|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Monter son propre serveur de fichier |
Adesfire1 Holy Moly! | L'augmentation des besoins en terme de stockage se fait de plus en plus ressentir (téléchargement massif, photos numériques, musique numérique, etc.). Et je remarque que de plus en plus de personne s'oriente vers une solution NAS pour stocker ses fameuses données. Pour ceux qui, comme moi, préférent monter leur propres solutions afin d'avoir un résultat collant parfaitement à leur besoins, je propose ce petit topic afin de rassembler toutes les astuces/ficelles/conseils afin de monter et de maintenir un serveur de fichier robuste et performant (dans la mesure du possible).
Message édité par Adesfire1 le 05-12-2015 à 08:26:00 |
Publicité | Posté le 11-08-2006 à 10:53:29 |
rody83 No pain, no gain | En voilà une excellente idée
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
laxou bof bof ... | --------------- Keep cool, have fun. Always. |
Xlm_Tadeus | fonctionnalité à rajouter je pense, mettre en place un serveur ftp (avec proftpd par exemple) qui permet une bien meilleure gestion du droit des fichiers que samba... |
ChtiGariX Retraité | Bin faudrait mettre le lien non ?
Message édité par ChtiGariX le 11-08-2006 à 14:49:57 --------------- Retraité de discussions |
Publicité | Posté le 11-08-2006 à 16:09:11 |
fouinux | drapal !! |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Un serveur, c'est pas forcément connecté à Internet. |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | En l'occurence ce topic ne parle pas de ce type de serveur. Merci de trouver un topic adéquat ou d'en faire un autre, au lieu de faire du hors-sujet. |
rody83 No pain, no gain | Intéressant le coup du RAID soft sur les cartes mères...
rody83 No pain, no gain | Merci pour la réponse ; j'ai bien fait donc de ne pas me précipiter sur la première carte RAID venue
pascalperenoel Vonguru.fr | Intéressé par la suite du topic --------------- ♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥ |
Adesfire1 Holy Moly! | Je suis en train de voir la gestion des utilisateurs, groupes et machines via Samba configuré en tant que controleur de domaine et OpenLDAP.
|
the_slider | Bon, le raid 1 logiciel est en place.
|
rody83 No pain, no gain | moi dès que je trouve de quoi brancher mes quatre périphériques (2 hdd + cdrom + lecteur dat > mon alim n'a que 2 molex ), je me lance dans le RAID1 logiciel sous Debian.
WESTWOOD | Une solution très économique avec une Xbox 1 en 3 parties chez TomsNetworking :
|
Adesfire1 Holy Moly! | @WESTWOOD
Message édité par Adesfire1 le 18-08-2006 à 15:06:23 |
rody83 No pain, no gain |
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
Adesfire1 Holy Moly! | @ChtiGariX et rody83
|
rody83 No pain, no gain |
Adesfire1 Holy Moly! | Matériel commandé !
Message édité par Adesfire1 le 21-08-2006 à 14:28:54 |
rody83 No pain, no gain | pour ma part j'ai tenté le RAID1 d'après un tuto trouvé sur le Web, mais le truc c'est qu'il fait mettre le boot Grub sur une disquette/un CD, donc obligé de s'en servir pour booter
Adesfire1 Holy Moly! | @rody83>
Message édité par Adesfire1 le 21-08-2006 à 16:53:43 |
the_slider |
|
rody83 No pain, no gain | bon ben j'ai testé un peu ce que donnait un RAID1 logiciel dans différentes configurations :
Message édité par rody83 le 22-08-2006 à 08:50:56 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Adesfire1 Holy Moly! | Etrange, je ne me rapelle pas avoir "senti" de grosses différences de perfs lors d'une installation en raid1 software (mais c'était il y a longtemps !!)
Message édité par Adesfire1 le 22-08-2006 à 09:18:20 |
rody83 No pain, no gain | ben en fait l'idéal serait un petit dd pour le système, mais ça implique :
rody83 No pain, no gain | bon après un test rapide avec install de Samba, voici mon feedback :
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
un fichier impossible à éffacer de mon disque dur, help | creation et ouverture de flux reseau video et audio |
Fichier "fantome" je l'eface mais l espace dd ne bouge pas help | En lan est ce possible de recuperé des fichier non partager |
serveur d'impression | "petit" problème avec un fichier |
Serveur WEB @ home et dyndns | Serveur Mail : Hamster ou HmailServer ? |
fichier unl | |
Plus de sujets relatifs à : Monter son propre serveur de fichier |