Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3295 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

RAID 1 (Mirroring) avec XP Pro

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2352422
chocolatme
Posté le 11-03-2006 à 22:19:41  profilanswer

Bonjour voilà je vous apelle a l'aide...
Je souhaiterais faire du RAID logiciel (niveau 1 type mirroring) .
Mon question est simple, est ce que je peux faire du RAID1 avec deux disques en disques de base et non  
avec deux disques dynamiques ?
Voilà parce que les disques types dynamiques c'est embetant pour les repasser en type de base (formatage obligé  :sweat:  )
Voilà merci (pour ceux qui ont réussit à faire du RAID (1 ou 5 ...) avec windows vos temoignages seront tout aussi les biens venus  :jap: )

Message édité par chocolatme le 11-03-2006 à 22:20:18
mood
Publicité
Posté le 11-03-2006 à 22:19:41  profilanswer

n°2352427
freds45
Posté le 11-03-2006 à 22:22:13  profilanswer

Il te faut deux disques dynamiques obligatoirement.
edit: pour du raid 1 soft, avec les outils de base d'xp.

Message édité par freds45 le 11-03-2006 à 22:22:31

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2352829
M4vrick
Mad user
Posté le 12-03-2006 à 14:49:24  profilanswer

j'ai fait le test une fois au boulot:

Il te faut bien deux disques dynamiques, d'ailleurs je ne vois pas pkoi tu voudrais les repasser en disques de base derriere.
Ensuite il y as un inconvenient enorme: le raid logiciel de windows bouffe enormement de ressources, a un point où il devient difficile de faire tourner la moindre application gourmande derriere, l'OS passant la plupart de son temps sur la replication des données.
Sans compter que tu n'as plus la securité qu'amene la separation de l'OS et du stockage dans du raid materiel, tu n'est pas a l'abri d'un plantage de windows qui pourrais corrompre des données sur le raid.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°2352893
chocolatme
Posté le 12-03-2006 à 16:08:13  profilanswer

M4vrick a écrit :

j
Sans compter que tu n'as plus la securité qu'amene la separation de l'OS et du stockage dans du raid materiel, tu n'est pas a l'abri d'un plantage de windows qui pourrais corrompre des données sur le raid.

Ah ouais j'y avais pas trop pensé a ca :/ ...
sinon merci pour vos messages ^^
Sinon niveau lenteur moi ca 'devrait' aller vu que c'est une partition où je stocke des donnes et où j'écris rarement dessus donc à part la synchro du raid ca devrait etre bon.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

Sujets relatifs
Svr HTTP WinXP Pro service ISS[Topic Unique] Méthode Modif Clef Xp Pro Sp2 (sans divulguer de clef)
Windows XP Pro Ecran bleuOffice XP Pro de 2002 avec Windows XP Home.....
problèmes d'instalation Pheonix Recover Protransferer le sticker de la licence de WIN XP PRO
Intégration des Drivers Promise 378 ATA et Raid[w2000 Pro] probleme installation périphérique USB
Comment ajouter un commentaire à un dossier sous XP PRO ?probleme avec media center ( ou xp ) et drivers raid
Plus de sujets relatifs à : RAID 1 (Mirroring) avec XP Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)