|
Auteur | Sujet : Monter son propre serveur de fichier |
---|
vladvasiliu | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 25-10-2006 à 22:25:57 |
vladvasiliu | +1 pour le raid soft |
Gurney_Halleck dévisage des figures | Salut,
|
fievel |
|
-yom- | Bonjour à tous,
|
fouinux | Tu l'a acheté ou ton matos ?
Message édité par fouinux le 07-11-2006 à 18:01:29 |
Gurney_Halleck dévisage des figures |
|
Publicité | Posté le 07-11-2006 à 20:58:25 |
fievel | Je t'en prie.
|
vladvasiliu |
un systeme linux peut tourner dans 5GB, avec 1GB de swap compris 50GB c'est enorme, et, en effet, c'est du gachi... regarde ma proposition de lvm + sauvegarde, c'est tres pratique quand tu as des disques de taille variable, et quand ton parc de disque risque de changer avec un disque de taille differente
Message cité 1 fois Message édité par vladvasiliu le 08-11-2006 à 13:41:38 --------------- mon feedback |
Gnarkill | Moi j'ai fait un RAID 5 parce que je tenais absolument à avoir une seule partition d'un très grand volume pour stocker mes données. |
cyberlau |
|
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
Message édité par neodam le 08-11-2006 à 17:34:09 |
vladvasiliu | moi j'parlais du raid1, et non pas du raid5, parce que le raid1 a besoin de la meme quantite de disques qu'une sauvegarde 1:1. et je sais qu'il est question d'un grand espace partage et tout, mais il est souvent question aussi de la securite des donnees. et pour peut que la personne ait 2 disques durs en raid1, ca peut tres bien tourner en 1+1, ca prendra pas plus de place (physique)
|
Gnarkill | C'est du RAID 5, là j'ai 5*500 Go. Si j'ajoute un disque de 750 Go, il sera limité à 500. |
vladvasiliu |
Gnarkill |
|
PacThePac |
|
vladvasiliu | oui, je sais, mais l'interet est plus que limite |
fouinux | LA solution ca serait 5*500Go et ton disque de 750Go couplé à un autre en mirroring. Et ensuite faire un lvm par dessus tout ca |
vladvasiliu | hum, j'ai deja essaye, mais ca marche bof :s
|
fouinux | oé c'est sur que j'imagine que ca doit pas être simple à administrer !! |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | je pense qu'il faut si on le veut, faire le LVM des le debut histoire de pas etre emmerdé avec des bout de disk coupé a cause d'un RAID 5... |
vladvasiliu | l'idee, pour faciliter l'administration, est de reduire le nombre de couches le plus possible, car chaque couche est source potentielle de pepins... en gros, le raid5 est cool, pour peu qu'on ait les sous pour, parce qu'a la longue, il devient tres couteux en termes d'espace et de temps d'administration... |
fievel |
|
vladvasiliu | l'idee n'est pas non plus d'arriver au troll, mon but est juste de montrer que les solutions les plus repandues et qui ont l'air le plus efficaces peuvent s'averer tres peu aimables a la longue.
--------------- mon feedback |
fievel |
|
fouinux |
|
vladvasiliu | un rack hot swap? il suffit d'avoir un rack sata tout court, la plupart des controlleurs sata supportent le hot-swap.
fouinux | Il me semble qu'il faut que le rach supporte le hot swap. Afin de couper correctement l'alimentation et tout.
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | +1. Il vaut mieux du matos réellement Hotswap. Se dire "je vais faire du hotswap parce que le SATA sait faire", c'est bof. A ce compte-là, l'IDE aussi le fait (eh oui, j'ai déjà eu l'occasion de le faire sous Win2000 ) |
vladvasiliu | nan, moi je parle de controlleurs qui le supportent, et je disais que, justement, pas mal de controlleurs sata des cartes meres le supportent (toutes mes cartes meres ont ca). |
Gurney_Halleck dévisage des figures | Help encore
Message cité 2 fois Message édité par Gurney_Halleck le 09-11-2006 à 23:49:22 |
fouinux | D'autre part, est-ce qu'il y a un moyen de se connecter sur le serveur sans avoir à donner aucun mot de passe, mais sans non plus utiliser de serveur de domaine (PDC) ? Merci ! Pour utiliser samba sans rentrer de mot de passe, il faut mettre "share" dans security. |
fievel |
|
vladvasiliu |
PacThePac |
|
Gurney_Halleck dévisage des figures | Merci pour ces réponses. Je fais les modifs et je vous tiens au courant.
|
vladvasiliu | ca depend du groupe d'etienne. en regle generale, c'une bonne idee qu'un fichier apartienne au groupe principal de son proprietaire (sauf cas particuliers, ce qui ne semble pas etre ton cas). si etienne n'est pas dans le groupe root, faut changer le group . --------------- mon feedback |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
un fichier impossible à éffacer de mon disque dur, help | creation et ouverture de flux reseau video et audio |
Fichier "fantome" je l'eface mais l espace dd ne bouge pas help | En lan est ce possible de recuperé des fichier non partager |
serveur d'impression | "petit" problème avec un fichier |
Serveur WEB @ home et dyndns | Serveur Mail : Hamster ou HmailServer ? |
fichier unl | |
Plus de sujets relatifs à : Monter son propre serveur de fichier |