Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Depuis SP1 un fichier Fige complètement mon ordis quand je sauvegarde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Depuis SP1 un fichier Fige complètement mon ordis quand je sauvegarde

n°3027946
rallymaste​r
Posté le 22-02-2012 à 06:04:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai un problème particulier depuis 1 an, mon ordinateur marche, j’ai pas de virus pourtant dès que j’aurais un problème je perdrais tout.
 
Je m’explique quand j’ai installé Windows XP SP1 sur mon ordinateur je me suis pas apperçu d’une erreur de windows. Je scanne toujours mon PC en mode sans échec et 3 mois plus tard je le scanne en mode normal… Et en mode normal il se fige… Simplement je le scanne en mode sans echec avec Malawarebytes anti-Malware.
 
EN mode normal il se fige avec Malwarebytes anti-malware, avira, et aussi windows defender…
 
Ce problème deviens grave, et je m’en aperçois quand je sauvegarde windows sur mon disque dur D y’a 6 mois, il se fige aussi et toujours au même endroit vers la fin de la création de l’image système, de tel sorte que mon drapeau blanc Windows en bas à droite à toujours l’horloge ronde noir de sauvegarde en cours en permanence et me cache les autres informations importantes.
 
Windows ne détecte aucun problème, et le seul fait qu’il reste en permanence sur sauvegarde en cours ne le gène en rien, je me demande à quoi sert de vérifier les erreurs système avec seven, vue qu’il ne trouve jamais rien, mais bon.
 
Bien entendue j’ai vider tout les dossiers temp, temporary internet etc, défragmenté, et demandé à réparer en analysant minutieusement, j’ai seulement conservé les cookies et raccourcis, et l’historique des pages web visitées.
 
Je connais le coupable c’est : C\Windows\Winsxs\Backup\x86_microsoft-windows-dhcp-client-dll_31bf3856ad364e35_6.1.7601.17514_none_d961938b8cd1e885_dhcpscore.dll_8036fe08
 
Fichier authorisé seulement en lecture et en lecture et exécution dans tout les modes sauf dans le mode Trusted installed. Date de création 02/03/2011 05:13, modifié le 02/03/2011 04:53
 
Mon ordi c’est un Portable ACER ASPIRE 8530 avec Windows 7 edition familiale 64 Bits SP1, je n’ai donc pas le cd d’installation d’origine, cependant j’ai encore le disque dure d’origine sans avoir effectué le démarrage car j’ai acheté 2 portable identiques pour de futures problèmes, j’ai une image système d’un an de retard de l’autre ordis que je n’ai plus touché en mise à jour depuis 1 an, je me méfie, il est bon de savoir que l’autre ordinateur n’a pas subit le problème identique à celui-ci lors du passage à SP1 cependant tant que je n’ai pas réglé le problème sur celui-ci je n’y toucherais plus sauf si indispensable.
 
Mon objectif ne pas devoir reinstaller tout les programmes, réglages et mises à jour faites depuis 1 an, et copier d’un sur l’autre le même fichier en le remplaçant sans bug ce que j’avais déjà fait avec un ancien système d’exploitation mais impossible avec ses autorisations de merdes, ou réparer ce fichier manuellement, de plus impossible de lancer quoi que ce soit puisque l’ordis se fige complètement et ne conserve rien en mémoire du problème, je pensais qu’une mise à jour de windows aurais remplacé ce fichier un jour ou l’autre par le même non bugué et ce n’est pas le cas donc ne rien faire ou tout perdre dans 2 ou 3 ans tel est la question…Est-ce que quelqu’un a une idée ou une solution à me proposer pour corriger le problème à la source sans revenir à une image système de plus d’un an, merci d’avance ?
 
Je pense déjà avoir été long en description mais si vous avez besoin d’autres précisions pour pouvoir m’aider n’hésitez pas à me demander, je répondrais avec plaisir.
 
Par avance je vous remerci beaucoup pour votre aide. :)


---------------
rallymaster
mood
Publicité
Posté le 22-02-2012 à 06:04:14  profilanswer
 

n°3027980
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 22-02-2012 à 12:58:24  profilanswer
 

les logs windows disent quelque chose ?
tu a testé le disque ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3027985
eric011
et vive la galère
Posté le 22-02-2012 à 13:33:55  profilanswer
 

Et faire une image 'ghost' du système avec un autre logiciel tiers que tu réinstallerais en cas de pb??

n°3028008
rallymaste​r
Posté le 22-02-2012 à 16:07:36  profilanswer
 

eric011 a écrit :

Et faire une image 'ghost' du système avec un autre logiciel tiers que tu réinstallerais en cas de pb??


 
C'est pas bête mais j'ai déjà trouvé des problème à cela ci-dessous, et comme Windows 7 ne fonctionne pas sous dos je pense que cela risquerais de figer aussi, de plus cela n'enlèverais pas le problème qui si il peut disparaître quand y'aura SP2 pourrait également aussi devenir plus grâve en ne fonctionnant carrément plus donc cette solution ne me plait pas beaucoup, c'est reculé l'échéance si toutefois cela fonctionne.
 
Sinon si tu a une autre idée je serais ravis, et merci pour ton aide ! :)
 
J'utilisé Ghost 6.0 qui était parfait avant. Je ne suis pas satisfait de l'image system actuel, mais avec seven 64BIts aucun logiciel n'est bon. Je m'étais renseigné sur les versions de Ghost et d'acronis qui existait mais avec les différentes partitions du disque dure + les trops nombreuses fonctions de ces logiciels il-yavait beaucoup de risque de problèmes suite à une restauration future pour les 2 cas cité... Donc j'ai testé la restauration d'image système de Windows qui n'est pas au top, changement d'heure, donc inpossiblitée de savoir exactement ce que je fait même en utilisant le disque de démarrage, et le pire inpossibilitée de creer plusieurs images système sur le D réguliérement une éffaçant l'autre, et même en copiant ailleur une image système il ne les trouve plus, donc il faudrait essayer de recopier l'image antérieur fonctionnant à sa place actuel...Sauf que pour ça il faut disposer de Windows qui fonctionne et pour quelqu'un qui a qu'un seul ordis si l'image système qui date d'un est altéré windows ne démarrera plus, et mon image système la plus récente date de Juillet 2010 sur cet ordinateur alors que la plus récente sur l'autre date d'y-a un an avec le SP1 qui est passé sans problème.
 
Mon but avant d'avoir windows 7 était bien d'avoir un très bon logiciel de Ghost en 7 64BIts, mais vue les critiques je me suis contenté de celui de seven qui fonctionne enfin sauf qu'il-n'y en a qu'1 et ce n'est pas assez en cas de découverte tardive d'un problème.  :pfff:
 


Message édité par rallymaster le 22-02-2012 à 16:30:30

---------------
rallymaster
n°3028016
rallymaste​r
Posté le 22-02-2012 à 16:21:03  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

les logs windows disent quelque chose ?
tu a testé le disque ?


 
Les logs windows disent quelques chose ? Eux peux tu me prèciser je ne comprend pas ce que tu veux dire, excuse moi pour mon incompétence peux tu mieux m'expliquer s'il te plait pour que je regarde ce qu'il faut ? :ange:  
 
 
 
Le disque dure je l'ai testé en faisant une défragmentation longue avec tout les détails possible, je crois que ça avait pris 15Heures et j'avais aucun cluster défectueux. Y'a t'il un autre moyen de tester le disque dure  ou cela suffit-il ?
 
Je voudrais préciser que quand je dis qu'il se fige cela veut dire que en mode normal quand j'analyse tout les fichiers et dossiers du disque hormis celui qui est défaillant tout marche normalement, et quand j'analyse uniquement ce fichier, ou l'ensemble ce fichier fige l'ordinateur...Plus précisément figer c'est à dire le curseur de la sourie reste sur l'écran à l'endroit ou il était précédement sans plus aucun signe de vie de la sourie, des touches du clavier et je suis obliger d'appuyer longtemps sur le bouton d'alimentation pour l'éteindre, et si windows trouve jamais aucune erreur il a quand même compris que l'ordinateur ne c'est pas arrèté normalement et me demande comment je veux redémarrer le système.
 
Et merci de ton aide ! :)


Message édité par rallymaster le 22-02-2012 à 16:24:33

---------------
rallymaster
n°3028035
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 22-02-2012 à 17:49:05  profilanswer
 

la defrag ne tests pas le disque dur, il faut faire une vérification complète si tu utilise les outils ms
les logs windows pano config - outils admin - observateur événements


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3028222
rallymaste​r
Posté le 23-02-2012 à 19:20:33  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

la defrag ne tests pas le disque dur, il faut faire une vérification complète si tu utilise les outils ms
les logs windows pano config - outils admin - observateur événements


 
Bonjour gougoul07,
 

gougoul07 a écrit :

la defrag ne tests pas le disque dur, il faut faire une vérification complète si tu utilise les outils ms
les logs windows pano config - outils admin - observateur événements


 

Citation :

la defrag ne tests pas le disque dur, il faut faire une vérification complète si tu utilise les outils ms

Mille excuse tu a raison j'utilisais avant scandisk ou chkdisk sous dos pas la défragmentation je ne sais même plus ce que je dit maintenant...pourtant je me souviens que la défragmentation total dans windows 98SE trouvé les clusters defectueux aussi, ce n'est plus le cas sur Windows 7 ?
 
Sinon voici ce que j'ai fait après redémarrage car pas possible à chaud et qui dit que tout est ok : http://img832.imageshack.us/img832/1382/sauvegardef.jpg
 
Sinon je ne sais pas trop comment tester le disque dure C autrement que comme cela avec windows 7... :??:  
 

Citation :

les logs windows pano config - outils admin - observateur événements


 
J'ai trouvé les logs merci,  
 
En ce qui concerne les figeage du à l’analyse des antivirus les logs n’on aucune trace si ce n’est par exemple le démarrage de mlware le 10/09/2011 à 17H59m17s et ensuite que L’arrêt système précédant à 18:25:58 le 10/‎09/‎2011, et rien d’autre entre quand y’a eu le figeage du système…  mdepuis le dernier plantage j'ai pas encore trouvé ce qui correspond au problème y'a t'il une sous-section que je dois regarder en particulier ?
 
Pour la dernière sauvegarde que j'ai effectué le 20 à 12H18, et qui c'est figé pendant la création de l'image système au redémarrage à 13H00m26s voilà ce qu'il me dit de plus convaincant  "L’arrêt système précédant à 12:57:14 le ‎20/‎02/‎2012 n’était pas prévu."ensuite à 13H00m04s il dit « Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.
« , et  avant cela à 12H48M29s "Le service Programme d’installation pour les modules Windows est entré dans l’état : en cours d’exécution." à 12H47m29s "Le service Disque virtuel est entré dans l’état : en cours d’exécution." et aussi "Le service Service de moteur de sauvegarde en mode bloc est entré dans l’état : en cours d’exécution." et «Le service a démarré.». A 12H30m05s « Le service Windows Installer est entré dans l’état : arrêté.«  A 12H28m46s « L’ancien cliché instantané du volume C: a été abandonné pour conserver l’utilisation d’espace disque pour les clichés instantanés de volume C: sous la limite définie par l’utilisateur. » A 12H27m55s « Le service Expérience d’application est entré dans l’état : arrêté. », A  
 
J’ai lu que le disque pouvait recevoir des image système que jusqu'à 30% de sa capacitée totale ce qui n’explique pas les figeage, y’avait 87Go et mon image du disque dure C fait 61 go, soit 148 Go en tout, alors que 30% de mon disque D c’est seulement 139,5 GO ? et impossible de changer les régalge donc j’ai supprimé les anciennes images système et il ne m’est rester plus que 55,65 Go, donc je me suis dit je vais juste faire une image système sans sauvegarde complète avec image système et hop je vais regarder à quelle minutes ça fige pour voir si il-y-a quelque chose au niveau des logs sur cette minutes la, et puis oh surprise l’image système fonctionne, et je suis surpris mais ravi…
 
Sauf que du coup j’ai 80Go donc je supprime toutes les sauvegardes et toutes les images système du disque D, puis je redémarre mon ordi et fait une sauvegarde complète qui fige comme avant sur l’image système, je suis dégouté, je redémarre et 2 fois j’essaie une image système seule et cela fige au milieu deux fois, conclusion j’ai plus aucune image système qui fonctionne sur cet ordinateur…
 
Quand mon image système à fonctionné à ma grande surprise je bougé sans cesse ma sourie et seulement 7 des 10 programmes qui s’ouvre habituellement dans la barre des tâches en bas à droite de mon ordis ce sont ouvert, ce qui est courant depuis le début sur les 2 portables et qui m’avait mis en rage contre Windows 7, c’est souvent l’imprimante, la souris et un truc de son qui ne se mettent pas en place mais je ne pense pas que cela ai avoir avec le non figeage de 14H22 à 15H16.
 
Comment puis-je vérifier quoi que ce soit puisque windows n’enregistre pas pourquoi il fige vue que je pense que c’est l’erreur de ce fichier que j’ai citer au début et qui fige lors des analyses antivirus mon ordis.
 
Au fait Le disque dure D ne peux pas figer mon disque C, c’est impossible n’est-ce pas ?
 
Je me pose de plus en plus de questions, je ne penser pas qu’il puisse réussir une fois une image système dans ces conditions, c’est encore plus pénible si 1 fois sur une quinzaine d’essais il n’a pas figé.
 
Moi qui voulais revenir aux nouvelles avec le plus de clarté possible c’est le noir absolu !
 
Peut-être cela mais je n’étais pas connecté quand j’ai fait mon image système, on parle de DHCP, et c’est justement un fichier avec DHCP dedans qui fige habituellement mon ordinateur.
 
Le réseau n’a attribué aucune adresse à votre ordinateur (par le serveur DHCP) pour la carte réseau d’adresse réseau 0xF67BCB27C166. L’erreur suivante s’est produite : 0x79. Votre ordinateur va continuer à essayer d’obtenir une adresse auprès du serveur d’adresse réseau (DHCP). Le 23/02/2012 à 16 :53 :28
 
1 seconde plus tard « forcément je suis pas connecté ceci : Échec de l’extraction de la liste racine tierce depuis le fichier CAB de mise à jour automatique à : <http://www.download.windowsupdate.com/msdownload/update/v3/static/trustedr/en/authrootstl.cab> avec l’erreur : Un certificat requis n’est pas dans sa période de validité selon la vérification par rapport à l’horloge système en cours ou le tampon daté dans le fichier signé. Et 3 secondes avant les 2 autres : TIMEOUT<explorer.exe> C:\Windows\System32\imageres.dll
 
J’ai vérifier, et j’ai eu les même 3 trucs aussi quand ça a pas figé mais à la fin quand cela c’est finit entre 15h16, et 15h17 donc je sais pas trop si cela a avoir ou pas ?
 
J’attend tes précieux conseils dans toutes les directions maintenant.


---------------
rallymaster
n°3028224
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 23-02-2012 à 19:26:14  profilanswer
 

n'importe quel disque peux figer ta machine, mais normalement tu aurais une entrée dans les logs
tente un utilitaire de test de disques (ubcd par ex)


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3028233
rallymaste​r
Posté le 23-02-2012 à 21:53:33  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

n'importe quel disque peux figer ta machine, mais normalement tu aurais une entrée dans les logs
tente un utilitaire de test de disques (ubcd par ex)


 
Merci beaucoup pour ton aide, tu m'a aider à trouver les logs que je ne conaissais pas, et eureka j'ai trouvé le coupable est bien C\Windows\Winsxs\Backup\x86_microsoft-windows-dhcp-client-dll_31bf3856ad364e35_6.1.7601.17514_none_d961938b8cd1e885_dhcpscore.dll_8036fe08 et je n'y crois même pas ! :fou:  
 
Je n'est qu'un mot Ah c'est vraiment une entreprise de M.... Microsoft!
 
Moi je fais toujours une sauvegarde, et souvent une analyse antivirus juste après avoir vérifier le disque C, défragmenté et redémarrer hors depuis ce fichu SP1 Microsoft a osé foutre une merde volontairement, et gard à celui qui fait une randonnée de 3 semaines au Pérou et qui veut sauvegarder son travail, ou celui qui n'a pas de connexion internet !!!! :fou:  
 
Je suis connecté à internet uniquement en Bas-débit, et je me connecte seulement quand j'en ai besoin pour éviter tout virus ou autre truc, et quand je sauvegarde, et recherche des virus Microsoft à tellement peur des Gens qui payent pas leur système d'exploitation Win 7 que dans la version SP1 y'a un mouchard de chez eux qui à chaque redémarrage vas authentifié que c'est du vrai dans notre dos, et sinon impossibilitée d'utiliser l'image système, de la sauvegarder ou d'analyser le PC !!!! :fou:  
 
J'ai réfléchi, et merci Microsoft d'informer personne, surtout ceux qui payent, donc grâce à l'analyse des logs et la réussite j'ai fais l'expérience suivante je me suis connecté à internet même pas 5 minutes au démarrage, puis je me suis déconnecté et j'ai réussi l'analyse du système sans aucun figeage, j'ai réussi aussi l'image système, et ensuite j'ai réussi l'ensemble de la sauvegarde et mon drapeau blanc a enfin enlevé son horloge noir de sauvegarde en cours !!!!
 
Désolé mais ils sont vraiment trop con, et le prochain système d'exploitation que j'aurais ce sera tous sauf windows, ça fait un an qu'il me font chier volontairemment c'est vraiment une honte !!!! :fou: q
 
Et quand je pense qu'il-y-a encore des gens comme mon grand-père qui se serve de l'ordinateur et de l'imprimante sans avoir aucune connexion j'imagine bien mon gran-père passer à windows 8 et ne plus pouvoir sauvegarder son système si y'a un bug ou un disque dur C qui casse, vraiment génial Microsoft et merci encore.
 
J'espère que ce cas là servira à d'autre possible cas de problème made in Microsoft !
 
Le Double effet Microsoft des dernières années c'est tu Payent et tu trinque, super vraiment géant, et le top c'est de le cacher dès fois que ce soit illégal et que l'Europe leur refile une amende journalière pour ça ou autre, enfin bon excusez moi pour la colère mais je suis prudent, et en 10 ans j'avais jamais eu de Virus ou autre grâve problème qui m'avais fait perdre autant de temps, et c'est Microsoft lui-même qui m'en cré, et dure dure d'avaler la pillule.
 
Merci beaucoup pour votre aide à eric011, et surtout gougoul07 !!!!! :bounce:  ;)


---------------
rallymaster

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Depuis SP1 un fichier Fige complètement mon ordis quand je sauvegarde

 

Sujets relatifs
Impromptu - modification fichier IMR après déplacement base7zip ajouter fichier à une archive zip ou 7z
Impossible de mettre mes 2 ordis sur le même Groupe Résidentielsauvegarde echoue
Fichier excel et Réseau / Fichier modiféLogo MSI figé au démarrage
[Win7] Epingler un fichier directementtrojan.win fichier infecté
récupérer des mails d'un fichierProblème de sauvegarde sur DD externe
Plus de sujets relatifs à : Depuis SP1 un fichier Fige complètement mon ordis quand je sauvegarde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR