Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problème communication HTTP mais réseau ok

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème communication HTTP mais réseau ok

n°3095892
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-08-2013 à 18:05:18  profilanswer
 

Salut :)
 
Ma tante m'a refilé son PC portable avec l'information comme quoi "la connexion internet bloque". Me voila donc avec un portable Packard Bell, son ventilateur insupportable et son Windows Vista Edition Familiale Premium.
 
Après un certain nombre de tests, je suis arrivé au constat suivant :

  • Au niveau IP et couches réseaux, tout va bien. Le PC se connecte sur ma box, il récupère une adresse IP et j'arrive à pinger les autres machines connectée à la box et même www.google.fr, ça passe nickel.
  • Tout ce qui est HTTP ne passe pas : Firefox, la mise à jour Windows (erreur 80072F78 : ERROR_WINHTTP_INVALID_SERVER_RESPONSE), la mise à jour du programme de l'antivirus Avira (par contre la mise à jour des définitions de virus fonctionne elle). FTP ne passe non plus, pour info.


J'ai testé tout ça en désactivant le firewall de Windows, mais ça ne change rien, rien ne passe non plus. Comme les définitions de l'antivirus étaient à jour, j'ai fait un scan complet et il m'a rien trouvé de particulier.
 
Du coup, je vois vraiment pas d'où vient le problème :??:

mood
Publicité
Posté le 27-08-2013 à 18:05:18  profilanswer
 

n°3095895
ccp6128
Syntax error
Posté le 27-08-2013 à 18:19:40  profilanswer
 

En général c'est lié à un souci sur un driver Ethernet ou une carte réseau foireuse, et des fois l'ICS qui s'est activé "par magie" sur une interface.
 
Regarde si tu n'as pas une connection réseau (même inactive) genre le Wifi, qui serait foireuse (souci de driver ou autre).
 
Au besoin n'hésite pas à désinstaller les drivers et à faire Windows redétecter le matériel.

n°3095920
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-08-2013 à 20:44:59  profilanswer
 

J'ai pas l'air d'avoir de problèmes de ce genre. J'ai que les 2 cartes réseaux (Ethernet et Wifi) et une seule est activée et configurée à la fois. Je les ai désactivée à tour de rôle dans le gestionnaire de périphériques, mais ça n'a rien résolu.
 
Quant à désinstaller et réinstaller, ça va être un peu compliqué, j'ai pas le CD de Windows (j'ai que la machine) et pas de réseau :D Ca peut se faire mais faut que télécharge les drivers en avance alors.


Message édité par Ernestor le 27-08-2013 à 20:45:19
n°3096280
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-08-2013 à 02:25:51  profilanswer
 

D'autres idées :??:

n°3096287
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2013 à 10:04:04  answer
 

Ernestor a écrit :

D'autres idées :??:

 


L'antivirus (le désactiver)
Les IP DNS (regarder si c'est en DHCP ou en config manuelle)
Pas de proxy ?

 

A lire (peut s'appliquer à d'autres navigateurs pour les grandes lignes)

 

https://support.mozilla.org/fr/kb/f [...] es-peuvent

 

A une époque pour Vista il fallait vider le dossier (son contenu, pas le dossier) et refaire un windows update (un KB corrigeait le pb)

 

C:\Windows\SoftwareDistribution

 

Reste le cas d'une infection...


Message édité par Profil supprimé le 31-08-2013 à 10:13:30
n°3096295
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-08-2013 à 11:56:45  profilanswer
 

Le DNS semble bien fonctionner vu que j'arrive à faire un "ping www.google.fr" en ligne de commande. Il y a pas de proxy.
 
J'essaierai de désactiver l'antivirus, mais je pense pas que ça joue, parce que lui même n'arrive pas à se mettre à jour.  
 
Il y a un truc de contrôle parental installé (mais qui plante vu qu'au lancement du navigateur il ouvre une page en 127.0.0.1 en HTTP ... mais rien ne passe en HTTP).
 
Je vais regarder ton lien, merci ;)

n°3096340
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2013 à 20:23:09  answer
 

Ernestor a écrit :

Le DNS semble bien fonctionner vu que j'arrive à faire un "ping www.google.fr" en ligne de commande. Il y a pas de proxy.
 
J'essaierai de désactiver l'antivirus, mais je pense pas que ça joue, parce que lui même n'arrive pas à se mettre à jour.  
 
Il y a un truc de contrôle parental installé (mais qui plante vu qu'au lancement du navigateur il ouvre une page en 127.0.0.1 en HTTP ... mais rien ne passe en HTTP).
 
Je vais regarder ton lien, merci ;)


 
Ta tante a besoin du controle parental ??
 
Tu as vérifié le fichiers HOSTS ?

n°3096436
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-09-2013 à 02:59:35  profilanswer
 

Elle utilise le contrôle parental pour ses petits-enfants. Mais bon, j'ai redémarré en mode sans échec là, et ça marche pas mieux. Il doit pas fonctionner dans ce cas là non ? Parce que j'arrive pas à accéder à sa configuration de toute façon.
 
Le fichier HOSTS et les autres autour ont l'air corrects.
 
Pour le C:\Windows\SoftwareDistribution, le problème, c'est que je peux pas faire la mise à jour ensuite vu que j'ai pas le réseau :D Ou il faudrait que je trouve et télécharge le correctif, mais le windows a le SP2 d'installé, pour info.
 
Pour le DNS : il est en mode automatique et fonctionne, sinon j'arriverai pas à pinger www.google.fr En fait, le réseau, niveau IP et DNS fonctionne bien, il y a une adresse IP, le ping fonctionne. J'ai donc l'impression que seulement certains services de plus haut niveau (HTTP ici) ne fonctionne pas alors que les couches réseaux sont fonctionnelles. Et je vois vraiment pas pourquoi :??:


Message édité par Ernestor le 02-09-2013 à 03:00:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problème communication HTTP mais réseau ok

 

Sujets relatifs
OUTLOOK 2013 - Problème de syncronisation IMAPWin 8 sauvegarde réseau
Probleme de lien vert sur text des page internet sur mozilladirectx 11 inclu dans win7 problème jeu
Problème ThunderbirdProblème de démarrage quelque soit l'option choisie
problème d'ouverture d'un fichier excelprobleme office 2013 sur serveur RD
Problème affichage certains .exe, .src ...[Installation] Problème Installation par USB
Plus de sujets relatifs à : Problème communication HTTP mais réseau ok


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR