Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Question sur formatage de mon disque systeme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur formatage de mon disque systeme

n°2845594
LaQuiche2
Posté le 07-03-2009 à 22:07:51  profilanswer
 

Peut être une question conne (surement...) :  
 
J'ai 2 disques dur et je vais formater mon disque système. J'avais installé tous mes programmes sur mon autre disque dans cette éventualité. Mais sur certaines installations de programmes, je vois que certaines données sont aussi installé sur mon disque système (par ex des dossier ou des trucs qui vont s'installer sur windows...)
 
Donc même si mes programmes seront tjs executable de mon disque dur de données, je supose qu ils ne fonctioneront plus normallement ?  
 
quant-on conseil de faire un disque système et un disque de données, ca veut dire d'installer tous ses programmes sur le même dur que windows et ne laisser le 2nd dd que pour stoker de la photo film etc... ?  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-03-2009 à 22:07:51  profilanswer
 

n°2845600
billgatesa​nonym
Posté le 07-03-2009 à 22:56:44  profilanswer
 

Il y a des logiciels qui inscrivent des données dans la base de registre. Or la réinstallation va créer une nouvelle base de registre. Mais il est difficile de sauvegarder ces données de la base de registre si on ne connait pas les clefs utilisées. Certains logiciels ont des sytèmes antipiratage qui prend en compte le numéro du disque système. Les données qu'il faut mettre de côté sont les photos, les textes, etc. Personnellement, je les laisse sur le disque principal, mais j'en fais des copies sur un autre disque assez souvent.

n°2845617
LaQuiche2
Posté le 08-03-2009 à 03:10:44  profilanswer
 

merci pour ta réponse.  
 

Citation :

Il y a des logiciels qui inscrivent des données dans la base de registre. Or la réinstallation va créer une nouvelle base de registre


 
les données qui seront effacés par le formatage se " répareront " telle d'elle même quant je lancerais mon programme ou faudras til alors que je réinstalle ?  
 
en fait, pour la plus part de mes logiciels, je n'ai plus les CD (non, pas piraté, égaré ou volé pendant mon déménagement :(  )  
 
Faudrais que je formate parce que monpc rame dur, mais l'eventualité de ne plus pouvoir utliser  certains outils dont je me sert tous les jours me pose pb  :cry:  
 
 
 

n°2845638
billgatesa​nonym
Posté le 08-03-2009 à 11:58:23  profilanswer
 

Si c'est par exemple Word, ou Excel, il s'agit de logiciels qui ne font pas partie de Windows. Donc ils ne se réinstalleront pas d'eux même, et il est probable qu'ils ne fonctionneront plus, ou mal.
 

Citation :

Faudrais que je formate parce que monpc rame dur

Plutôt qu'un reformatage, je conseillerais
 
1. Utiliser CCleaner (gratuit) avec les options par défaut (ne pas cocher toutes les options sans savoir).
 
2. Défragmenter le disque (aller dans le panneau de configuration, outils systèmes, etc).

n°2849752
guich62
Aide ton prochain
Posté le 31-03-2009 à 18:33:59  profilanswer
 

Nettoye le car dans la majoritée des cas si l'inscription dans le registre n'existe plus le logiciel refusera tout simplement de se lancer et ce n'est pas réparable, il te faudra réinstaller une bonne part de tes logiciels.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Question sur formatage de mon disque systeme

 

Sujets relatifs
Place perdu sur mon disque dur?aide sur access, enfin plus une question ^^
Question sur les paramètres à passer à ExplorerRéinstall impossible blocage au formatage de la partition
[Résolu] Ecran bleu lors du formatage ou de l'installation de XPQuestion fonction excel
PC HS, comment récupérer les courriels+ les favoris sur le disque durproblémes fenetres systéme 32 au démarrage
resauration systeme impossible (vista SP1)Clôner un disque avec Acronis True Image 11 Home
Plus de sujets relatifs à : Question sur formatage de mon disque systeme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR