Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Sauvegarde SEVEN impossible avec partition UEFI

n°3034144
jolijojo2
Posté le 28-03-2012 à 05:15:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Exact, je vais tester le logiciel indiqué par Franz99

mood
Publicité
Posté le 28-03-2012 à 05:15:20  profilanswer
 

n°3034146
jolijojo2
Posté le 28-03-2012 à 06:01:03  profilanswer
 

Tout d'abord:  Franz99 un grand merci pour ton information ainsi qu'à ceux qui sur ce post me conseillent

Voila ce que voit ce logiciel sur mon pc:
http://www.sebaofotograf.fr/00/test_macrium.jpg
 
Le disque black pour data et écritures, le green en sav interne MDR Disk 1 (de mon SSD) mais pas la partition système avec windows et mes logiciels.
D'après la documentation c'est la version pro (serveur) qui peut gérer les partitions avec boot UEFI
avec la version pro
http://www.sebaofotograf.fr/00/test_macrium_pro.jpg


Message édité par jolijojo2 le 28-03-2012 à 07:22:06
n°3034202
franz99
Posté le 28-03-2012 à 18:50:13  profilanswer
 

franz99 a écrit :

L’efficacité du logiciel Acronis True Image ayant été mis en cause plus haut ...
 
J'ose à peine suggérer d'acquérir le Plus Pack de ce logiciel:
http://www.acronis.fr/homecomputin [...] #plus-pack


 
 
A ceux qui ont enterré « les logiciels d'Acronis » . . . je soumets à votre sagacité ces extraits du forum Acronis concernant les vertus du Plus Pack par rapport à la version Home de base.
 
http://kb.acronis.com/content/24018

Citation :

24018: Acronis True Image Home 2012: GPT & UEFI Support
 
 
Acronis True Image Home 2012 supports Unified Extensible Firmware Interface (UEFI) and GUID partition Table (GPT) disks. You can back up and recover partitions, volumes, files and folders on GPT disks.
 
GPT disks are supported with the following limitations:
· Operating system on which Acronis True Image Home 2012 is installed must support GPT disks
· Try&Decide cannot be used to protect GPT disks
 
 
(!) GPT disks are supported by Acronis True Image Home 2012 itself.
Dynamic disks support is available only in Acronis True Image Home 2012 Plus Pack


Message édité par franz99 le 29-03-2012 à 07:51:44
n°3034222
atreides59
Posté le 28-03-2012 à 21:09:01  profilanswer
 

Le pack plus c'est pour les versions 2010 et 2011 qui ne sont plus en vente.
EDIT : cette phrase était pour une KB que franz99 avait donné dans son précédent message. Merci à lui d'avoir, comme d'habitude, modifié son message après coup; Tout en sachant que le mien s'y rapportait.  :kaola:  
 
Et pour la 2012, comme je l'ai indiqué plus haut le clonage des partitions fonctionnent mais le disque n'est pas bootable comme avec le logiciel de jolijojo2.
Faut attendre une mise à jour de la 2012 ou la 2013.
 
Donc rien de neuf.


Message édité par atreides59 le 29-03-2012 à 12:33:46
n°3034345
jolijojo2
Posté le 29-03-2012 à 23:19:39  profilanswer
 

Je suis en échange de mail avecMacrium car les premiers essais me donnent, hélas pour l'instant, le même résultat.
Bonjour,
http://www.sebaofotograf.fr/00/tes [...] lonage.jpg
J'ai bien suivi la procédure de clonage mais le nouveau disque ne veut pas booter (SSD à SSD 128Go 35mn):
PXE-E53
No boot filename-received
PXE-M0F
Exiting Install boot agent
Cordialement,

n°3034353
atreides59
Posté le 30-03-2012 à 09:37:29  profilanswer
 

Merci pour l'information et de nous tenir au courant.
 
Attention le message d'erreur PXE n'a rien avoir avec le problème logiciel.  
C'est parce que ton PC essaies de booter sur le réseau et est donc à la recherche d'un serveur PXE. Certes c'est parce qu'il n'a pas réussit à booter sur le disque dur et donc passe à l'unité suivante configurée dans le bios mais ce message n'a pas de rapport avec le logiciel.

n°3034354
jolijojo2
Posté le 30-03-2012 à 09:43:30  profilanswer
 

Merci atreides59.
Je viens de recevoir un mail de Macrium qui me propose un sav avec la licence.

n°3034356
atreides59
Posté le 30-03-2012 à 10:38:33  profilanswer
 

Perso avant d'acheter j'utiliserai les périodes d'essai d'autre logiciels, parce que rien ne garantie qu'ils vont réussir à corriger le problème.

n°3034357
jolijojo2
Posté le 30-03-2012 à 10:46:00  profilanswer
 

Exact, ils me propose un remboursement sous 30jours si pas de solution.
Pour info HDCLONE n'a jamais assumé le sav juste deux réponses sans grande recherche puis n'a jamais répondu aux mails. HDCLONE est à déconseiller.

n°3034360
atreides59
Posté le 30-03-2012 à 11:41:59  profilanswer
 

jolijojo2 a écrit :

Exact, ils me propose un remboursement sous 30jours si pas de solution.


Dans ce cas, tu peux éventuellement prendre le risque...
Mais perso ça me fait bizarre d'acheter un soft tout en sachant que cela ne fonctionne pas.  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 30-03-2012 à 11:41:59  profilanswer
 

n°3034372
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 30-03-2012 à 20:05:22  profilanswer
 

Et en utilisant la commande dd d'un pingouin booté par l'USB ?


---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°3034430
jolijojo2
Posté le 31-03-2012 à 14:48:13  profilanswer
 

Depuis que ldlc.com m'a fait changer la config bios impossible de pouvoir booter sur le lecteur cd.  :sarcastic:
Je ne peux même pas tester le disque de sauvegarde de macrium. Incroyable. j'ordonne l'ordre de démarrage avec le lecteur cd en premier, je sauvegarde la config. plantage raz le bol.

n°3034446
jolijojo2
Posté le 31-03-2012 à 17:41:23  profilanswer
 

Ca bouge enfin. :)  
 
- J'ai initialisé le bios (jumper) pour retrouver ma config de base et enfin pouvoir booter sur le dvd.
- J'ai crée un DVD rescue par le logiciel REFLECT Pro
- Installation du SSD target (cloné) avec en boot le DVD de réparation.
 
Et miracle je vois le boot fonctionner sur le disque cloné.
Mais ce n'est pas encore fini car quand j'ai voulu replacer le SSD original: impossible de booter même en travaillant sur le bios. :??:  
Ce message est envoyé avec mon SSD 2 c'est un bon début.
 
Je ne désespère pas, à suivre...
 
 

n°3034498
jolijojo2
Posté le 01-04-2012 à 09:18:58  profilanswer
 

Voici ce que j'ai trouvé sur l'UEFI.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gesti [...] 3%A9riques
Ce qui me laisse supposer (peut-être) qu'il pourrait y avoir une écriture dans le bios pour identifier le disque (protection).
L'éditeur du logiciel me demande de me mettre en rapport avec asus à qui j'ai posé la question.
Faut-il réutiliser le disque de réparation du logiciel avec le SSD original...

n°3034507
atreides59
Posté le 01-04-2012 à 11:47:01  profilanswer
 


On ne parle pas d'UEFI dans ce lien.

jolijojo2 a écrit :

Faut-il réutiliser le disque de réparation du logiciel avec le SSD original...


Puisque cela fonctionne avec le SSD original je ne vois pourquoi utiliser le disque de réparation. Que penses-tu pouvoir faire ?
 
EDIT : Quelle est le modèle de la carte mère ?


Message édité par atreides59 le 01-04-2012 à 11:54:33
n°3034511
jolijojo2
Posté le 01-04-2012 à 12:19:21  profilanswer
 

http://fr.wikipedia.org/wiki/UEFI
 
Dans la partie sécurité

n°3034512
atreides59
Posté le 01-04-2012 à 12:41:57  profilanswer
 

C'est une option particulière "secure boot" qui empêche le lancement d'une application non signée.
Comme indiqué elle ne sera pris en charge qu'à partir de Windows 8, de plus je ne pense pas que le clonage change la signature d'une application.

n°3034513
atreides59
Posté le 01-04-2012 à 12:48:11  profilanswer
 

Lorsque tu as finis de cloner ton disque, tu testes en débranchant l'original ou tu laisses les 2 disques branchés et modifies l'ordre dans le BIOS ?

n°3034514
zoroastre9​4
Posté le 01-04-2012 à 13:03:38  profilanswer
 

Salut,
Je me permets de signaler que Paragon présente l'avantage de gérer depuis longtemps différents FS (Windows, Mac OS, Linux), y compris dans ses éditions "express" free.
Du coup j'ai vérifié et même pour la version free de Paragon Backup & Recovery : "GPT Volume Support" = checké "yes" => http://www.paragon-software.com/ho [...] rison.html
Téléchargement = http://www.paragon-software.com/home/br-free/
Perso maintenant pour imager ou cloner je préfère Macrium et Clonezilla que j'emploie de manière quasi exclusive & complémentaire.
(Paragon présentait notamment l'inconvénient de sous-exploiter le processeur, rendant les opérations longues)
HS : je continue de recourir à des boot CD Paragon pour certaines opérations d'édition de partitions. Parce qu'il supporte sans bricolages fastidieux les principales familles de FS.

 

Bref, dans ton cas Paragon B&R free pourrait -peut-être...- rendre service.

 

Sauf si le pb n'a pas pas pour seule cause une mauvaise sauvegarde / restauration logicielle du système de boot.


Message édité par zoroastre94 le 01-04-2012 à 13:04:43

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°3034604
jolijojo2
Posté le 01-04-2012 à 23:27:28  profilanswer
 

atreides59, non je n'ai pas testé avec les deux ssd connectés. Sachant que le target était sur un usb externe. J'ai les autres sata sur des disques internes et puis je ne vais pas relancer le clonage. Deux disques identiques interchangés ne fonctionnent pas hormis le fait de lancer un rescue du 1 sur le 2 (clone) avec Macrium. Et qu'après on ne puisse redémarrer le source avec la même config !!!. J'ai encore posé la question à Asus histoire de voir si leur réponse est une peu plus cohérente que la précédente...L'objectif rappelé est de pouvoir intervertir si problème data. Peut-être que Macrium me confirmera ou non le fait de repasser un rescue sur le 1 pour compléter la démarche.
 

n°3034622
atreides59
Posté le 02-04-2012 à 10:32:40  profilanswer
 

jolijojo2 a écrit :

Deux disques identiques interchangés ne fonctionnent pas hormis le fait de lancer un rescue du 1 sur le 2 (clone) avec Macrium.


Mais après avoir fait le changement du va dans le BIOS valider le boot sur le nouveau disque ?

jolijojo2 a écrit :

Et qu'après on ne puisse redémarrer le source avec la même config !!!


Je ne comprend pas ? Ton PC ne fonctionne plus actuellement ?
 

n°3034626
jolijojo2
Posté le 02-04-2012 à 10:42:30  profilanswer
 

Il fonctionne avec le disque cloné mais plus avec l'original.

n°3034629
jolijojo2
Posté le 02-04-2012 à 11:19:18  profilanswer
 

Ldlc.com vient de me dire que mon problème est un problème isolé, donc sans réponse de leur part.
Une carte mère avec un bios booté, un ssd, et impossible de pouvoir retrouver le fonctionnement sur deux SSD J'aurais du acheter du matériel moins performant, cela aurait été plus facile.
Il ne me reste qu'à trouver un possesseur de carte ASUS P9Z68-V afin que l'on compare les partitions disque.


Message édité par jolijojo2 le 02-04-2012 à 11:22:35
n°3034632
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-04-2012 à 11:28:50  profilanswer
 

Ptetre le problème vient de toi aussi.
L'UEFI c'est neuf et censé être plus simple que le BIOS.
Soit tu as mal configuré ton boot UEFI, soit tu as pété le boot de ton SSD source.

n°3034635
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 02-04-2012 à 11:46:43  profilanswer
 

le seul moyen de le savoir est de tout casser


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3034636
jolijojo2
Posté le 02-04-2012 à 11:50:29  profilanswer
 

Le SSD 1 fonctionnait et à été cloné sur le ssd 2.
Le bios a été rebooté par le cavalier donc BIOS par défaut.
ssd 2 en boot ne fonctionne pas donc utilisation du DVD rescue de reflect pro (sur base ssd1) utilisé sur ssd2: cela fonctionne.
Retour de l'utilisation du ssd 1 en boot avec bios toujours par défaut et là le ssd1 ne boote plus.

n°3034638
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-04-2012 à 11:54:43  profilanswer
 

Si ça marchait avant et plus maintenant c'est bien que tu as fait une action qui a pété le boot qq part ...

n°3034639
jolijojo2
Posté le 02-04-2012 à 12:01:19  profilanswer
 

Admettons que j'ai trafiqué mon bios entre temps.
les deux ssd étant parfaitement identiques.
Le disque rescue n'agit que sur les datas du disque et non sur le bios, si je lis le ssd2 avec le bios actuel, je devrais en faire de même avec le ssd1.
 
Il me reste une solution alors de recloner le ssd2 sur le ss1 et de voir le comportement.

n°3034641
jolijojo2
Posté le 02-04-2012 à 12:06:54  profilanswer
 

Voici la réponse d'asus
 
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre confiance et nous éspérons que notre réponse répondra à vos attentes.
Nous somems desolés de ne pouvoir vous faire parvenir une rép onse positive a votre demande, en effet le soucis que vous rencontrez avec le deuxiéme SSD est du au GDN ou DRN qui est la protection numérique des droits qui vous privent d'avoir le meme Media protegé sur deux supports différents, ce qui est concideré comme une copie non authentique.
Nous restons a votre entiére disposition et nous vous invitons a reprendre contact avec nous par mail en cas de besoin.
Merci pour votre compréhension et bonne journée.
Cordialement
Anis
SAV Asus France
Hotline : 01 70 94 94 00
Fax : 01 49 32 96 99
www.asus.com

n°3035308
kilokilo8
xD FripFromp xD
Posté le 09-04-2012 à 00:17:57  profilanswer
 

:hello:  
 
Je crois que ce qui va suivre devrait t'intéresser  :)  
 
J'ai changé de matos récemment (S1155 donc présence de UEFI). Je fais une installation clean de W7 (64 bits) sur mon VERTEX 2. J'essaye alors de faire une sauvegarde avec Acronis True Image 11 (même avec le PACKPLUS). Je restaure cette sauvegarde sur un autre SSD mais celui-ci n'est pas bootable. :fou:  
 
Après avoir utilisé différents softs, j'ai trouvé le MESSIE: EASUS Partition Master 9.1.0 Professional Edition.
 
Selon ce logiciel, le SSD 1 (celui que je dois cloner) possède 3 partitions: une FAT32 de 100MB (EFI System), une partition "OTHER" de 128MB (Reserved Partition) et une partition NTFS de 119GB (W7). Sa table de partition est GPT.
 
Préalablement, j'ai dû formater mon SSD 2 en appliquant une table de partition GPT (avec un Live CD de GParted). Cette phase a été très importante pour moi car sinon, je ne pouvais pas sélectionner mon SSD 2 comme destinataire du clonage.
 
Ensuite, j'ai simplement cloné le SSD 1 avec EASEUS. Il ne faut pas oublier de réajuster la taille des partitions du SSD 2 avant la validation finale de l'opération et après tout est automatique.  
 
A la fin du clonage, tu bootes sur le SSD 2 (en sélectionnant la partition UEFI de ce SSD2). Après, il y aura un message de EASUS te disant que tout est ok puis le PC va redémarrer normalement. Et c'est fini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sol:  
 
Moi ça m'a sauvé la vie.J'espère que pour toi, ça va marcher. :jap:


Message édité par kilokilo8 le 09-04-2012 à 00:23:55

---------------
Explications des causes des délocalisations et de la perte de notre souveraineté: UPR/François Asselineau
n°3035314
jolijojo2
Posté le 09-04-2012 à 06:20:48  profilanswer
 

Merci de ta participation kilokilo8. J'ai pu aussi avec mon dernier logiciel cloner mon disque, sauf que j'ai passé le disque de réparation (du logiciel) sur le SSD 2 pour pouvoir le démarrer.
Par contre impossible de redémarrer le SSD 1 (!).
J'espère que nos post pourront servir à d'autres concernés.

n°3081706
nounours18​95
Posté le 18-03-2013 à 20:49:46  profilanswer
 

Citation :

Nous somems desolés de ne pouvoir vous faire parvenir une rép onse positive a votre demande, en effet le soucis que vous rencontrez avec le deuxiéme SSD est du au GDN ou DRN qui est la protection numérique des droits qui vous privent d'avoir le meme Media protegé sur deux supports différents, ce qui est consideré comme une copie non authentique.


 
Purée, je rêve ou bien cela signifie qu'ils (les éditeurs) ont fait un accord avec les concepteurs de BIOS pour nous empêcher de cloner un disque système ?? mais on va faire comment en Entreprise ? il n'y a décidément aucune limite chez ces gens là !
 
Heureusement que d'après ce que dit kilokilo8, le soft EASEAUS permet de s'en sortir ...
 
P.S.: si ma prochaine carte mère pouvait avoir un Bios classique , je préfèrerais !

n°3082006
hadron
Posté le 21-03-2013 à 18:44:46  profilanswer
 

Citation :

Nous sommes désolés de ne pouvoir vous faire parvenir une réponse positive a votre demande, en effet le soucis que vous rencontrez avec le deuxiéme SSD est du au GDN ou DRN qui est la protection numérique des droits qui vous privent d'avoir le meme Media protegé sur deux supports différents, ce qui est concideré comme une copie non authentique.


La GDN (gestion des droits numériques) dont ils parlent dans leur réponse et qui correspond à cet article wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gesti [...] 3%A9riques
n’a à mon avis rien à voir avec l’UEFI ou les nouveaux BIOS !
 
Sur cette page wikipédia il est plutôt question de protection des DVD et des fichiers MPEG ...


Message édité par hadron le 23-03-2013 à 19:04:22
n°3082161
nounours18​95
Posté le 23-03-2013 à 16:57:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en contact avec le Support Technique du fabricant RAIDSONIC qui assure la fabrication (ou la distribution) des boîtiers ICY BOX.
 
Celui-ci est en train d'investiguer sur le problème et me demande si les personnes qui ont rencontré ce problème de disque cloné non bootable, avaient, ou pas, upgradé leur BIOS entre le moment où ils ont installé leur disque pour la 1ère fois, et le moment où ils ont essayé de le cloner ?
 
Cette information semble importante pour eux: pouvez-vous me répondre afin que je les informe  
 
Merci pour votre aide !


Message édité par nounours1895 le 23-03-2013 à 17:03:46
n°3082171
hadron
Posté le 23-03-2013 à 18:35:14  profilanswer
 

- Le titre du sujet dit  
« sauvegarde impossible avec partition UEFI »  
- et dans le 1er post  
on parle de « copie physique par ICY BOX 120CL-U3 » [càd par utilisation d’un dock de clonage]
 
Pour être précis il s'agit de la présence d'une partition appelée partition EFI sur un disque dur à table de partition GPT (GUID Partition table, une table de partition qui est différente du traditionnel MBR)
 
Un titre correct pour le sujet devrait donc être quelque chose comme « clonage impossible d'un disque GPT »
 
 
 
Ce qui suit maintenant a pour but d'essayer éclairer les problèmes liés à la copie "physique" puis logicielle (2ème post suivant) des disques GPT


Message édité par hadron le 23-03-2013 à 19:07:45
n°3082172
hadron
Posté le 23-03-2013 à 18:36:22  profilanswer
 

A propos de ces disques GPT dans ce lien Microsoft MSDN:
http://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] 63525.aspx
on peut lire ce qui suit:

Citation :

Question.  
Is it possible to make a sector-by-sector copy of a GPT disk ?
 
Answer.  
No. The Disk and Partition GUIDs will no longer be unique. This must never happen.
You can make a sector-by-sector copy of the contents of ESP or basic data partitions.
 
 
Question.
Is there any way to copy a whole GPT disk using the OPK imaging tools?
 
Answer.
Yes. However, there are some key caveats.  
The OEM Preinstallation Kit (OPK) initializes the Disk and Partition GUIDs to zero.  
On first boot of Windows, the operating system generates unique GUIDs.
The OPK only supports generation of ESP, MSR, and basic data partitions.
If an application has recorded any Disk or Partition GUIDs it may break.  
Any applications, drivers, utilities, or firmware implementations supplied by system manufacturers or application vendors that rely on GUIDs should be capable of handling GUIDs that change from the OPK initialization values to those generated by the operating system
 
 
Question.
What happens if a duplicate Disk or Partition GUID is detected?  
     
Answer.
 Windows will generate new GUIDs for any duplicate Disk GUID, MSR Partition GUID, or MSR basic data GUID upon detection. This is similar to the duplicate MBR signature handling in Windows 2000.  
Duplicate GUIDs on a dynamic container or database partition cause unpredictable results.


Il semble donc qu’on ne peut pas copier un disque au format GPT en faisant une copie "secteur par secteur"
Est-ce justement ce procédé qui est utilisé par les docks de clonage ? (éventuellement désigné par d'autres noms plus ou moins précis comme: copie "physique" ou copie "bit à bit" ?)
 
Par contre il est dit que l’on peut faire une copie secteur par secteur que des partitions.
 
 
Ainsi je suppose que si l’on copie un disque GPT en entier:
- on va retrouver les données sur le clone  
- mais celui-ci ne sera plus bootable car sa structure, ses GUIDs (= Globally Unique Identifier) ont été perturbés lors de la copie.


Message édité par hadron le 03-04-2013 à 17:11:26
n°3082174
hadron
Posté le 23-03-2013 à 18:43:43  profilanswer
 

Dans la 2ème réponse du lien MSDN on lit que la copie est cependant possible mais il y a certains problèmes ("caveats" )
 

Citation :

Any applications, . . . utilities, . . . . that rely on GUIDs should be capable of handling GUIDs  
that change from the OPK initialization values to those generated by the operating system


Alors je lis que les logiciels utilisés doivent être « capable of handling GUIDs »  
c'est-à-dire capables de gérer les « identificateurs globaux uniques » des partitions présentes sur le disque en GPT
 
 
Je ne sais pas expliquer ce que ce que cela siginifie précisément, mais pour comprendre ce qui se passe il faudrait  
travailler cette notion de GUIDs (= Globally Unique Identifier)
GUID Partition Table:
http://fr.wikipedia.org/wiki/GUID_Partition_Table
Globally Unique Identifier:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Globa [...] Identifier
 
 
 
En conclusion:
- une copie secteur par secteur d'un disque GPT ne fonctionne pas car "the Disk and Partition GUIDs will no longer be unique"
- il semble donc exister des logiciels de copie capables de gérer les GUIDs des disques GPT et d’autres qui n’en sont pas capables.
 
Le tout est de savoir lesquels et précisément quelles versions

Message cité 2 fois
Message édité par hadron le 26-03-2013 à 10:50:37
n°3082767
jolijojo2
Posté le 31-03-2013 à 07:01:31  profilanswer
 

Je peux vous confirmer qu'avec MACRIUM Reflect pro je réussi régulièrement à copier mes disques GPT et à les tester HDD et SSD avec ou sans boot (windows 7 pro).
Enfin une solution qui fonction, depuis le temps que je cherchais.

n°3083960
nounours18​95
Posté le 12-04-2013 à 18:29:59  profilanswer
 

Je suis en relation avec le Support de ICY BOX et ils semblent dire que d'après leur usine, le clônage de disque GPT fonctionne correctement avec leur boitier.  
 
Ils semblent avoir vérifié que le clonage fonctionne en utilisant leur dernier Firmware dont ils donnent le lien de téléchargement (voir à l'intérieur des quote).
 
Je ne sais pas comment flasher ce firmware, mais quelqu'un peut-il essayer ??? je leur transmettrai votre réponse !
 
Je vous mets ci-dessous une copie de leur mail:
 

Citation :

Guten Tag,
 
 
 
A information from our factory:
 
 
 
The original factory has replied that UEFI BIOS is kind of new BIOS, theoretically it is not related with the operating system.
 
And our clone function is sector by sector, so there should not be any problems on cloning HDD.
 
 
 
The original factory also do some testing:
 
They used the latest FW to test.
 
You can download it from following link:
 
http://ge.tt/8u6wiXd?c
 
The OS is Win8 x 64.
 
 
 
Could you please kindly test whether you can go into Win 8 system?
 
Please use the new FW to test and if there is any problem, please kindly inform me.
 
Any comments and feedback will help the factory to analyze the situation.
 
 
 
Für weitere Fragen stehe ich Ihnen gerne zur Verfügung.
Mit freundlichen Grüßen
Hr. Süßmuth (Ltr. Kundendienst)
 
 
*** Viele Antworten auf Ihre Fragen rund um unsere Produkte finden Sie in unseren FAQ-Bereich auf unserer Homepage unter www.raidsonic.de
Please visit our web-page http://www.raidsonic.de where you can find lot of answers to our products.
Bitte senden Sie immer das vollständige eMail als Antwort. Please send us every time the complete eMail in your answer.
 
RaidSonic Technology GmbH
Kurt-Fischer-Str. 50
22926 Ahrensburg
Germany
 
Hotline (Festnetz +49-4102-4689-50)
 
Mo & Do 13.00-17.00Uhr
 
Di, Mi & Fr 13.00-15.00Uhr

n°3083961
jolijojo2
Posté le 12-04-2013 à 18:38:39  profilanswer
 

Lien mort !

n°3084041
hadron
Posté le 13-04-2013 à 09:14:08  profilanswer
 

Citation :

Guten Tag,
 
And our clone function is sector by sector, so there should not be any problems on cloning HDD.

On a donc la confirmation que ce boitier ICY BOX 120CL-U3 effectue une copie secteur par secteur !
 
 
Vu ce qui est dit à propos de ces disques GPT dans le lien Microsoft MSDN déjà cité plus haut:
http://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] 63525.aspx

Citation :

Question.  
Is it possible to make a sector-by-sector copy of a GPT disk ?
 
Answer.  
No.
The Disk and Partition GUIDs will no longer be unique.
This must never happen.

il n’est pas du tout étonnant de rencontrer (en utilisant le disque original et le clone) des problèmes imprévisibles comme ceux décrits par jolijojo2 au début du sujet.
 
 
Ce boitier ICY copie les disques GPT certes, mais en copiant les secteurs à l'aveugle sans comprendre ce qu'est l'organisation GPT (GUID Partition Table)  
Ensuite leur utilisation sous Windows pose des problèmes imprévisibles (notamment des boot aléatoires ...)  
 
Idem concernant l'utilisation de logiciels incapables de gérer correctement les GUIDs


Message édité par hadron le 13-04-2013 à 12:21:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Outlook 2007. Boite exchange pleine - SauvegardeSeven vs XP
Win7 Pro lent pour ouvrir des logiciels[W7 PRO] Comment récupérer des fichiers disparus, bien que présents
Restaurer l'image systeme créée avec l'utilitaire sevenMACRIUM Reflect, attention à bien comprendre son utilisation !!
sauvegarde des messages sous Outlook expressDepuis SP1 un fichier Fige complètement mon ordis quand je sauvegarde
pdf protectionGiveaway of the Day - Paragon Drive Copy 11 Pro Special Edition
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde SEVEN impossible avec partition UEFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR