Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1369 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sauvegarde/restauration de serveurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde/restauration de serveurs

n°2490184
raaaaoul
Posté le 16-08-2006 à 13:56:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche actuellement une solution de sauvegarde à chaud (+ snapshot) pour mes serveurs 2003.
 
Je teste actuellement :  
 
- Symantec Backup Exec System Recovery Server 6.5 : problème à la restauration des données (ou partitions non systeme), il faut utiliser un cd bootable et donc intervenir physiquement sur la machine en question
- Paragon Drive Backup Server 8.0 : pas de système par installation d'agnets distants et donc pas de console centralisées avec toutes les machines du domaine.
 
Donc je suis en recherche d'une solution alternative me permettant de faire des snapshots réguliers de mes serveurs et des restaurations à distance (passke les serveurs sont dans un datacenter).
En gros le système de Symantec Ghost Solution Suite mais avec possibilité de snapshots.
 
Je cherche a garder le controle de mes données donc je ne veux pas d'une solution externalisée sous forme de prestation de service.
 
 
Si quelqu'un connait une telle solution je suis preneur.
 
merci :) :) :)

mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 13:56:17  profilanswer
 

n°2490208
Krapaud
Modérateur
Posté le 16-08-2006 à 14:18:42  profilanswer
 

Tu peux regarder du coté de Bare Metal Restore chez Veritas en complément de Backup Exec par ex.

n°2490276
raaaaoul
Posté le 16-08-2006 à 15:41:02  profilanswer
 

merci pour l'info je vais regarder ça de plus près :)

n°2490303
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 16-08-2006 à 16:03:48  profilanswer
 

regardes la solution Time navigator d'attempo

n°2490378
raaaaoul
Posté le 16-08-2006 à 17:18:52  profilanswer
 

merci mais cela ne correspond pas vraiment à ma demande : je ne tiens pas à gérer les fichiers un par un mais plutot créer une grosse image que je rebalance en cas de probleme.
 
Je viens de contacter symantec pour mes soucis et finalement ils ont répondu à mes espérances.
La version full de System Recovery permet un fonctionnement proche de Ghost Solution Suite mais avec des snapshots.
J'attend la licence qui va bien pour tester le soft.
 
 
Je clos donc le sujet.
 
Merci en tout cas pour vos réponses ;)

n°2490413
Krapaud
Modérateur
Posté le 16-08-2006 à 17:53:52  profilanswer
 

gaffe à symantec SR, c'est assez lourd pour le réseau ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sauvegarde/restauration de serveurs

 

Sujets relatifs
Sauvegarde du systemerecherche logiciel de sauvegarde
Logiciel de sauvegarde de fichiers[Outlook Express 6] Renvoyer les mails sur le serveurs
Sauvegarde partition DD sur config Core2Duo - Urgent merciSauvegarde SQL automatique
Architecture - Serveurs Citrix Metaframe + machines virtuellesProbleme au demarrage de Restauration du registre
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde/restauration de serveurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR