Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3209 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

La colle: question pour expert de compression de fichier

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1563563
lord_steev​e
Posté le 11-05-2004 à 15:41:03  profilanswer

Bonjour,

Alors voila la colle: j'ai besoin de connaitre la "compressabilité" de données mais sans les compresser.

Je m'explique: quand on compresse un fichier avec WinZIP, le soft nous indique un pourcentage de compression. Ce taux est facile à obtenir quand la quantité de donnée est faible mais ça se complique quand il s'agit de plusieurs dizaines de giga de données sur une machine déjà saturée. J'ai cherché des softs qui ferait cette mesure de compressabilité mais j'ai rien trouvé (pas d'options avancées de WinZIP ou WinRAR).

Maintenant, vous allez me dire "A quoi ça sert ?" Il s'agit de confirmer le taux de compression donné par une sauvegarde sur bande. J'ai de gros doute sur le fonctionnement du lecteur de bande et je me demande si le drive n'aura pas un souci car il compresse très peu alors que je sais que mes données sont compressable mais je ne sais pas à quel niveau.

En tout cas merci de m'avoir lu.

Stef

mood
Publicité
Posté le 11-05-2004 à 15:41:03  profilanswer

n°1563592
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 11-05-2004 à 16:23:32  profilanswer

en faite ça dépend du type de données que tu as à compresser  et de quel type de compression

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1563607
lord_steev​e
Posté le 11-05-2004 à 16:37:00  profilanswer

C'est sûr mais je pense que quelque soit l'algorithme les taux doivent se valoir si on compresse toujours les mêmes données.
Des idées ?

n°1563628
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 11-05-2004 à 16:57:47  profilanswer

non justement, selon le type de données  un algorithme peut etre meilleurs qu'un autre.

Et tu n'a tjrs pas dit quels sont les types de fichiers que tu sauvegarde sur bande

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1564262
magnancc51
Droit au but
Posté le 12-05-2004 à 08:41:05  profilanswer

Par ex, les fichiers textes se compressent un max!
t'a essayé avec winace ?

n°1564289
Kyle_Katar​n
Posté le 12-05-2004 à 09:28:27  profilanswer

magnancc51 a écrit :

Par ex, les fichiers textes se compressent un max!
t'a essayé avec winace ?

tout dépend du texte... Tout dépend de l'organisation des données (redondance, ...)

De plus il n'est pas possible de connaître le taux de compression a priori pour des algo comme Zip ou RAR, désolé.

n°1565534
lord_steev​e
Posté le 13-05-2004 à 08:17:03  profilanswer

Mes fichiers sont des images de CD ROM qui se compressent à 57% (ou 1.75:1) avec WinZIP environ. Elles se compressent a peu près autant avec mon logiciel de sauvegarde et à peu près autant aussi avec mon lecteur de bande en compression matérielle.
Mais je suis toujours obligé de faire une opération complète de sauvegarde pour connaitre ce taux. D'où ma question d'un outil 'd'estimation de taux' à lancer avant la sauvegarde pour savoir ce que ça va donner sans attendre.

Merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

Sujets relatifs
VLAN j'ai une questionPk faut il delacer le fichier d'echange ?
Problèmes favoris reseaux et partage de fichierfichier excel qui grossit tout seul
Fichier "dust.exe" ?qd visualisation d'un fichier WMP dans IE, DAT dans tempory...
Question connectique RJ 45cherche fichier dat de windows 98 se
ouvrir un fichier .ecw ou .cadRécuperer une clé dans le fichier de la base de registre ? Possible ?
Plus de sujets relatifs à : La colle: question pour expert de compression de fichier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)