Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème d'installation/connexion wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'installation/connexion wifi

n°2596000
harry_neuf​deux
Posté le 17-12-2006 à 19:40:25  profilanswer
 

j'ai 2 ordinateurs, 1 fixe, 1 portable  
 
j'ai connecté un dongle sur le fixe et j'ai une carte PCMCIA sur le portable.  
 
J'ai une neuf box qui semble emettre en wifi MAIS :  
 
1 - une fois sur deux, aucun des micros ne trouve de réseau sans fil à proximité  
2 - quand il trouve les réseaux sans fil, il me lance l'assistant : je selectionne la neufbox, je rentre la clé wep et il me dit qu'il ne trouve pas l'adresse IP  
 
j'ai essayé de configurer la connexion manuellement mais il me demande d'inserer un lecteur flash dans chacun des deux ordinateurs (ca, OK) et sur mon point wifi (donc ma neufbox) mais il n'y a pas de prise USB sur la neuf box ????  
 
HELP    

mood
Publicité
Posté le 17-12-2006 à 19:40:25  profilanswer
 

n°2596039
Piedg
Posté le 17-12-2006 à 20:35:13  profilanswer
 

Si tu arrives à acceder a ta NeufBox, il faudrait voir si elle attribut automatiquement des IP au PC...
 
En gros est ce qu'elle a un serveur DHCP activé ?
 
Le lecteur flash n'est pas obligé, il suffit de bien configurer tes PC en faisant proprité sur le TCP/IP de cartes reseaux et en entrant una adresse IP compatble avec ton routeur, Le masque 255.255.255.0 et en passerelle, l'IP de la NeufBox. Pour les DNS, il faut mettre ceux de ton FAI.

n°2596126
harry_neuf​deux
Posté le 17-12-2006 à 22:33:38  profilanswer
 

en regardant les parametres de mon modem, j'ai un truc qui dit, dans la rubrique DHCP,
Serveur DNS par défaut
Lan IP avec une adresse IP + un DHCP IP de début et un DHCP de fin
 
donc j'imagine que c'est activé
 
par contre, je n'ai pas trouvé le TCP/IP sur les cartes réseaux (dans le gestionnaire de périphériques). A quel endroit précisement se trouve t il ?
et une fois que je suis dessus, je rentre l'adresse IP que j'ai trouvée dans la rubrique DHCP + le masque que tu m'as indiqué. Que dois je mettre en DNS (puisque dans ma config, il y a a marqué "DNS par défaut" )
 
Merci de ton aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème d'installation/connexion wifi

 

Sujets relatifs
[WiFi] Cnx OK, mais ping KO ??Probleme Winrar
Probleme WinrarGros problème avec mes program files, ma restauration système
Probleme windows media centerProblème avec Windows Media Coder
Tester un réseaux wifibesoin d'aide pour connexion internet svp
problème d'installation/connexion wifi avec un linksys wag54gs 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'installation/connexion wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR