Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2081 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Récupérer des données disque sata 3.5" Seven

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer des données disque sata 3.5" Seven

n°3038583
stduf62
Posté le 14-05-2012 à 20:10:34  profilanswer
 

Bonjour , comme ma carte mère de tour D3632FR packard bell a laché , j'ai dû acheté un second disque dur sata + une carte mère asus pour une install seven et je compte récupérer mes données de mon disque sata qui était équipé de seven .
 
J'aimerais savoir si un boitier externe sata 3.5" me permettrait de récupérer les données (photos, videos, certains dossiers etc...) ?  
 
Faire de copié collé sur mon disque actuelle (dans des dossiers) , puis graver mes données récupérées.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2012 à 20:10:34  profilanswer
 

n°3038585
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 14-05-2012 à 20:16:00  profilanswer
 

si le disque n'as pas lâché aussi tu peux, tu peux même le monter sans boitier


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3038667
stduf62
Posté le 15-05-2012 à 17:00:25  profilanswer
 

ok, y t'il des précautions à prendre si je le branche dans la tour (sur la CM)  car les 2 sont identiques , même marque , même série
 
 
On m'a dit que si le raid0 est actif (j'y ai jamais touché) , ça pouvait effacer les disques .
 
J'ai été voir le bios , j'ai pas vu écrit raid quelque part ?  
 
Est ce que ça se nomme comme cela dans le bios asus ? dans quel rubrique regarder ?


Message édité par stduf62 le 15-05-2012 à 17:21:05
n°3038751
ed33
Posté le 16-05-2012 à 10:54:32  profilanswer
 

Je sais pas qui t'as dis ca concernant le raid 0.
Tu peux très bien être en mode raid et n'avoir que 1 dd, et même si tu as un raid , tu peux très bien rajouter un dd, il sera reconnu nickel, c'est toi qui fait les raid, il ne se font pas automatiquement.
tu peux brancher ton nouveau dd sans problème, ne t'inquiète pas, rien ne sera effacer nul part.
concernant le mode raid, Ce n'est pas affiché dans la première page du bios mais en sous section, tu auras 3 choix : IDE-AHCI et RAID.
Mais fait attention si tu change, tu risque d'avoir un écran bleu au démarrage si tu n'as pas mis le driver ( ahci ou raid ).
concernant le fait de branché plusieurs dd même model , même série, il manquerais plus que ca que ca merde,..
j'ai 4 F3 SANSUNG identique et aucun soucie, par contre pour les différencier dans le bios, a par avec la connections sata0 ..sata1 etc, pas d'autre moyen, mais c'est pas embêtant.
fait ton copier coller de tes données sur ton nouveau dd après instal tu n'auras aucun soucie, et vu que tu vas ré-installer ton wind, fait toi un nouveau cd de ton seven en rajoutant tous les drivers que tu as besoin, imprimante, scanner etc voir le derniers drivers raid et AHCI .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Récupérer des données disque sata 3.5" Seven

 

Sujets relatifs
Mon disque dur me donne de fausse informations ?Question sur licence seven
PC HP passage de vista à seven compliquéSeven Pro : étendre la petite partition réservé au système
Passage de XP à SevenInstallation Seven par dessus Vista
Problème reseau local sous Seven intégral (Résolu)[Résolu] Manque pilote cd/dvd installation windows seven
Récupérer données d'un RAID 0 
Plus de sujets relatifs à : Récupérer des données disque sata 3.5" Seven


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR