Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme service.exe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme service.exe

n°2957796
gege46
Posté le 19-08-2010 à 11:54:06  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai récemment désinstallé Windows 7 starter d'une tablette PC et installé à la place Win XP. Depuis lorsque je lance Win XP j'ai le message suivant qui s'inscrit sur le bureau:
 
[b][/b]" Service.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru. Si vous étiez en trains de travailler il se peut que certaines données soient perdues"
 
Il est  ensuite proposé d'envoyer un rapport d'erreur à Microsoft.  
 
Avant de poster ici je me suis rendu sur divers forums pour solutionner le problème. Il s'avère que de nombreux posts on été publiés par ceux qui ont rencontré un problème avec "Service.exe", sauf que dans tous les cas rapportés il s'agissait d'un virus qui ralentissait terriblement l'ordi et qui le faisait planter et redémarrer automatiquement.
 
Pour ce qui me concerne je n'ai rien de tout ça en tous cas pour le moment. L'ordi marche parfaitement, il ne plante pas et ne redémarre pas comme décrit sur les forums. C'est juste qu'il me faut à chaque fois effacer ce message pour pouvoir utiliser Windows et donc je voudrais bien me débarrasser de cet affichage.
Quelqu'un a-t-il des idées ?  
Merci de m'aider

mood
Publicité
Posté le 19-08-2010 à 11:54:06  profilanswer
 

n°2957865
meft
Posté le 20-08-2010 à 00:14:42  profilanswer
 

"Service.exe"  (en majuscule et sans 's' a la fin) est probablement un virus/trojan.
Le vrai processus de Windows qui gere les services s'appelle 'services.exe' (minuscule, avec un 's', fichier situé dans C:\WINDOWS\system32, entreprise 'Microsoft Corporation' et une version de fichier 5.1.2600.xxxx normalement).
 
Ce 'Service.exe' foireux doit etre lancé au demarrage via une clé de la base de registre. Par 'chance', il semble toutefois qu'il ait mal infecté ton Windows, car il semble planter (a verifier dans le gestionnaire de taches), evitant probablement d'autres desagrements. Il faut quand meme le trouver et le virer.
Quelques idées:
- recupere le logiciel Autoruns ici : http://technet.microsoft.com/en-us [...] 95535.aspx
Lance-le, laisse le lister tout et recherche dans la liste 'Service.exe' puis efface la clé qui le reference.
- ou meme chose en utilisant le logiciel HijackedThis http://www.01net.com/telecharger/w [...] 29061.html
- cherche ce fichier 'Service.exe' sur le disque et efface-le. Il peut etre caché.
Ou fouille plus sur les forums, ce pb semble effectivement connu.

n°2957877
gege46
Posté le 20-08-2010 à 09:33:43  profilanswer
 

Merci Meft de ta réponse. Je vais explorer les pistes que tu me donnes

n°2958745
meft
Posté le 27-08-2010 à 01:02:37  profilanswer
 

alors ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme service.exe

 

Sujets relatifs
Problème Installation service pack 3Problème service de stratégie de diagnostic
Service pack 1 : problème ! helpProbleme service audio windows
[Problème] Indesign démarrage de service du registre.probleme avec service pack 1 de vista
Probleme service qui ne se lance pas !Vmware - problème avec client terminal service
Probleme de service audioProblème installation service pack ss windows server 2003
Plus de sujets relatifs à : Probleme service.exe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR