|
Auteur | Sujet : Monter son propre serveur de fichier |
---|
rody83 No pain, no gain | Reprise du message précédent : --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Publicité | Posté le 22-08-2006 à 22:53:10 |
stephane75001 | drapal |
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Adesfire1 Holy Moly! | Moi j'attend toujours mes disques et mes cartes controleur.
|
rody83 No pain, no gain | yep la chaleur... c'est un point que je devrais aussi vérifier, parce que j'ai un bête boîtier Enermax bas de gamme, et du coup les disques ne sont pas ventilés
Message édité par rody83 le 25-08-2006 à 09:20:06 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Publicité | Posté le 25-08-2006 à 09:19:10 |
Xlm_Tadeus | pour monitorer les hdd, tu peux te faire un pti scripts avec la commande hddtemp /dev/hda /dav/hdb /dev/hdc... etc |
Adesfire1 Holy Moly! | Tu peux également te baser sur les fonctions SMART de tes disques, pour anticiper les pannes.
|
Adesfire1 Holy Moly! | Avant, c'était freeze, et reboot obligatoire.
Message édité par Adesfire1 le 25-08-2006 à 13:53:47 |
Xlm_Tadeus | bon, finalement il va y avoir du changement dans ma config... en effet, je vais certainement passé l' ensemble du serveur en raid 5, étant donné que j' attend 2*500 Go sata ainsi que deux backplanes 3141 sata...
|
Adesfire1 Holy Moly! | Je serais d'avis de ne pas répartir tes 6 disques en deux machines, mais d'acheter des cartes controleur pci Sata.
Message édité par Adesfire1 le 28-08-2006 à 17:10:41 |
Adesfire1 Holy Moly! | J'ai tout le matériel, il est installé et fonctionne très bien pour le moment.
|
neodam c'est joli mais ça sert a rien | drapal sujet tres interessant!! |
Adesfire1 Holy Moly! | J'ai eu quelques soucis avec mon raid non reconstruit au démarrage, mais rien de grave puisqu'on ne perd pas de donnée.
|
fouinux | Tu peux justifier ton choix au niveau du FS (reiserfs, etx3...) |
dayodu84 | a mon avis il as pris le reiserfs au lieu de l'ext3 vu quil fait du lvm .
|
Adesfire1 Holy Moly! | Merci dayodu84, tu as bien résumé.
|
Adesfire1 Holy Moly! | Bon, tout marche à merveille .....mais !
|
Blanquette | Je souhaite monter un RAID 5 avec FreeNas, NasLite ou une Debian, cette machine va servir uniquement de stockage de données.
|
Profil supprimé | Posté le 06-09-2006 à 14:15:03
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2006 à 14:16:46 |
fievel | Attention, le fait d'acheter une carte contrôleur (PCI) ne veut pas dire que le RAID 5 sera matériel! A prendre en compte...
Message édité par fievel le 06-09-2006 à 14:30:28 |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2006 à 18:19:33 Ouais bien sur mais si il a assez de controleurs sata sur sa mobo ou est l'interêt d'acheter une carte controleur ? Surtout que dans sa quote il parle d'une carte controleur RAID, pas spécialement SATA... |
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
Message édité par neodam le 06-09-2006 à 23:50:53 |
gouiy@ume | perso j'ai un peu la même config
|
Gnarkill | Je peux rentrer avec mon raid 5 de 2 To ? |
fievel | Welcome |
Adesfire1 Holy Moly! | 2To, Whaou !
|
Gnarkill | - Textorm 6A19
|
fievel |
Gnarkill |
|
fievel | de SMP-FR |
neo_ |
Gnarkill |
|
Gnarkill | Je viens de mesurer sa consommation pour ceux que ça interesse:
Message édité par Gnarkill le 09-09-2006 à 10:33:53 |
fievel |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
un fichier impossible à éffacer de mon disque dur, help | creation et ouverture de flux reseau video et audio |
Fichier "fantome" je l'eface mais l espace dd ne bouge pas help | En lan est ce possible de recuperé des fichier non partager |
serveur d'impression | "petit" problème avec un fichier |
Serveur WEB @ home et dyndns | Serveur Mail : Hamster ou HmailServer ? |
fichier unl | |
Plus de sujets relatifs à : Monter son propre serveur de fichier |