Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3112 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  acces 2007 probleme de critere sur date

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

acces 2007 probleme de critere sur date

n°2957509
77chris70
Posté le 17-08-2010 à 14:02:52  profilanswer
 

bonjour
débutant sur acces je suis en train d'essayer de faire une requete avec le nom, prénom,date d'anniversaire,age et la date du jour  
je voudrais savoir quoi ecrire dans les critères pour afficher la personne qui aura son anniversaire aujourd'hui par exemple
voici ma requete  
 
SELECT Table1.Nom, Table1.Prénom, Table1.[Date de naissance], (Date()-[Date de naissance])\365 AS Age, Date() AS Datedujour
FROM Table1;
 
merci à vous
cordialement

mood
Publicité
Posté le 17-08-2010 à 14:02:52  profilanswer
 

n°2957652
Requin
Posté le 18-08-2010 à 09:41:25  profilanswer
 

Salut,
 
Quelques conseils :
-  évite dans les noms de colonnes / tables les caractères accentués et les espaces. Remplace les espaces par des soulignés (date_de_naissance) ou une notation CamelCase (DateDeNaissance).
- si tu envisages une utilisation multi-utilisateurs en réseau, je te conseille d'abandonner immédiatement MS Access (SQL Server 2008 Express, MySQL, PostgreSQL, ... sont bien plus à la hauteur en terme de fiabilité et de performances)
- ajoute systématiquement à tes tables un champ ID unique (entier auto-incrémenté) qui puisse te servir de références lors d'opérations de suppression / mise à jour.
- n'oublie pas d'indexer tes tables sur les colonnes qui sont utilisées pour des opérations de sélection (dans notre cas la date de naissance)
- Avec Access, sépare idéalement tes tables (données) de tes formulaires, états, ... (présentation) dans deux ficheirs MDB(X) distincts.
 
Pour répondre à ta question :
 
SELECT Table1.Nom, Table1.Prénom, Table1.[Date de naissance]
FROM Table1
WHERE format(Table1.[Date de naissance],"mm-dd" ) >= "09-01"
AND format(Table1.[Date de naissance],"mm-dd" ) <= "10-01"
 
Note que cela te listera ceux qui ont leur anniversaire entre telle et telle date. La fonction format() est assez spécifique à Access, donc cette requête ne sera pas portable vers qqch de plus standard.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  acces 2007 probleme de critere sur date

 

Sujets relatifs
[Résolu]Problème ajout à la barre des tâchesProblème Installation Windows Lecteur Media
Problème détection souris m555bProblème Explorer.exe qui se ferme et se réouvre en boucle
problème d'écran par défaut en dual screenProblème d'activation w7
probleme demarrage msiProblème lors du chargement du système d'exploitation
Aspirateur Web HTTrack Problèmeencore un accés refusé
Plus de sujets relatifs à : acces 2007 probleme de critere sur date


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR