Bonjour,
J'ai un soucis avec la partition sur mon 2e disque. Elle est en NTFS, prend tout le disque, et quand j'ai voulu la modifier avec Pmagic 8 il la signal comme BAD et je ne peux donc rien faire dessus.
J'ai cherché un peu plus loin en utilisant les utilitaires d'UBCD (dernière version) et voici ce que ça donne:
- Ranish partition manager -> "partition adresses are out of range"
- Cute partition manager -> "error loading partition table. LBA out of range"
- Extended Fdisk -> pas d'avertissement
- SPFdisk -> idem
- FIPS -> "FIPS has detected that the physical start / end sector do not match with the logical start / end
- Pmagic 4.10 (Gparted) -> unallocated
Voilà donc il semblerait que la partition soit définies en dehors des limites physiques du disque. Pourtant je peux y accéder sans soucis (je viens même d'y installer seven) et je n'ai pas de problème avec les fichiers dessus malgré que le disque soit plein à craquer.
Donc ma question: une solution pour réparer ça sans risquer de perdre les données (auxquelles je tiens, il y a des numérisations Hi8 qui m'ont pris des heures et que je n'ai pas encore gravé) ?
Autre chose, en trifouillant avec les utilitaires de l'UBCD j'ai vu que ce disque avait 13 secteurs ayant été réalloués. Ca pourrait venir de là ?
edit: j'oubliais, avec SPFdisk je pourrais apparemment redéfinir la partition (cylindre début et fin), et il m'avertit de bien defragmenter l'espace libre avant afin de ne pas risquer de perte de données. Dans le doute je n'ai pas osé tenter, mais je suppose que ce serait la voie à suivre. Quelqu'un pour confirmer ?
Message édité par madcat le 20-08-2010 à 00:44:27