Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  virus qui reprend mes fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

virus qui reprend mes fichiers

n°1970822
supertramp
Posté le 23-03-2005 à 11:34:06  profilanswer
 

Bonjour!
Je reçois des mails bizarres reprenant en fichiers zippés des documents de ma base de données... :sweat:  
Est-ce que c'est un spy ou un virus?
Dois-je l'alarmer?

mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 11:34:06  profilanswer
 

n°1970828
Alana
Amiga for ever.
Posté le 23-03-2005 à 11:38:37  profilanswer
 

Ca depend si le contenu de ta bdd est confidentiel ou pas :lol:
 
Ton est en train de balancer par mail à la terre entiere le contenu de tes documents, alors a ta place, oui, je m'alarmerai depuis tres longtemps déja.

n°1970835
supertramp
Posté le 23-03-2005 à 11:49:12  profilanswer
 

et je dois faire quoi????

n°1970839
Alana
Amiga for ever.
Posté le 23-03-2005 à 11:53:01  profilanswer
 

T'en a vraiment pas la moindre idée ?
si ce sont des documents important ou confidentiels (voir contenant des informations personels) ca fait longtemps que tu aurai du debrancher ton pc du reseau. Ensuite as tu analysé tes disques avec un antivirus ? Si tu n'en a pas, telecharge depuis une autre machine un anti virus gratuit (avast est tres bien) et commence par le lancer pour mesurer l'ampleur des dégats.  

n°1970858
supertramp
Posté le 23-03-2005 à 12:08:16  profilanswer
 

Si si c'est ce que je fais mais l'antivirus (symantec) ne me montre rien de particulier.......
c'est pour ça que je ne sais pas trop quoi faire...

n°1970866
Alana
Amiga for ever.
Posté le 23-03-2005 à 12:12:07  profilanswer
 

1) symantec, c'est pas le meilleur, et de loin
2) ton pc est infecté, et la premiere chose que fait un virus qui arrive a se lancer c'est de désactiver les antivirus qu'il trouve installé sur la machine. Bref, ton antivirus il est mort.  
 
Donc je repete, telecharge avast, qui a le bon gout de pouvoir se lancer au boot de la machine, (avant que windows et ses virus se lance). Il va te faire un gros menage (compte plusieurs heures) et apres on verra.

n°1971025
supertramp
Posté le 23-03-2005 à 13:50:59  profilanswer
 

ok merci beaucoup je te tiens au courant

n°1971375
supertramp
Posté le 23-03-2005 à 17:47:25  profilanswer
 

Alana a écrit :

1) symantec, c'est pas le meilleur, et de loin
2) ton pc est infecté, et la premiere chose que fait un virus qui arrive a se lancer c'est de désactiver les antivirus qu'il trouve installé sur la machine. Bref, ton antivirus il est mort.  
 
Donc je repete, telecharge avast, qui a le bon gout de pouvoir se lancer au boot de la machine, (avant que windows et ses virus se lance). Il va te faire un gros menage (compte plusieurs heures) et apres on verra.


 :non:  
Bon et bien avast ne me donne rien non plus..
je suis perplexe  :sweat:

n°1971390
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-03-2005 à 17:59:14  profilanswer
 

Heu, si c'est toi qui reçoit les mails, c'est sans doute pas ton poste qui est infecté mais un autre qui aurait aussi ta bdd quelque part sur son dur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  virus qui reprend mes fichiers

 

Sujets relatifs
log pour trouver fichiers en double sur dd ???Probleme de lecture fichiers MIDI
Virus msn Parishilton.scr (non résolu)virus html coolweb, javabytever, java openstra
fichiers cryptés par mon ancien W XP.........programes pour lire fichiers MOV
[Explorateur] sature sur répertoire de gros fichiersGravure données - Structures de fichiers - Problème
Que pensez vous de norman virus controlnorton anti virus ou kapersky ou un anti virus gratuit
Plus de sujets relatifs à : virus qui reprend mes fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR