Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [résolu] problème clonage hdd wd vers hdd wd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] problème clonage hdd wd vers hdd wd

n°3096255
argoth
Posté le 30-08-2013 à 19:04:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'appel michael j'ai 30 ans.
 
je parcours régulièrement le forum pour trouver les solutions à mes problèmes où s'y j'y trouve la plus pars du temps la solutions.  
 
Mais cette fois si je ne trouve pas la solution, j'ai donc décider de m'inscrire pour soliciter votres aides.
 
je viens d'acheter un disque dur western digital caviar blue 1to sata 3 mpour remplacer un 640go sata 2 afin de gagner en performance et en place.J'ai lu sur plusieurs sites que western digital fournissait une version gratuite de acronis que j'ai installé.
 
Lorsque je l'execute sous w7 x64 je choisi "cloner un disque" je selectione mon disque source et celui de destination (je fais tout en mode manuel), ensuite  il me propose une pré-partition que je modifie je valide il comence puis me demande de redémarrer. Je redémarre, çà ne me met plus mon dual boot  (voir plus bas) mais un boot acronis. puis lorsque j'arrive sur le bureau acronis ne fais pas la duplication.
 
mon disque source :
 
partition 1 40go : drivier utilitaire etc...
partition 2 40go : xp pour 2 3 vieilles appli
partition 3 40go : 7 x64  
partition 4 le reste : logiciel installé et donnée
 
mon disque de ddestination
 
partition 1 40go : drivier utilitaire etc...
partition 2 40go : xp pour 2 3 vieilles appli
partition 3 120go : 7 x64  
partition 4 120go : non forrmaté (j'y installerai kubuntu après j'en ai ma claque de windows)
partition 5 le reste : logiciel installé et donnée
 
quelqu'un aurait-il la solution à mon problème ou une autre solution?
 
J'ai un athlon II X4 640 et une msi 870a-g54 (avec bios sans uefi) 4go de ddr
 
merci d'avancee pour vos reponse.


Message édité par argoth le 03-09-2013 à 23:31:27
mood
Publicité
Posté le 30-08-2013 à 19:04:11  profilanswer
 

n°3096274
zorro51
Posté le 30-08-2013 à 22:06:15  profilanswer
 

Faudra que tu fasses peut-être la procédure via le cd bootable d'Acronis.
 
Si tu as Clonezilla, HD Clone qui sont gratos.

n°3096578
argoth
Posté le 03-09-2013 à 15:47:09  profilanswer
 

Je te remercie zorro pour ta réponse!
 
j'ai réussi!
 
j'explique :
 
Alors tout dabord clonezilla est entièrement gratuit mais il faut l'utiliser en ligne de commande linux, je ne me suis pas senti  apte à l'utiliser pour cette fois (est-ce que quelqu'un sait s'il existe une interface graphique à ce logiciel).
 
Ensuite pour hdclone  la version gratuite  ne permet pas de redimensionner les partions de destination (elles sont obligatoirement identique)
 
j'ai essayé de télécharger la demo de acronis car j'avais lu que la version wd était basée sur une version plus ancienne mais elle n'a pas voulu s'installer (espace disk insuffisant) alors que j'avais 11go de libre.
 
Enfin j'ai réussi en reprenant acronis WD, j'ai créé une clé usb bootable; j'ai booter dessus et j'ai refait les manip de mon premier post.
Et tout c'est fait sans aucun souci!

n°3096627
zorro51
Posté le 03-09-2013 à 21:22:18  profilanswer
 

Clonezilla est pas si compliqué que cela, en regardant un tuto...
 
Mais le principal est que tout soit ok  :hello:

n°3096651
argoth
Posté le 03-09-2013 à 23:25:38  profilanswer
 

je redébute sous linux j'avais étudié un peu linux en 2006 mais j'a un peu abandonné car à l'époque tout les pc sur lesquels j'essayai de l'installer çà plantai (pas d'affichage, ou autre) mais depuis debian 6 ou ubuntu 12-04 j'avoue que c'est top, la logithèque l'installateur de paquet et la reconnaissance des périphériques était ce qui faisait défaut à linux, je dirai que maintenant ce sont devenu des points forts!
 
il ne manque qu'une chose c'est un installateur de .deb pour pouvoir installer un logiciel sans passer ni par internet ni par les lignes de commande ! (ou peut-etre que çà existe mais je ne l'ai pas encore vu)
 
 encore merci!


Message édité par argoth le 03-09-2013 à 23:33:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [résolu] problème clonage hdd wd vers hdd wd

 

Sujets relatifs
Problême processus atieclxx.exe toujours présentJ'ai un problème lorsque je met mon pc en veille
Problème installation W8problème installation windows cracké
Problème UC utilisé 100% durant 20mnProblème sur une video .FLV
Problème communication HTTP mais réseau okOUTLOOK 2013 - Problème de syncronisation IMAP
Probleme de lien vert sur text des page internet sur mozillaproblème migration vers SSD avec DVD de restauration
Plus de sujets relatifs à : [résolu] problème clonage hdd wd vers hdd wd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR