Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Récuperer une clé dans le fichier de la base de registre ? Possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récuperer une clé dans le fichier de la base de registre ? Possible ?

n°1549443
bermudatat​ooine
Posté le 30-04-2004 à 19:11:02  profilanswer
 

Salut à tout le monde !
 
j'ai récemment réinstallé WinXP, j'ai pris la précaution de conserver le dossier "Windows" avec tous ses fichiers avant de réinstaller, seulement j'aimerais pouvoir récupérer certaines clés présentes dans l'ancien.
 
pour ceux qui ne suivent pas, j'ai 2 répertoires :
 
un répertoire "C:\WINDOWS" qui est l'ancien répertoire de XP
un répertoire "C:\WINXP" qui est le répertoire actuel du nouveau XP que j'utilise.
 
je souhaite donc éditer éventuellement l'ancienne base de registre qui doit probablement se trouver dans "C:\WINDOWS" afin de prendre une entrée ou une clé (au choix :) ) pour l'utiliser dans la nouvelle base de registre que j'utilise actuellement.
 
existe il un logiciel permettant de lire le fichier de la base de registre présent dans l'ancien windows ? et puis quel est ce fichier ?
 
merci, car j'ai un soft qui fonctionne correctement , mais je veux faire la mise a jour de celui ci mais il refuse car il indique qu'il n'est pas installé, car aucune clé dans la base de registre actuelle n'apparait, et comme je retrouve pas les cds d'installation, je suis coincé pour la mise à jour.
 
Merci de votre aide.


Message édité par bermudatatooine le 30-04-2004 à 19:11:31
mood
Publicité
Posté le 30-04-2004 à 19:11:02  profilanswer
 

n°1549497
docwario
Alea jacta est
Posté le 30-04-2004 à 20:00:00  profilanswer
 

je dis peur etre une connerie mais pkoi tu execute po le fichier regedit de ton rep windows et po celui par default ki est dans ton rep winxp ?

n°1549516
gitigfake
sugar and spice
Posté le 30-04-2004 à 20:24:18  profilanswer
 

S!
Il me semble que regedit N'est PAS un fichier !
Si la cle que vous cherchez est cryptée ,bonne chance parce que la ,je ne sait pas.
Sinon
- lancez votre windows sur C:\
- executer ->regedit
- Edition -> rechercher
- inscrire la cle voulue
- lancez la recherche ->selectionnez la cle (click droit ?)
- Fichier ->exporter la cle ->nommez le fichier YYY (par ex)
- Reboutez ->lancez le 2° windows
- rechercher le fichier YYY.reg
-click droit ->fusionner
 
ATTENTION ATTENTION
 Si ce fichier est corrompu,verole,ect ...Cela peut faire PLANTER votre 2° XP !!!!
A vos risques et perils !!

n°1549518
cvb
Posté le 30-04-2004 à 20:26:50  profilanswer
 

bermudatatooine a écrit :

Salut à tout le monde !
 
j'ai récemment réinstallé WinXP, j'ai pris la précaution de conserver le dossier "Windows" avec tous ses fichiers avant de réinstaller, seulement j'aimerais pouvoir récupérer certaines clés présentes dans l'ancien.
 
pour ceux qui ne suivent pas, j'ai 2 répertoires :
 
un répertoire "C:\WINDOWS" qui est l'ancien répertoire de XP
un répertoire "C:\WINXP" qui est le répertoire actuel du nouveau XP que j'utilise.
 
je souhaite donc éditer éventuellement l'ancienne base de registre qui doit probablement se trouver dans "C:\WINDOWS" afin de prendre une entrée ou une clé (au choix :) ) pour l'utiliser dans la nouvelle base de registre que j'utilise actuellement.
 
existe il un logiciel permettant de lire le fichier de la base de registre présent dans l'ancien windows ? et puis quel est ce fichier ?
 
merci, car j'ai un soft qui fonctionne correctement , mais je veux faire la mise a jour de celui ci mais il refuse car il indique qu'il n'est pas installé, car aucune clé dans la base de registre actuelle n'apparait, et comme je retrouve pas les cds d'installation, je suis coincé pour la mise à jour.
 
Merci de votre aide.

la base de registre ou plutot de fichier regedit.exe c'est si ont peut dire une visionneuse de plusieurs fichiers *.dat. Fichier qui contiennent des informations. Je ne connais plus les noms, mais sur ce forum, des noms on déjà été donné ! ;)

n°1549536
bermudatat​ooine
Posté le 30-04-2004 à 20:44:06  profilanswer
 

merci pour vos réponses, mais regedit ne permet que d'accéder à la BDR en cours d'utilisation, dans mon cas je veux accéder à un fichier qui n'est pas en cours d'utilisation.
 
Ensuite l'ancien XP n'est plus fonctionnel suite à l'évolution matérielle du PC (carte mere+cpu)ce qui m'a d'ailleurs conduit à tout réinstaller.
 
Merci à CVB pour la piste que je vais explorer tout de suite.

n°1550876
bermudatat​ooine
Posté le 02-05-2004 à 00:59:24  profilanswer
 

ben finalement j'avance pas beaucoup. :(

n°1550901
docwario
Alea jacta est
Posté le 02-05-2004 à 01:52:20  profilanswer
 

quand tu tape regedit dans le menu demarrer il lance celui par default du systeme, autrement dit, sur ton pc c:\winxp\regedit.exe, et si tu lance c:\windows\regedit.exe, il se passe koi ?
il cherche dans la base courante ou il lance celle de c:\windows ?

n°1553708
bermudatat​ooine
Posté le 04-05-2004 à 16:39:27  profilanswer
 

il utilise la base courante

n°1553730
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 04-05-2004 à 16:54:04  profilanswer
 

Avec regedt32.exe il doit être possible d'ouvrir un fichier base de registre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Récuperer une clé dans le fichier de la base de registre ? Possible ?

 

Sujets relatifs
2 lignes (Frt et Freebox) possible de transferer les appels ?ouverture de fichier avec Jet Audio
impossible de créer répertoire/fichier 'nul' sous windowstraitement d'un fichier de points : comment faire?
AD.... Récupérer un OU effacée par erreurbase de registre
Comment réactiver la modification du registre ? (XP)fichier .EXE de l'exteinction de windows xp
Suppression de fichier 
Plus de sujets relatifs à : Récuperer une clé dans le fichier de la base de registre ? Possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR