Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  problème pour cloner un dd avec Ghost 2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème pour cloner un dd avec Ghost 2003

n°2596372
extra
Posté le 18-12-2006 à 12:25:49  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai galéré hier toute la journée pour duplique un DD... :(  
 
Le but étant de transférer le contenu d'un disque dur de 40 Go vers un nouveau disque dur de 120Go.
 
Les disques sont des 2.5 pouces de portable.
 
J'ai donc branché le disque dur de 40Go sur mon ordinateur via un adaptateur. Avec Ghost, j'ai créé une image du disque complet (il a 2 partitions). (disque vers image)
 
J'ai branché le nouveau disque, et restauré disque depuis image.
 
Les opérations se sont passées sans problème.
 
Malheureusement en remettant de nouveau disque dur l'ordinateur portable ne démarre pas !
 
Après l'écran de boot j'ai juste un curseur qui clignote...
 
Je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas booter !
 
Sur le portable il est reconnu.
 
J’ai réinstallé Windows XP sur la première partition du nouveau disque, et là il démarre...
 
Qui m'expliquer et me donner la solution
 
 
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 18-12-2006 à 12:25:49  profilanswer
 

n°2596397
tekablok
koi? un fax ?
Posté le 18-12-2006 à 12:49:54  profilanswer
 

ta partition n'est pas activée ou cachée...
boot avec bootmagic ou partition magic (ca se trouve en cd bootable) et active (ou rend visible) ta partition...


Message édité par tekablok le 18-12-2006 à 12:50:14
n°2596558
extra
Posté le 18-12-2006 à 15:31:36  profilanswer
 

salut
 
j'ai démarré le portable, avec bouldows (un Windows sur CD) la partition est reconnue comme une seule partition, et pas deux et elle est en erreur....

n°2596585
tekablok
koi? un fax ?
Posté le 18-12-2006 à 16:06:24  profilanswer
 

essaie de faire l'image du disque de 40Go partition par partition
ou sinon tu clone de disque dur a disque dur...

n°2596606
extra
Posté le 18-12-2006 à 16:32:51  profilanswer
 

j'ai essayé de copier partition à partition pour C après avoir réinstallé win dessus et ca a fait la même chose.
Et je peux pas faire disque à disque, car j'ai pas deux adaptateurs 2,5 pouces...
d'une façon générale, j'ai plusieurs copains qui on eu ce genre de problèmes, je veux pas dire que c'est systématique... il y a une astuce sur ghost ?


Message édité par extra le 18-12-2006 à 16:33:30
n°2597006
extra
Posté le 19-12-2006 à 09:12:29  profilanswer
 

Je pense avoir une piste....
 
j'ai bricolé la soirée sur le disque corrompu avec partition magic et compagnie...
J'ai l'impression que le problème provient de la partition principale C.
A l'origine, cette partition est de 4Go et je l'ai "ghoster" en une nouvelle partition de 14Go.
 
J'ai eu plusieurs fois fois l'avertissement dans partition magic qu'au-delà de 8Go la partition ne peut être bootable...
 
je vais refaire le Ghost en limitant la partition C à 8Go

n°2597383
werthers
Posté le 19-12-2006 à 17:45:25  profilanswer
 

extra a écrit :

j'ai démarré le portable, avec bouldows (un Windows sur CD) la partition est reconnue comme une seule partition, et pas deux et elle est en erreur....


Mais est-elle active ?

n°2598824
jessclub
Posté le 21-12-2006 à 19:19:36  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai peut être une piste.
J'ai voulu faire de même à savoir passer mon XP sp2 d'un disque 40 go UDMA à un disque 120 go UDMA. Pour ce faire j'ai untilisé une version northon ghost 2003 que j'avais encore dans mes tiroirs.
 
Résultat identique : La machine démarre mais bloque juste avant l'affichage des utilisateurs. Impossible de débloquer le système.
 
Je me suis fais préter par un pote ACRONIS TRUE IMAGE 9.1 qui permet de booter sur CD et affiche un menu pour le clonage ou la sauvegarde du disque (c'est top et ça ne crée pas une partition fantôme comme norton ghost). J'ai sélectionné "cloner" et tout se fait ensuite tout seul. Ca dure par contre plusieurs heures (contrairement à norton) mais j'écris à l'instant de mon nouveau disque dur 120 go.
Donc ça fonctionne !
 
A+
 
Gérald

n°2599232
extra
Posté le 22-12-2006 à 15:02:23  profilanswer
 

Ok merci
 
J'ai récupéré norton 10 et j'ai utilisé le Ghost 8.5 du CD pour refaire le ghost...
je teste ce WE


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  problème pour cloner un dd avec Ghost 2003

 

Sujets relatifs
problème affichageProblème d'installation/connexion wifi
Probleme WinrarProbleme Winrar
Gros problème avec mes program files, ma restauration systèmeProbleme windows media center
Problème avec Windows Media CoderProblème pour enregistrer ce qui passe sur le PC (audio)
probleme word bizarre bizarre 
Plus de sujets relatifs à : problème pour cloner un dd avec Ghost 2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR