Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sauvegarder et restaurer une partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarder et restaurer une partition

n°2957999
abaloval
Posté le 21-08-2010 à 11:43:52  profilanswer
 

 Bonjour,
 
  ce sujet concerne les logiciels pour sauvegarder/restaurer une partition.
  En voici une petite liste :
   Acronis® Disk Director® 11 Home
   EASEUS Data Recovery Wizard
   Partimage (sous linux)
   Drive Image
   Cloneur Express
 
  Sur mes PC, j'effectue la config classique : 5 ou 6 Go pour le lecteur C: Windows  et  le reste pour D: Documents et Logiciels qui ne nécessitent pas de DLL dans System 32
  Lorsque j'ai un problème, je formate uniquement C: et je suis plutot satisfait du résultat.
 
  Mais j'aimerais à présent utiliser la restauration de partition (ne pas avoir à surveiller à chaque fois l'installation de windows et l'installation des drivers)
 
  J'ai essayé avec Drive Image puis Cloneur Express, mais la restauration ne donnait pas le même numéro de partition si bien que windows refuse de booter. J'ai essayé d'associer la bonne partition avec l'aide de certaines discussions de forums, mais sans succès. Peut être que mes versions de récup de Drive Image et (ou Cloneur Express) étaient trop anciennes.
 
  Avez-vous des logiciels de sauvegarde de partition à me conseiller ?
  Je pensais utiliser Partimage (car gratuit). Quel est le "meilleur" live-CD à télécharger pour lancer Partimage ?  Est-ce un logiciel facile à utiliser ? Gère-t-il le NTFS ?
  Avez-vous rencontré mon problème de numéro de partition et comment le résoudre ?
   
 
  Merci par avance.  
  (ce genre de sujet a surement été déjà traité sur Forum HArdware. Mais où ? Je n'ai pas trouvé.)

mood
Publicité
Posté le 21-08-2010 à 11:43:52  profilanswer
 

n°2958001
loriot83
Posté le 21-08-2010 à 12:05:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
essaye drive backup express , il est en français gratuit et très simple
 
d'utilisation voici un tutoriel :http://tuto-b.comli.com/1_5_Drive- [...] press.html


Message édité par loriot83 le 21-08-2010 à 12:05:44
n°2958062
abaloval
Posté le 21-08-2010 à 20:58:34  profilanswer
 

 Tiens, ma recherche google ne m'avait pas indiqué  drive backup express.
  J'essaie tout de suite. Je vous donne le résultat d'ici peu.

n°2958555
zorro51
Posté le 25-08-2010 à 18:41:38  profilanswer
 

Je te conseille Drive Snapshot...
 
Tu as 30 jours pour l'essayer... donc a toi de voir...

n°2958679
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 26-08-2010 à 15:24:59  profilanswer
 

EASEUS todo backup. Grave le live cd et tu peux booter dessus pour backup/restore.


---------------
Booster, the only one (thanks God...)
n°2958756
yf38
Posté le 27-08-2010 à 09:04:51  profilanswer
 

Si tu as un disque Western Digital, Seagate ou Maxtor tu peux avoir Acronis True Image gratuit sur leurs site et c'est bien le meilleur de tout ce que tu a listé.

n°2964424
zorro51
Posté le 08-10-2010 à 11:22:38  profilanswer
 

booster a écrit :

EASEUS todo backup. Grave le live cd et tu peux booter dessus pour backup/restore.


 
Es-tu rellement sur que le Livecd de Todo Backup permette réellement de créer des backup... ?
 
D'après ce que j'ai lu, il permet juste de restaurer... et non de backuper... !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sauvegarder et restaurer une partition

 

Sujets relatifs
Problème partition (out of range / BAD)Transfert d'un OS d'une partition sur un nouveau DD
Supprimer XP de la partition systemeComment procédez-vous pour nettoyer des malware de la partition de réc
Supprimer partition principale sans supprimer part logiques, possible?Création d'une image disque sur partition "Données"
redimensionnement partition disque durinstallation de Win 7 sur partition XP avec partition de données : pb
réinstallation Win XP, mais prog toujours là sur partition systeme ...Windows XP sur 1e partition et Windows 7 sur 2e partition
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarder et restaurer une partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR