Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Probleme migration d'OS EaseUS partition master

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme migration d'OS EaseUS partition master

n°3341711
fidolitode
Posté le 30-04-2019 à 23:49:29  profilanswer
 

Salutations !
 
Après maintes recherches sur internet , impossible de trouver de quoi réparer mon problème .
 
J'ai récemment acquis un ssd 500gb , et je souhaite copier la partition windows et logiciels de mon ancien disque de 1tb(Hdd) sur ce SSD .
Mon ancien disque possède donc une partition spécifique que je souhaite copier , comprenant l'OS ;
 
Je me suis donc équipé du seul logiciel dont je possède une licence spéciale me permettant cette manip, en l'occurence EaseUS partition master .
Seulement , quand je fait migrer l'os vers ssd / hdd , ça m'affiche ce message d'erreur quand je sélectionne mon nouveau disque ;
http://www.noelshack.com/2019-18-2-1556660100-ssd.jpg
"Le volume du secteur de disque de destination n'est pas identique à celui de disque d'origine ."
En réalité , je me demande si le logiciel comprend que je souhaite copier seulement une partition de mon ancien disque (l'OS) vers le ssd :??:
 
Ou alors , les paramètres de mon ssd ne son pas bon...
J'en sait pas grand chose .
 
Sinon , connaissez vous des logiciels gratuits permettant le transfert d'une partition système vers un nouveau disque ?
J'ai déjà essayé ;
-renee becca
-Aomei
 
 
mais ils demande une licence pro et c'est pas donné pour cette fonction ...
 
Je tien également à dire que de réinstaller mon système tout neuf sur le nouveau disque était une solution , mais pas envisageable vu le nombre d'applications et de licences que j'utilise pour travailler ...J'en aurais pour des jours ...
 
Bref merci d'avance pour votre aide :) ;)


Message édité par fidolitode le 01-05-2019 à 00:40:08
mood
Publicité
Posté le 30-04-2019 à 23:49:29  profilanswer
 

n°3341713
fidolitode
Posté le 01-05-2019 à 00:59:43  profilanswer
 

J'ai trouvé une solution pour mon premier problème , j'indiquerai la marche à suivre demain pour aider ceux qui ont le même problème ;)

n°3341776
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-05-2019 à 10:04:47  profilanswer
 

C'est un peu tard, mais j'utilise Macrium Reflect Free pour le clonage des partitions.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3341803
fidolitode
Posté le 02-05-2019 à 18:57:16  profilanswer
 

@nex84 Merci !Je prend note de ce logiciel , je l'utiliserai si j'ai un autre problème ;)
Sinon je vais expliquer d’où venait mon problème pour aider éventuellement d'autres personnes ;  
 
Quand je créais la nouvelle partition de mon ssd , ce par windows ou logiciel tiers , il était directement configuré comme espace de stockage , mais je ne pouvais ni le voir avec les logiciels , ni dans la gestion des disques de Windows .
Seulement cette attribut bloquait la clone ou déplacement de windows sur ce disque .
 
Pour remédier à ce problème empêchant le clonage il faut aller ;
 
panneau de configuration>espaces de stockage>changer les paramètres>supprimer>supprimer les espaces de stockage (supprimer uniquement les pool du disque en question)
 
là normalement votre disque ne sera plus considéré comme un pool de stockage et vous pourrez en faire ce que bon vous semble !:)

n°3341841
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-05-2019 à 08:35:36  profilanswer
 

Quand on clone des partitions, il n'y a rien a créer sur le disque de destination. Il doit être complètement vide de toute partition.
 
C'est le logiciel de clonage qui va faire ce qu'il faut en fonction des partitions qu'il doit cloner.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Probleme migration d'OS EaseUS partition master

 

Sujets relatifs
Problème pour ouvrir adobe reader et un fichier pdfProblème langage barre menu Windows 10
Problème application depuis mise à niveau Windows 10Problème de son sous Windows 10
Problème w10 1809 mise à jour avril 2019 annulation des modificationsProblème gestionnaire
Clonage Windows 10 (OS uniquement !) sur SSDProbleme demarrage Windows Tres Long
Problème installation de Windows 10Problème de Boot Win 10 ( Ftpm)
Plus de sujets relatifs à : Probleme migration d'OS EaseUS partition master


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR