Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Supprimer XP de la partition systeme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supprimer XP de la partition systeme

n°2956850
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 20:55:41  answer
 

Bonjour,
 
Historiquement, mon PC tournait sous XP. J'ai récemment créé une nouvelle partition (sur le même disque) pour installer Windows 7 en dual boot. Plutôt satisfait de Seven j'ai basculé progressivement de Xp vers Seven et je souhaite désormais virer XP pour ne garder que Seven.
Seulement voila, XP étant installé sur la partition système (que je ne peux pas formater), je ne sais pas comment faire pour les désinstaller (et évidemment j'aimerai éviter de devoir réinstaller Seven et l'ensemble des applications ...)
 
Quelqu'un a-t-il une méthode pour désinstaller XP de la partition système, voire pour faire de la partition Seven la partition système ?
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-08-2010 à 20:55:41  profilanswer
 

n°2956917
eric011
et vive la galère
Posté le 12-08-2010 à 18:03:29  profilanswer
 

le pb est que les fichiers de 'boot' se trouve surement sur la même partition que xp: en effaçant la partition d'xp ,tu ne pourrais plus booter seven à part en recréant le boot de seven à partir de son cd.
il faudrait des précisions sur les  types exactes d chaque partition (primaire, logique etc)

n°2956965
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2010 à 09:17:12  answer
 

eric011 a écrit :

le pb est que les fichiers de 'boot' se trouve surement sur la même partition que xp: en effaçant la partition d'xp ,tu ne pourrais plus booter seven à part en recréant le boot de seven à partir de son cd.
il faudrait des précisions sur les  types exactes d chaque partition (primaire, logique etc)


C'est ce qui me faisait peur.  
Mais j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai réinstallé Seven sur la meme partition que XP. Dans ce cas, l'ancien OS est placé dans un repertoire "Windows.old" que j'ai supprimé par la suite. Il ne me reste plus qu'à reinstaller toutes les applis et les données ...

n°2956968
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-08-2010 à 09:39:10  profilanswer
 

Moi perso, je réinstallerai 7 en lieu et place de mon actuelle XP et formaterai la vielle partition de 7


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Supprimer XP de la partition systeme

 

Sujets relatifs
Comment procédez-vous pour nettoyer des malware de la partition de récRésolu : dossier dupliqué à l'infini impossible à supprimer
Supprimer le menu "vider la corbeille"Scanner incompatible avec 7 > virtualiser XP ?
Résolu Extension de fichier .php non reconnue{Résolu}Ré-installation de windows XP
Supprimer une icone de la barre de tâcheSupprimer partition principale sans supprimer part logiques, possible?
Plus de sujets relatifs à : Supprimer XP de la partition systeme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR