Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Racine disque dur inacessible !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Racine disque dur inacessible !

n°2846296
sealies
Posté le 12-03-2009 à 05:20:25  profilanswer
 

Bonjour !
 
Il m'est arrivé un problème plutôt embêtant, j'ai voulu compresser un fichier de 4go avec 7zip en 4 morceaux de 1go, j'ai donc mis mon petit 1024, sauf que l'interprétation était l'octet et non pas le mo  :D  
Du coup je me retrouve avec 274 000 fichiers de 1ko dans ma racine, et bien évidement quand j'essaie de l'ouvrir le load du disque est ... interminable ( 5h sans rien ).
 
Mon problème majeur est que je n'ai pas utiliser un répertoire, sinon il aurait été très simple de passer par le DOS et supprimer le dossier, mais non il a fallu que je fasse ça a la racine !
Je ne peux pas non plus formater, car étant un disque dur de stockage il contient des données sauvegardées !
 
Donc la question en or, comment détruire 274 000 fichiers sans pouvoir entrer dans la racine ?
Il y a t-il un logiciel permettant de supprimer X fichiers commençant par xxxxxxxxxx.xxxYYYYYY ? (Y étant différent pour chacun des fichiers ... )
Ou même une commande DOS ( que je n'ai pas trouvée si elle existe ).
 
C'est vraiment une erreur pathétique de ma part, mais si quelqu'un à une solution je l'en remercierai beaucoup !!  
 
En vous remerciant par avance de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2009 à 05:20:25  profilanswer
 

n°2846298
sealies
Posté le 12-03-2009 à 07:04:24  profilanswer
 

Problème résolu .
 
il suffit de lancer une recherche sur le disque avec un indicatif du genre .7z. et de supprimer par paquet de 10 000, c'est long embêtant mais règle le problème.
 
Pas sur que ce soit la meilleure méthode mais bon, si quelqu'un commet cette erreur un jour, enjoy !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Racine disque dur inacessible !

 

Sujets relatifs
Equivalent de l'utilitaire de disque d'OSX[SCRIPT] Récupérer l'espace disque libre à distance
[resolu] savoir quel programme est en train d'écrire sur mon disqueQuestion sur formatage de mon disque systeme
Place perdu sur mon disque dur?PC HS, comment récupérer les courriels+ les favoris sur le disque dur
Clôner un disque avec Acronis True Image 11 HomeProblème avec disque externe USB-sata et windows XP.
Disque dur sur autre pc démarre pasdisque dur endommagé - chkdsk ne trouve pas d erreur
Plus de sujets relatifs à : Racine disque dur inacessible !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR