Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Est-il possible de faire une sauvegarde d'un système avec Acronis Backup?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est-il possible de faire une sauvegarde d'un système avec Acronis Backup?

n°3045615
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 10-07-2012 à 23:34:45  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je souhaite que mon système puisse être sauvegarde. J'ai pas envie d'investir de suite sur un  NAS. J'ai pensé à Acronis Backup Online. Ma question est de savoir s'il y est possible de sauvegarder une image de mon système, que je puisse restaurer mon système en cas de problème. J'ai chercher dans la FAQ d'Acronis et j'ai pas trouvé ma réponse.

 

Edit :Je précise que j'ai déjà True Image Home 2011.
Merci


Message édité par Berceker United le 11-07-2012 à 16:21:32
mood
Publicité
Posté le 10-07-2012 à 23:34:45  profilanswer
 

n°3045715
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 11-07-2012 à 16:23:00  profilanswer
 

Up

n°3045743
atreides59
Posté le 11-07-2012 à 19:15:58  profilanswer
 

Non, c'est fait comme le dit la doc, pour sauvegarder les fichiers les plus important.
 
De plus, si tu lances le CD de secours tu verras que tu n'as pas accès à internet pour récupérer les fichiers stockés sur le Online Backup.  
Pour récupérer les fichiers il faut soit lancer Acronis, soit utiliser un navigateur web.
 
En même temps restaurer une image de plusieurs dizaines de Go par une connexion ADSL... Dans quelques années ce sera peut-être viable.

n°3045752
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 11-07-2012 à 20:15:49  profilanswer
 

En effet, il est normal qu'il soit pas possible de se connecter sur internet via le boot. Par contre, je pensais qu'il fallait insaller l'OS puis après il récupère l'image pour modifier l'instal de windows présent.  
 
Du coup, je suis marron si je souhaite placer ma sauvegarde sur un NAS[:guilletit:5] . Dans l'idéal c'est de faire mes sauvegarde sur un disque du branché en USB. Est ce que le le CD de secour pourra le détecter ?

n°3045767
atreides59
Posté le 11-07-2012 à 21:19:59  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

En effet, il est normal qu'il soit pas possible de se connecter sur internet via le boot.


Dans l'absolu non. Les lives CD linux si connectent bien, tout comme les live CD des antivirus pour télécharger les signatures.  
Donc c'est faisable seulement le débit actuel des connexions internet ne doit pas bousculer les éditeurs, mais ça viendra.

Berceker United a écrit :

Par contre, je pensais qu'il fallait installer l'OS puis après il récupère l'image pour modifier l'instal de windows présent.


Encore heureux que non. Modifier les fichiers systèmes lorsque ceux-ci sont cours d'utilisation... :non:    

Berceker United a écrit :

Du coup, je suis marron si je souhaite placer ma sauvegarde sur un NAS[:guilletit:5].

 
Ben non. Je ne comprend pas

Berceker United a écrit :

Dans l'idéal c'est de faire mes sauvegarde sur un disque du branché en USB. Est ce que le le CD de secour pourra le détecter ?


Oui il les détecte. Tu peux aussi sur un NAS, l'outil de secours permet d'explorer le réseau (à condition que la carte réseau soit reconnue; mieux vaut vérifier avant).


Message édité par atreides59 le 11-07-2012 à 22:32:00
n°3045777
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 11-07-2012 à 22:47:01  profilanswer
 

Merci pour ton intervention. En faite, je pensais que le disque de secours ne pouvais pas se connecter sur internet car pas de driver hors OS, mais peut être peux t-il utiliser un driver générique pour se connecter.
Concernant le deuxième point, je pensais plus qu'il fallait un windows pour au moins récupérer l'image, le poser quelque part sur le disque puis, on redémarre la machine, le cd de secours récupère ce fichier et hop, il écrase tout. Par contre, grosse perte de temps. Installe win,télécharger <=250go, reinstalle. Ben là t'es partie pour regarder toute les saisons de LOST :/ .  
Troisième point, j'étais dans l'idée qu'il y avait pas de driver hors OS mais s'il est possible de le faire, du coup l'achat d'un NAS n'est pas abandonné, c'est cool :)  
Quatrième point, je fais donc ça actuellement, je sauvegarde C et D sur un disque externe après ça sera du différentiel.
Au final le service de Backup en ligne ne sert vraiment que pour du fichiers.  
 
Merci pour ces informations :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Est-il possible de faire une sauvegarde d'un système avec Acronis Backup?

 

Sujets relatifs
sauvegarde disparuepartition systéme
[Resolu] Samsung recovery solution 4 backupComment repartitionner sous acronis et Xp Sp2
Plan de sauvegardeHelp : polices du système
Backup automatique via USBLogiciel sauvegarde machine virtuelle
Problème avec sauvegarde FTP : impossible d'effacerImage système à partir d'un disque dur endommagé
Plus de sujets relatifs à : Est-il possible de faire une sauvegarde d'un système avec Acronis Backup?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR