Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  PC qui bloque avant démarrage du BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui bloque avant démarrage du BIOS

n°2967447
Sabiche
Posté le 31-10-2010 à 18:53:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
il y a quelques jours, mon PC se bloque durant la lecture d'une vidéo, du coup je le redémarre, et il rebloque au bout d'un certain temps de la même manière (bandes de couleurs sur l'écran et le ventilo qui tourne très fort).
Du coup au bout de quelques essais, je me dit qu'il doit s'agir d'un virus qui a attaqué mon pilote de carte graphique, je le réinstalle alors à partir du mode sans echec.
A ce moment là, mon PC ne boote plus du tout (bloqué à l'écran "Bienvenue" (je suis sur Seven)).
Je me dis qu'il doit y avoir un conflit de pilote étant donné qu'a ce moment j'en ai deux d'installés. Je désinstalle le pilote de la carte et là mon PC redémarre mais il continue à planter après un temps aléatoire, mais qui ne dépend pas de l'utilisation de la carte graphique.
Cependant, je n'ai pas eu le temps de le formater, et depuis ce matin il ne démarre plus du tout!!
Quand je le lance, j'ai un écran noir avec des fines bandes sur le coté gauche, avant l'écran "DELL BIOS" et plus rien ne bouge même le CPU ne tourne pas intensivement.
 
Donc voilà, je ne sais vraiment plus quoi faire, est ce que le virus à pu atteindre le hard de ma carte graphique, est ce autre chose que puis je faire???
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2010 à 18:53:46  profilanswer
 

n°2967451
Tortue-Gen​iale
Posté le 31-10-2010 à 19:04:09  profilanswer
 

Si ton pc bloque dés l'allumage (au chargement du bios), ce n'est certainement pas un virus.
D'autres sont plus qualifiés que moi pour te guider, mais à vue de nez c'est un problème hardware.
Le ventilo qui tourne très fort et les bandes de couleurs me font penser à un problème de surchauffe, peut être du cpu.


Message édité par Tortue-Geniale le 31-10-2010 à 20:42:41
n°2967536
Y-Arcade
Posté le 01-11-2010 à 13:07:07  profilanswer
 

a mon avis c'est ton ordinateur qui est mal ventilé ou qui n'a jamais été nettoyer (poussières). Donc surchauffe.

n°2967539
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 01-11-2010 à 13:32:47  profilanswer
 

essaye de tout re-enficher

n°2967544
zonka
x58 forever!
Posté le 01-11-2010 à 14:26:11  profilanswer
 

+1, à 100% pas un virus, qui ne s'attaquera ni spécifiquement au pilote de ta carte graphique ni encore moins au hardware...
 
Tu as un composant qui souffre, c'est soit le processeur qui surchauffe, soit la carte graphique => vérifier les ventilos et bien nettoyer (sans chiffon ni pinceau / attention a l'electricité statique) => bombe a air sec idéalement.
 
Ca peut aussi etre l'alimentation qui fatigue.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2995068
net37
net37
Posté le 19-05-2011 à 16:46:29  profilanswer
 

Bonsoir à tous , dsl si ce n'est pas le bon forum mai je suis nouveau. J'ai un problème qui ressemble a celui la . ( Mon ordinateur est neuf Packard bell Easy Not tk 3 Gb de ram , 500 GB sata , Intel Pettium P6100 windows 7 ) alors je vous explique . Quand j'allume mon pc le logo packard bell apparait avec la barre bleu qui charge , mai après le pc redémarre et redémarre il ne fai que sa . G vérifier le dd il est ok ! qui pourrait me conseiller svp

n°2995153
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 20-05-2011 à 16:16:56  profilanswer
 

Tout d'abord fait un "Clear CMOS"
Ensuite teste en démarrant en débranchant le disque dur.
Si tu a un message dans le genre "Insert disk opérating system" alors cela viens de ton disque dur.
Si cela ne fonctionne toujours pas alors teste sans les barrette de mémoire, normalement ton PC se mettra à biper selon un code particulier.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  PC qui bloque avant démarrage du BIOS

 

Sujets relatifs
Problème démarrage Service SSTP [Résolu]1 PC, 2 sessions, 1 HDD externe
Mise à jour qui bloque au boot[XP] Ecran noir au démarrage et arrêt du disque mais OK sous Linux
Bloqué Arrêt en cours forcé d'app sur boutonPartager fichier PST sur 2 PC
Aide spyware qui bloque logicielos / os / os court pb win xp demarrage
Accès à certains sites dont "google" bloqué... Infection ?PC bloqué à l'écran du Bios au démarrage (écran gelé)
Plus de sujets relatifs à : PC qui bloque avant démarrage du BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR