Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  problème de boot win8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de boot win8

n°3083664
riri162
Posté le 09-04-2013 à 17:58:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'espère qu'une ame charitable pourra m'aider dans ma quête de solutions car je traîne ce problème depuis déjà un certain temps.
Il y a quelques mois, j'ai acheté un disque dur SATA 3 (en remplacement d'un PATA, oui il était temps que je change ^^) et j'en ai profité pour mettre win 8 dessus, la version gratuite que je peux avoir via mon université (Dreamspark) et donc passer par la même occaz' en 64 bits.
Et là les ennuis ont commencé : à un moment donné et sans élément déclencheur particulier, mon pc ralentit, freeze complètement puis blue screen (celui de win 8 est très classe ^^). Au redémarrage surprise, j'ai aléatoriement deux erreurs qui apparaissent : soit "reboot and select proper device", soit "a disk read error occured ... ". Bref, impossible de booter, parfois ca se résolvait en faisant un fixmbr via la console de réparation windows et d'autres fois rien n'y fait (comme aujourd'hui, c'est pour ça que je vous écris sous ubuntu^^).  
J'ai donc pensé que le problème venait de mon nouveau DD (puisque j'ai remarqué qu'il tournait pas mal pendant le freeze) et je l'ai donc échangé par le SAV de Western Digital (j'ai d'ailleurs reçu en échange un REcertified donc j'étais un peu dégouté). Donc je me suis dit que c'est ok et aujourd'hui ca a recommencé ! Donc je pense que c'est un problème qui vient de Win 8  mais pourquoi, comment ? est-ce la version ? est-ce le fait que je passe par une install via USB ?  
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 09-04-2013 à 17:58:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  problème de boot win8

 

Sujets relatifs
probleme import favoris IE sur FirefoxDual Boot Win 7 + 8
Problème Alien Respawn - Dell Factory Image Restoreprobleme de réinstallation windows 7
Problème après nettoyage.problème de virus ?
Problème son Steam (Explosion de tête)mon problème est il viral ?
italc 2 problème d'affichage des postesVirtualbox - Probleme de sortie d'impression
Plus de sujets relatifs à : problème de boot win8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR