Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Problème de données corrompues...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de données corrompues...

n°1220190
CyberIceMa​n
Posté le 13-07-2003 à 10:25:37  profilanswer
 

Salut à tous,
J'ai un gros problème, quand je transfers des données d'un PC à l'autre, des données sont corrompues. Ce que je comprends pas, c'est que des fois, je transfers plusieurs Giga et pas de problème apparent et des fois il suffit que je transfers une centaine de Mo et les données sont corrompues. Et impossible de savoir d'où sa vient. Quelqu'un aurait une idée ? car j'en ai marre de recopier plusieurs fois les fichiers qui ont été corrompues. (Windows n'a pas une option de vérification de copie de fichiers ?)
Je suis sous Windows XP et j'ai essayer avec 2 PC, un sous Win2K et l'autre XP pour le transfert.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2003 à 10:25:37  profilanswer
 

n°1220198
Baltus
PSN: Bahltus
Posté le 13-07-2003 à 10:43:17  profilanswer
 

je crois me souvenir que c'etait un symptome du chipset Via!!

n°1220200
CyberIceMa​n
Posté le 13-07-2003 à 10:49:04  profilanswer
 

Si c un pb VIA, c koi la soluce ? En tout cas pas les 4in1 car après tout merde.

n°1220220
CyberIceMa​n
Posté le 13-07-2003 à 11:51:22  profilanswer
 

Je précise mon cas, mes PC sont relié par un switch Peabird 10/100Mbps.
Est-ce que le problème serais causé par le fait que j'utilise des cartes réseaux différentes ? (Pourtant c normalisé, ca devrait pas).
carte réseau Peabird 10/100Mbps
3Com Etherlink XL (3C905B-TX) 10/100Mbps
carte réseau ZoneNet 10/100Mbps
Est-ce le switch qui pose pb ?
J'suis désespérer, si qq1 peut m'aider à résoudre le pb ou au moins trouvé la cause.

n°1220222
CrowFix
Official Special Force
Posté le 13-07-2003 à 12:04:00  profilanswer
 

CyberIceMan a écrit :

Si c un pb VIA, c koi la soluce ? En tout cas pas les 4in1 car après tout merde.


 :??: tu veux dire que tu as une carte mère VIA et que tu n'as pas installé les 4in1? :heink:  tu m'étonnes que ça foire :o  
 
sinon, quand tu transfert des fichiers sur le même pc (d'un disque dur à un autre, à partir de net,...), tu n'as aucun problème?
 
les cartes différentes ne devraient pas poser de problème. le mieux serait de tester avec d'autres câbles ou en direct avec un câble croisé pour s'assurer que ça ne vient pas du switch

n°1220310
CyberIceMa​n
Posté le 13-07-2003 à 13:52:53  profilanswer
 

Quand je transfère d'un DD à l'autre sur le meme PC il n'y a pas de pb de données corrompues. Le pb se pose apparemment qu'en réseau. A la base il faut installer les via 4in1 seulement si on a des pb avec WinXP donc je l'avais fait mais le problème de données corompues été amplifié, je crois bien kil me le faisais aussi d'un DD à l'autre du meme PC, c'est pour ca que quand j'ai réinstaller WinXP je n'ai plus jamais installé les 4in1. Tout ce que je télécharge du net n'est pas corrompu.
Ma carte mère est une KT7A-raid avec un VIA KT133A (pr ce qui veulent plus d'info).
J'ai aussi copier un fichier d'un PC à l'autre en invite de commande avec la commande copy /v mais les données st tjs corrompues.


Message édité par CyberIceMan le 13-07-2003 à 13:55:08
n°1220367
CrowFix
Official Special Force
Posté le 13-07-2003 à 15:01:38  profilanswer
 

ça doit donc bien venir du réseau alors. t'as plus qu'à essayer avec un câble croisé pour lever le doute sur les câbles et le switch

n°1220407
CyberIceMa​n
Posté le 13-07-2003 à 17:01:58  profilanswer
 

Bon, je viens de tester avec un cable croisé d'un pc à l'autre et j'ai toujours des données corrompues.

n°1220854
CyberIceMa​n
Posté le 14-07-2003 à 08:29:54  profilanswer
 

Après une multitudes de tests afin de déterminer la cause de la corruption de mes data j'ai fini par trouver. En faites, dans le Setup, dans Advanced Chipset Features il fallait décocher PCI Delay Transaction et Delay Transaction.  :jap:  
Qu'est ce que ca fait du bien de ne plus avoir de corruption de données. Heureusement que j'ai trouvé car j'en pouvais plus de faire ts ces tests, c'était long mais bon now ca marche nickel.  :sol:  
 
Thz à Baltus et CrowFix  :hello:

n°1230884
goa103
Posté le 24-07-2003 à 20:38:17  profilanswer
 

CyberIceMan,
 
C'est toi qui avait changé ces options ou elles étaient en standard ?
 
Sinon je t'aurai conseillé de bien ventiler ta tour car c'est ce qui me causait des problèmes d'écriture d'un DD à l'autre. Je copiais 100 Mo okay puis 10 Mo... Corrompus. Les DDs étaient en surchauffe et j'ai même perdu un IBM (ventilo de rack en panne, j'avais pas remarqué).
 
Voilà voilà,
JM


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Problème de données corrompues...

 

Sujets relatifs
Probleme avec "Ouvrir avec"Probleme d'install directx
Probleme MSN 6.0Problème contrôleur de bus SM et Ethernet !!??!!
Probleme de materiel persistantprobleme reseau domestique ..
Vous les gravez a quelle vitesse vos CDs de données?Problème Réseau Entre XP Et Me
deux cartes reseau das un pc... probleme...Problème de sécurité de réseau local
Plus de sujets relatifs à : Problème de données corrompues...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR