Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Comment sauvegarder plusieurs PC avec Un qui administre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment sauvegarder plusieurs PC avec Un qui administre

n°3054826
thireg1
Posté le 11-09-2012 à 13:59:58  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un réseau local sur lequel j'ai 5 PC différents, et un NAS pour sauvegarde dossiers.
 
Je veux sauvegarder des dossiers de chaque PC (sous windows 7)  présents sur le réseaux vers des dossiers sur le NAS.
 
Jusque là, tout va bien ...
 
Mais j’ai un problème : un seul PC ( on va dire PC-1, qui est admin du logiciel de sauvegarde, NATSO BACKUP server, mais je peux changer) doit aller récupérer le fichier ou dossier sur dans un UTILISATEUR (non public), sur chaque autre PC (PC-2, PC-3 etc …) sur le réseau local...
 
Mais je ne peux accéder à ces dossiers car ils sont dans le "UTILISATEUR" et pas dans le PUBLIC , donc non accessible de "dehors"!
 
Il faut donc que je fasse un partage de ces dossiers chez le USER du PC-2 (par exemple) pour y accéder , sauf que je ne veux pas que ce(s) dossier(s) (de chaque UTILISATEUR de chaque PC ) soit vu par tout le monde ::: comment faut faire ?
 
Ou alors, quel logiciel de sauvegarde et synchro pourrait jouer cela avec sureté ? Ah j'oubliais, je ne veux pas que sur les PC (autre que l'admin)  , on puisse modifier les gestions de sauvegarde...
 
Désolé si je ne suis pas très clair, j'ai essayé ....
 
merci pour vos conseils avisés ...


Message édité par thireg1 le 11-09-2012 à 14:08:09
mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 13:59:58  profilanswer
 

n°3054828
timofort
Posté le 11-09-2012 à 14:09:38  profilanswer
 

Bonjour

 

Mets des mdp sur chaque compte d'utilisateurs : puis installe syncback sur le poste master (celui qui centralise les backups sur le réseau), et renseigne les mdp users dans syncback.

 

http://www.2brightsparks.com/download-syncback.html


Message édité par timofort le 11-09-2012 à 14:16:59

---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3054829
thireg1
Posté le 11-09-2012 à 14:28:00  profilanswer
 

Merci pour la réponse !
j'ai installé syncback...
Quand je cherche le dossier source sur le réseau, il ne me fait voir dazns les USERS que le "PUBLIC" ou le "Défaut" mais pas les autres utilisateurs d'un poste ...

n°3054830
timofort
Posté le 11-09-2012 à 14:32:55  profilanswer
 

Normal : il faut partager les dossiers users sur le réseau, sinon, ils ne seront pas vu à partir du PC master.
 
Et penser à ajouter le compte utilisateur du PC master dans les autres PC, et lui donner les droits de lecture dans le partage.


---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3054831
thireg1
Posté le 11-09-2012 à 14:40:05  profilanswer
 

Si je partage les dossiers USER sur le réseau , tout le monde du réseau va y avoir accés, et je ne veux pas pour la confidentialité ...

n°3054833
ccp6128
Syntax error
Posté le 11-09-2012 à 14:51:32  profilanswer
 

Pas si tu lies le share au user que timofort t'a demandé de créer...
 
Sinon, si tu ne veux pas partager du tout les dossiers en question, faut passer par un vrai soft de sauvegarde avec un agent installé sur tes pc, genre Bacula.

n°3054835
thireg1
Posté le 11-09-2012 à 14:56:01  profilanswer
 

ok ...
mais comme le demande timofort =>> "Et penser à ajouter le compte utilisateur du PC master dans les autres PC, et lui donner les droits de lecture dans le partage" , comment fait-on cette manip ?  
Désolé de ne pas avoir votre connaissance ;(

n°3054836
timofort
Posté le 11-09-2012 à 14:59:53  profilanswer
 

thireg1 a écrit :

ok ...
mais comme le demande timofort =>> "Et penser à ajouter le compte utilisateur du PC master dans les autres PC, et lui donner les droits de lecture dans le partage" , comment fait-on cette manip ?  
Désolé de ne pas avoir votre connaissance ;(


 
Sur chaque poste, dans gestion des utilisateurs, tu ajoutes le compte utilisateur du Pc qui centralise les sauvegardes, ainsi que le même mdp.
 
Ensuite, selon l'étendue à sauvegarder sur chaque poste (tu veux sauvegarder tout le profil utilisateur (mes doc, ma musique, mes images etc ...), c'est bien ça ?), tu te positionnes sur le dossier parent de tout le contenu à sauvegarder, tu fais "propriétés", puis "partage", et tu fais "partager ce dossier". Tu ajoutes le compte utilisateur du poste centralisateur dans le partage, et tu fais "appliquer".


---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3054848
thireg1
Posté le 11-09-2012 à 17:20:34  profilanswer
 

timofort a écrit :


 
Sur chaque poste, dans gestion des utilisateurs, tu ajoutes le compte utilisateur du Pc qui centralise les sauvegardes, ainsi que le même mdp.
 
Ensuite, selon l'étendue à sauvegarder sur chaque poste (tu veux sauvegarder tout le profil utilisateur (mes doc, ma musique, mes images etc ...), c'est bien ça ?), tu te positionnes sur le dossier parent de tout le contenu à sauvegarder, tu fais "propriétés", puis "partage", et tu fais "partager ce dossier". Tu ajoutes le compte utilisateur du poste centralisateur dans le partage, et tu fais "appliquer".


 
Ok alors : je pense qu'il faut aller dans : Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Comptes d’utilisateurs\Gérer les comptes ? ou je me trompe ? là, je ne vois pas comment ajouter le compte de l'autre PC "master" à part crééer de nouveau utilisateur ...

n°3054849
timofort
Posté le 11-09-2012 à 17:45:52  profilanswer
 

Tu es sûr de vouloir mettre en place un système de sauvegarde centralisée ? :ange:
 
Pense aussi à la solution de ccp6128.


---------------
«allez vous faire cuire le cul»
mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 17:45:52  profilanswer
 

n°3054852
thireg1
Posté le 11-09-2012 à 18:04:45  profilanswer
 

ben....  j'avais fait des tests avec cobian. sur chaque poste, j'ai un compte "admin" et un compte "utilisateur" ! j'avais donc installé cobian en admin, avec une sécurité mdp pour ne pas pouvoir modifier ses taches !
 
Et malgré tout, dans le compte "utilisateur", il était accessible et ses tâches modifiables ...
 
De plus, les tâches étant programmées dans le compte "admin", ce compte n'étant pas forcément ouvert ( car on travaille avec le compte utilisateur), les tâches s'exécutaient ou pas ... ce qui n'arrange pas les choses ...
 


Message édité par thireg1 le 11-09-2012 à 18:12:00
n°3054854
timofort
Posté le 11-09-2012 à 18:11:49  profilanswer
 

thireg1 a écrit :

je pense qu'il faut aller dans : Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Comptes d’utilisateurs\Gérer les comptes ? ou je me trompe ? là, je ne vois pas comment ajouter le compte de l'autre PC "master" à part crééer de nouveau utilisateur ...

 

Oui, c'est ça.

 

Exemple :

 

PC 1 (centralisateur) ---> utilisateur Alpha - mdp : 11111111
PC 2 -----> utilisateur Beta - mdp : 22222222 ; ajouter utilisateur (standard) Alpha avec mdp 11111111 ; partager le profil Beta en ajoutant les droits de lecture à l'utilisateur Alpha
PC 3 -----> utilisateur Gamma - mdp : 33333333 ; ajouter utilisateur (standard) Alpha avec mdp 11111111 ; partager le profil Gamma en ajoutant les droits de lecture à l'utilisateur Alpha
...
PC n -----> utilisateur Omega - mdp : nnnnnnnn ; ajouter utilisateur (standard) Alpha avec mdp 11111111 ; partager le profil Omega en ajoutant les droits de lecture à l'utilisateur Alpha

 


Message édité par timofort le 11-09-2012 à 18:25:26

---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3054861
thireg1
Posté le 11-09-2012 à 18:35:26  profilanswer
 

ok , ca c'est fait ...
sur PC master et sur PC beta, le meme compte admin - 1111 est créé!
le partage d'un dossier est fait avec lecture ...
Mais avec syncback, a partir pc master, (mais je ne suis pas dans compte "admin", mais un autre compte administrateur) je ne vois pas le compte "admin" sur PC beta ...


Message édité par thireg1 le 11-09-2012 à 18:37:16
n°3054862
timofort
Posté le 11-09-2012 à 18:40:36  profilanswer
 

Tous tes postes ont des Windows de génération différentes ?
 
Font-ils partie du même workgroup ?
 
Quand tu fais un ping de n'importe quelle machine vers n'importe quelle autre machine, ça passe ou non ?
 
Vois-tu les autres postes à partir de "Réseau" (Vista/7), "Favoris réseau" (XP) ?


---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3054863
thireg1
Posté le 11-09-2012 à 18:46:13  profilanswer
 

ce sont 2 W7 de version différente.
dans favoris réseau, les 2 pc se voient, le pc beta est bien visible à partir du master avec dossier public accessible...

n°3054864
timofort
Posté le 11-09-2012 à 18:50:59  profilanswer
 

Sur les deux postes, vérifie dans "centre réseau & partage\paramètres de partage avancés" que le "partage protégé par mot de passe" soit bien activé.
 
Vérifie aussi que la connexion réseau des deux postes soit établie à "Réseau domestique".


---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3054866
thireg1
Posté le 11-09-2012 à 18:57:48  profilanswer
 

OK , apparemment ca fonctionne : le "partage protégé par mot de passe" n'était pas activé.

n°3054867
thireg1
Posté le 11-09-2012 à 19:00:52  profilanswer
 

Je te remercie :) beaucoup ...
Demain je vais tester sur tout le réseau et te tiens au courant, par principe...

n°3055015
thireg1
Posté le 12-09-2012 à 17:54:38  profilanswer
 

timofort a écrit :

Sur les deux postes, vérifie dans "centre réseau & partage\paramètres de partage avancés" que le "partage protégé par mot de passe" soit bien activé.
 
Vérifie aussi que la connexion réseau des deux postes soit établie à "Réseau domestique".


 
Re,
Donc , ca marche, mais , SyncbackPRO n'est pas forcément intuitif au paramétrage des sauvegardes !  
 
car ce que je souhaite, c'est faire des sauvegardes incrémentielles...
 
http://img11.hostingpics.net/pics/29644520120912170517.png
 
Avez vous une idée du paramétrage exact ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Comment sauvegarder plusieurs PC avec Un qui administre

 

Sujets relatifs
Transformer un vieux PC de récup en serveur domestique :DVirtual PC
Reboot PC fixe en Boucle Windows XP Pro SP3PC très lent à l'arrêt :(
sauvegarder les paramètres de connexions sans filerreur windows 98 sur virtual PC
Bug avec mon PC et comme message: "StartupRepairOnline seven"...Ghost ne trouve aucune partition a sauvegarder
Plus de sujets relatifs à : Comment sauvegarder plusieurs PC avec Un qui administre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR