automatique de périphériques
Freeze d'un disque sous XPProblèmes Scan Disque / Démarrage Sans Echec / Defragmentation
Scan automatique de mon disque USB.. Que faire ?Automatiser le scan de mes disque dur avec mac afee
comment on scan des disque dur rezo avec norton corporate 8?HELP Scan disque ne démarre plus. Erreur :Disque barré...
Plus de sujets relatifs à : scan disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR