Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  J'ai un problème lorsque je met mon pc en veille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai un problème lorsque je met mon pc en veille

n°3096024
dronbolt
Posté le 28-08-2013 à 21:58:26  profilanswer
 

Lorsque je met mon pc en veille, l'écran s'éteint mais les processeurs et le ventilo continue à tourner

mood
Publicité
Posté le 28-08-2013 à 21:58:26  profilanswer
 

n°3096031
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2013 à 22:53:23  answer
 

dronbolt a écrit :

Lorsque je met mon pc en veille, l'écran s'éteint mais les processeurs et le ventilo continue à tourner


 
Lorsqu'on pose une question (en fait ta phrase n'en n'est pas une, car cela ressemble à une constatation) on essaie de mettre le minimum à savoir
 
Ordi de bureau ou portable
Si portable marque et modèle
Type d' OS  (en général ca se résume à : version de windows
 
Ensuite si il a été constaté si l'ordinateur chauffait etc
 
Je te fais un copier coller (les fonctions S1 et S3 se trouvent dans le bios)
 
Reste aussi le fait des périphériques qui autorisent une sortie de veille (qui reste à définir) comme la carte réseau si elle détecte du trafic
La souris egalement etc
________________________________________
ll existe 2 modes de veille,
 
le mode S1( POS ) ou l'ordinateur va couper certains périphériques afin d'économiser de l'énergie, (écran, usb, disque dur,....) mais l'ordinateur est toujours allumé capable de faire de calcul (donc ventilation)
(il est en "stand by" (en attente))
 
le mode S3(STR), la l'ordinateur coupe tout c'est fonction processeur y compris, seul la RAM et un de chipset sont maintenus alimenté afin de préserver le contenu de la mémoire, si ce n'est un diode clignotante on pourrait croire que le pc est complètement éteint puisqu'aucun ventilateur ne tourne.
(le pc est en sommeil (sleep))

n°3096032
dronbolt
Posté le 28-08-2013 à 23:02:13  profilanswer
 

J'ai un  ordinateur portable Toshiba satellite l555-130 Windows 7 édition familial premium, lorsque je le met en S1 l'ordinateur chauffe et les voyants sont allumés et je n'ai pas de périphérique qui autorise une sortie de veille.

n°3096035
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2013 à 23:11:54  answer
 

dronbolt a écrit :

J'ai un  ordinateur portable Toshiba satellite l555-130 Windows 7 édition familial premium, lorsque je le met en S1 l'ordinateur chauffe et les voyants sont allumés et je n'ai pas de périphérique qui autorise une sortie de veille.


 
A la base un portable ca chauffe toujours et il suffit de peu pour que les ventilos s'activent
 
La surchauffe pourrai venir d'un processus qui tournerai en tache de fond et solliciterai beaucoup le processeur. Il faut regarder dans l'onglet processus du gestionnaire des tâche (Ctrl-Alt-Suppr).
 
Sinon tu peux voir plus de choses  avec :  
 
Autoruns et Process Explorer
 
http://technet.microsoft.com/en-us [...] s/bb963902
 
http://technet.microsoft.com/en-us [...] s/bb896653
 
 
Ça peut venir aussi de l'accumulation de poussière qui rendrai le refroidissement inefficace  
 
Pas de virus
Pas d'activité reseau ?
 

n°3096036
dronbolt
Posté le 28-08-2013 à 23:17:57  profilanswer
 

j'ai aucun virus et aucune activité réseau

n°3096037
dronbolt
Posté le 28-08-2013 à 23:19:38  profilanswer
 

Je suis désolé je me suis trompée c'est en S3

n°3096043
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2013 à 00:04:21  answer
 

dronbolt a écrit :

j'ai aucun virus et aucune activité réseau


 
Et dans les programmes en cours ? T'as pas un processus actif ?
 
Tu as jeté un oeil à tout ce qui était gestion d'énergie (dans windows) ?

n°3096044
dronbolt
Posté le 29-08-2013 à 00:11:09  profilanswer
 

Je n'ai pas de processus actif  et j'ai déjà regardé dans la gestion d'énergie

n°3096053
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2013 à 08:11:35  answer
 

dronbolt a écrit :

Je n'ai pas de processus actif  et j'ai déjà regardé dans la gestion d'énergie


 
Reste soit un pb matériel (encrassement. Les portables ont souffert avec la vague de chaleur, et ont pu accumuler de la poussière, les ventilos tournant plus que la normale). Un composant qui a souffert et qui a maintenant une faiblesse (du cote de la carte graphique)
 
Pour une possible infection, tu as regardé avec quoi ? (sachant que certaines infections ne sont pas visibles avec les outils traditionnells : gestionnaire de taches, HijackThis,  et les quelques progs de désinfection comme MalwareBytes ec)

n°3096063
yf38
Posté le 29-08-2013 à 10:01:15  profilanswer
 

En fenêtre invite de commande (exécuter en mode administrateur, clic droit) il y a une commande powercfg /requests qui donne des indications sur les logiciels ou conditions qui peuvent bloquer la mise en veille.
ça peut servir pour tes recherches.
http://img580.imageshack.us/img580/8092/veilledisable.png

mood
Publicité
Posté le 29-08-2013 à 10:01:15  profilanswer
 

n°3096174
dronbolt
Posté le 29-08-2013 à 23:44:13  profilanswer
 

Merci, mais lorsque j'ai essayé cela m'a affichée aucune pour Display System et Awaymode.

n°3096182
yf38
Posté le 30-08-2013 à 07:11:41  profilanswer
 

Tu pourrais alors chercher dans l'observateur d'évènements dans Journaux Windows / système , après le "réveil" pour voir s'il y a bien eu un passage en veille, puis un réveil, ou bien rien de tout ça.
Cherche les lignes kernel power et power-troubleshooter à l'heure de la mise en veille et du réveil.

 

D'un autre coté, il n'est pas impossible que le ventilateur continue de tourner même en veille pour continuer de refroidir si nécessaire, mais ça dépend des PC et je ne sais pas pour le tien.
Tu dis "le processeur continue de tourner" mais comment le sais-tu ?


Message édité par yf38 le 30-08-2013 à 07:19:27
n°3096196
dronbolt
Posté le 30-08-2013 à 11:58:33  profilanswer
 

Cela me dit que j'ai des erreurs et que je dois exécuter chkdsk et "Display is not acitve" je dit que le continue de tourner car les voyant sont toujours allumés l'ordinateur chauffe et le ventilateur continue de tourner

n°3096201
yf38
Posté le 30-08-2013 à 12:38:34  profilanswer
 

Un peu de mal à suivre tes explications...
Si tu ne vois pas de ligne dans l'observateur d'évènements caractéristiques de la mise en veille et du réveil, alors c'est qu'il ne se met pas en veille, à part l'écran, mais ça c'est à part.
Il doit donc y avoir quelque chose qui tourne et qui empêche la mise en veille.
Il faudrait commencer par passer un scan d'antivirus et antispyware, avant de continuer à chercher.
Tu peux aussi regarder les processus qui tournent pour voir si quelque chose d'anormal occupe le cpu.

n°3096235
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 16:16:51  answer
 

yf38 a écrit :

Un peu de mal à suivre tes explications...
Si tu ne vois pas de ligne dans l'observateur d'évènements caractéristiques de la mise en veille et du réveil, alors c'est qu'il ne se met pas en veille, à part l'écran, mais ça c'est à part.
Il doit donc y avoir quelque chose qui tourne et qui empêche la mise en veille.
Il faudrait commencer par passer un scan d'antivirus et antispyware, avant de continuer à chercher.
Tu peux aussi regarder les processus qui tournent pour voir si quelque chose d'anormal occupe le cpu.


 
 
On en revient au début, mais il disait ne pas avoir de virus (il ne dit pas comment il a vérifié), pas de processus actif (mais ca ne veut rien dire car certaines infections dès lors qu'on active le CTR+ALT+DEL s'arretent)

n°3096279
dronbolt
Posté le 31-08-2013 à 00:47:06  profilanswer
 

D'accord


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  J'ai un problème lorsque je met mon pc en veille

 

Sujets relatifs
Problème installation W8problème installation windows cracké
Problème UC utilisé 100% durant 20mnProblème sur une video .FLV
Problème communication HTTP mais réseau okOUTLOOK 2013 - Problème de syncronisation IMAP
J'ai des pubs qui s'affiche continuellement. Que faire svp [RESOLU]Probleme de lien vert sur text des page internet sur mozilla
directx 11 inclu dans win7 problème jeuProblème Thunderbird
Plus de sujets relatifs à : J'ai un problème lorsque je met mon pc en veille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR