Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Se prémunir contre les conséquences d'un vol de PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Se prémunir contre les conséquences d'un vol de PC

n°2968289
thomas146
Posté le 06-11-2010 à 10:43:27  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je cherche à me prémunir contre les conséquences d'un vol de PC avec une méthode similaire à celle que j'ai trouvée pour me prémunir contre une panne définitive de mon disque dur (image complète du disque maître sur un disque esclave, remplacement physique du disque maître supposé devenu HS par l'autre disque et aucune autre opération pour me retrouver dans le même état qu'avant la panne, donc méthode extrêmement rapide et simple).  
 
Donc, à supposer que mon dd de sauvegarde soit mis hors de l'unité centrale et que cette dernière soit volée, existerait-il une solution se rapprochant de la précédente, avec une nouvelle carte mère et un nouveau processeur que j'achèterais ?  
Je précise que je suis sous Windows XP, et non sous Linux, sinon le problème disparaîtrait. D'autre part, je n'ai pas le CD du SE et je dispose seulement d'une clé d'activation (utiisable a priori une seule fois).
 
Je n'ai pas trouvé de réponse sur d'autre forum. Celui-ci me paraissant plus pro, je continue donc ma recherche
 
Une nouvelle carte mère avec le même chipset et un processeur de même marque serait-il un début de solution ?
 
Thomas

mood
Publicité
Posté le 06-11-2010 à 10:43:27  profilanswer
 

n°2968415
Xspawn_Lpc
Posté le 07-11-2010 à 01:30:47  profilanswer
 

Rien compris. Le vol concerne 2 aspects :
 
1) Les données => pour cela il faut les crypter avec un logiciel adéquat (cryptage des données uniquement ou de tout le disque dur). Ca compliquera les sauvegardes.
 
2) Le matériel => Mot de passe dans le bios, fermer le pc avec un cadena et cable sécurité mais si la piece est en libre accès . Mais y'a pas de solution infaillible.
 
Si tu met ton disque de backup dans un pc avec un materiel différent (CM), 99% chance que windows refuse de démarrer (contrôleur disque différent) et si version windows est une oem tu sera bloqué.
 


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Se prémunir contre les conséquences d'un vol de PC

 

Sujets relatifs
Musique étrange venant de mon PC et sasser ?Qui peux aider une brele a optimiser les perf de son PC neuf ???
PC qui bloque avant démarrage du BIOSWindows XP pour 2 PC
1 PC, 2 sessions, 1 HDD externePartager fichier PST sur 2 PC
PC monté, neuf, Problème installation windows 7 depuis isoAccés fichiers d'une partition XP dans PC avec Windows 7
Plantage PC suite installation Windows sur machine Virtuelle VirtualBoPb démarrage PC
Plus de sujets relatifs à : Se prémunir contre les conséquences d'un vol de PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR