Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  sauvegarde du disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sauvegarde du disque dur

n°2830222
caviar
Posté le 04-01-2009 à 09:24:36  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un portable Toshiba depuis 3 ans (Windows XP Ed.Familiale), avec un disque dur de 100 GO, dont je souhaiterais sauvegarder toutes les données. Il vaut mieux être prévoyant.Les informations que j'ai pu avoir à ce sujet sont souvent très intéressantes , mais parfois contradictoires. Peut-on m'indiquer un logiciel gratuit (XXClone, Ghost etc...) pas trop compliqué (je ne suis pas un pro) qui me permettrait de faire cette opération sans risque ? Merci d'avance pour toute suggestion utile.
                                                                            :)

mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 09:24:36  profilanswer
 

n°2830232
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 04-01-2009 à 11:34:35  profilanswer
 

Ghost, oui, si tu peux brancher un disque externe en usb. Il te fera une copie du disque sur un autre disque. Tu peux aussi sortir le disque dur du portable et le mettre dans un boitier externe, tu auras un disque externe de 100 go en usb, mais plus de disque dans le portable :D

n°2830316
yf38
Posté le 04-01-2009 à 17:20:36  profilanswer
 

Bonjour,
Si tu n'as pas encore de disque externe et que tu en achètes un pour faire ta sauvegarde, alors en choisissant un disque Seagate ou Maxtor, tu trouveras sur leur site une version gratuite de Acronis True Image (Seagate Diskwizard) qui permet de faire des sauvegardes de partitions pourvu qu'un des disques soit de la marque.

n°2830331
caviar
Posté le 04-01-2009 à 18:05:52  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Bonjour,
Si tu n'as pas encore de disque externe et que tu en achètes un pour faire ta sauvegarde, alors en choisissant un disque Seagate ou Maxtor, tu trouveras sur leur site une version gratuite de Acronis True Image (Seagate Diskwizard) qui permet de faire des sauvegardes de partitions pourvu qu'un des disques soit de la marque.


         
 
 Bonsoir
 
Merci beaucoup pour ces précisions intéressantes. J'ai bien un disque dur externe ("LaCie mobile drive" pour mes sauvegardes de fichiers textes et photos), mais, comme je le supposais, il faut,semble-t-il, un DDE particulier pour toutes les données du disque dur à sauvegarder ?
 
                                                                                :)  
 

n°2830430
yf38
Posté le 05-01-2009 à 08:25:03  profilanswer
 

Bonjour,
Non, il ne faut pas un disque dur particulier, simplement pour le logiciel gratuit fourni par Seagate/Maxtor il faut au moins un disque de cette marque quelque part dans le système, même s'il n'est pas utilisé pour la sauvegarde. (commercial).
Vérifie si ton disque LaCie ne contient pas un de ces disques en interne, car LaCie utilise des disques de differentes marques pour metttre dans ses boitiers.
En gratuit, il y a aussi DriveImage XML, un peu plus exigeant et plus lent, il impose d'avoir un disque au moins aussi grand que la partition à sauvegarder, même si elle est presque vide.


Message édité par yf38 le 05-01-2009 à 08:26:39
n°2830435
caviar
Posté le 05-01-2009 à 09:25:33  profilanswer
 

Bonjour
Merci encore pour toutes ce précisions qui me seront certainament très utiles                              


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  sauvegarde du disque dur

 

Sujets relatifs
Sauvegarde et copie de disque durPartage disque dur sauvegarde
sauvegarde automatique sur disque externeSauvegarde serveur PME sur disque dur
Question: Est-ce-que l'image de mon disque dur peut etre endommager ?Backup Exec : sauvegarde incrémentielle sur disque
Restauration systeme sauvegardé sur disque dursauvegarde : chercher des fichiers sans double sur disque origine
Sauvegarde Norton Ghost 10 sur disque externe USB.Copie du disque dur vers un disque dur externe
Plus de sujets relatifs à : sauvegarde du disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR