Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Récupération de fichiers supprimés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération de fichiers supprimés

n°1979003
Fredoc1303
Posté le 30-03-2005 à 12:23:27  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
Voulant effacer un fichier inutile je n'ai pas fait attention à ce qui était vraiment sélectionné à l'écran : ce n'était pas le dit fichier qui était sélectionné, MAIS LE DOSSIER LE CONTENANT ET TOUS SES AUTRES COPAINS FICHIERS.  
 
J'ai donc appuyé sur Suppr et puis au message m'informant que le le dossier allait être définitivement supprimé sans passer par la case corbeille, j'ai répondu OK. Normal, tant qu'à faire une connerie autant m'y mettre jusqu'au coup.  
Donc me v'là avec un ordinateur plus léger d'une centaine de dossiers et archives zip et rar.  
 
Dans le lot il y a UNE archive ultra importante.  
En cherchant sur Internet j'ai découvert un logiciel "Recover my files" qui permet de retrouver des fichiers éffacés. J'ai donc retrouvé mon archive zip.  
Mais celle-ci est corrompu et en utilisant l'outil Réparer l'archive de Winrar, rien n'y fait je ne peux plus ouvrir les fichiers qu'il y a dedans (2 fichiers .exe et 1 .txt)  
 
Quelqu'un aurait-il une méthode magique ou bien un autre logiciel de récupération à me proposer?  
 
Je suis sous Windows XP Pro SP1  
Pour info la restauration du système n'était pas activée sur ce lecteur  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 30-03-2005 à 12:23:27  profilanswer
 

n°1979226
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 30-03-2005 à 14:28:23  profilanswer
 

Aie aie aie! Ca sent un peu mauvais tout ca.
Essaye Easy Recovery ou Getdata back.
Tu peux toujours essayer mais si les fichiers sont corrompus, la recuperation me semble difficile car il se peut qu'il y ait eu ré-écriture sur l'espace libéré au moment de la supression.  
Conseil, arrete de te servir de ton DD. Prends en un autre (si tu peux), monte le tien en esclave et fais un scan de recup avec les softs ci dessus.

n°1980169
chati
Posté le 31-03-2005 à 08:45:14  profilanswer
 

Voici un logiciel gratuit :" restoration "pour récupérer les fichiers  
Clique sur ce lien:
http://sebsauvage.net/logiciels/restoration.html


Message édité par chati le 31-03-2005 à 08:46:03
n°1980176
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2005 à 08:59:06  answer
 

chati a écrit :

Voici un logiciel gratuit :" restoration "pour récupérer les fichiers  
Clique sur ce lien:
http://sebsauvage.net/logiciels/restoration.html


 
Si tu essayes ce log, tiens moi au courant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Récupération de fichiers supprimés

 

Sujets relatifs
Comment avoir le listing des fichiers des sous repertoiresTous les fichiers qui sont dans C:/Windows, c'est quoi!!!
Problème pour tranférer des fichiersfichiers disparus après défragmentation ?
Pb assez etrange de visualisation de fichiers sous XPrecuperer des fichiers
virus qui reprend mes fichiersRecupération des fichiers supprimés avec outlook express
logiciel de recuperation de fichiers supprimés ... lequel .?Récupération de fichiers supprimés
Plus de sujets relatifs à : Récupération de fichiers supprimés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR