Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Questions RAID 1 et 5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions RAID 1 et 5

n°2955041
NoSpHieL
Posté le 28-07-2010 à 12:45:17  profilanswer
 

Bonjour à tous & à toutes,
Voila je compte faire un petit upgrade de ma machine (CPU, CM et RAM).
 
Et j'aimerais en profiter pour configurer mon raid, chose que je n'ai jamais eu la motivation de faire ^^
 
 
Ce serait un raid materiel sur ma future carte mere: Asus P6X58D-E.
 
J'ai deja mon 500Go Caviar Black pour le systeme et mes 2x1Tb Seagate en 7200, 32mo de cache.
 
Je voudrais donc faire un mirorring entre mes 2x1Tb.
 
Probleme, le disque est quasiment plein et je n'ai pas d'autre disque pour mettre mes donnees de coté en attendant.
Est il possible de faire une pile raid avec des données sur les disque où ils vont etre formatés ?
 
Je voulais aussi savoir si le RAID 1, contrairement au RAID 0, était bien lisible sur un autre machine en cas de panne.
 
Et dans le cas ou je m'acheterais un nouveau DD 1tb, autant l'utiliser pour faire un raid 5, là aussi est il possible de conserver mes données en creant la pile et seront elle lisible sur une autre config.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 12:45:17  profilanswer
 

n°2955093
Xspawn_Lpc
Posté le 28-07-2010 à 18:06:15  profilanswer
 

La création d'un raid passe systématiquement par un effacement des disques dur ;)
 
Et par prudence il vaut mieux acheter un 4ème disque de même modèle que tu gardes au sec, comme ca si un jour t'as un soucis tu pourras remplacer celui défaillant.


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°2955099
NoSpHieL
Posté le 28-07-2010 à 18:38:41  profilanswer
 

Ou alors je fais un raid 5 à ce moment là, si j'ai un soucis le disque se recree tout seul.
 
Mais toujour le probleme de sortir mes 780Go de donnée pour monter le raid T_T
 
Le disque "au sec" je l'ai deja mais avec les données les plus importantes uniquement. Et il ne fait que 320Go...

Message cité 1 fois
Message édité par NoSpHieL le 28-07-2010 à 19:04:24
n°2956266
mag84
Posté le 06-08-2010 à 13:24:55  profilanswer
 

Hello, j'arrive peut-être après la bataille  ;)  
 

NoSpHieL a écrit :

Ou alors je fais un raid 5 à ce moment là, si j'ai un soucis le disque se recree tout seul.


Ca c'est la théorie dans un monde parfait  :D  
 
Dans la pratique, il suffit d'une fausse manœuvre ou même d'erreurs non détectées sur le raid 5.
 
=> Erreurs courantes commises pendant la récupération d'un RAID
 
En plus, lors de la reconstruction, les performances sont fortement dégradées et il est raisonnable de ne pas y toucher avant la fin.
 

NoSpHieL a écrit :

Mais toujour le probleme de sortir mes 780Go de donnée pour monter le raid T_T
 
Le disque "au sec" je l'ai deja mais avec les données les plus importantes uniquement. Et il ne fait que 320Go...


C'est un choix à faire : si tu tiens réellement à tes données, il faut mettre les moyens nécessaire en œuvre.
 
Pose-toi la question : si tu perds les données, qu'est-ce qu'il se passe ? Tu pleures ou tu t'en fiches ?
 
Si c'est la 1ère solution, prends un nouveau disque externe qui te sera bien utile pour la sauvegarde de ton futur raid5.
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Questions RAID 1 et 5

 

Sujets relatifs
remonter un raid 1 avec carte mere identiqueWin 7 - 64bits + SSD + grappe raid 5 Intel Matrix?
Vista et Volume Raid impossible à voir.Récupération RAID 1 suite erreur utilisateur
Petit soucis de RAID après réinstallation de windowsMon premier RAID 1 avec Seven familiale
Questions concernant le RAID 1 (miroir)Questions sur le RAID
Raid 0: Questions sur la défragmentation ?Raid 5 + windows XP, 2003 server linux ? questions sur les partitions
Plus de sujets relatifs à : Questions RAID 1 et 5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR