Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Partitionner un disque dur 1To?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partitionner un disque dur 1To?

n°2866055
ailuropoda
Posté le 02-06-2009 à 23:54:25  profilanswer
 

Bonjour !
 
Tout est dans le titre, je ne sais vraiment pas s'il faut que je partitionne ou que je laisse entier mon unique disque de 1To?
 
Jusqu'à présent je faisais 50gigas système et 200gigas pour les médias. Mais la je quadruple la taille et je suis un peu perdu  :sweat: .
 
Est ce que ça serait plus efficace de garder 1 seule partition?
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-06-2009 à 23:54:25  profilanswer
 

n°2866066
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 03-06-2009 à 01:01:34  profilanswer
 

Salut,
Si j'ai bien un conseil à te donner, c'est de ne jamais jamais mettre de data (que tu garde plus ou moins durablement) sur la partition de l'OS (qui est suceptible d'avoir plein de problèmes pour diverses raisons)
fait comme d'habitude mais avec une partoche data plus grosse :D
avoir une seulle partition, c'est (carément) contre productif je trouve, enfin ce n'est que mon avis...


Message édité par T3K le 03-06-2009 à 01:02:21
n°2866072
blazkowicz
Posté le 03-06-2009 à 03:52:37  profilanswer
 

oui, si t'avais 50Go système et 200Go données, fait 50Go système et 950Go (ou plutôt ce qui reste), pas 200Go système et 800Go données.
 
50Go système c'est beaucoup d'ailleurs (mais je suis au point de rien stocker du tout sur le bureau et dans mes documents).
tu peux répartir ces 50Go entre plusieurs OS (par ex. un windows et un ubuntu), cramer à loisir la ou les partitions dans les 50Go et recomposer, tout en laissant la grosse partoche intacte.

n°2866164
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-06-2009 à 12:38:17  profilanswer
 

Moi, Je fais :  
50Go systeme (Juste ce qu'il faut avec Vista )
100Go Jeux
100Go Mes documents
Le reste : Divers & varié  
 
ensuite, je déplace Jeux sur une autre partosh parce que depuis que je suis dans le monde PC (plus de 20 ans) Je crois pas avoir vu un seul jeux qui nécessite d'être réinstallé après un format. Actuellement j'ai WOW et steam sur cette partosh, 0 problème


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Partitionner un disque dur 1To?

 

Sujets relatifs
Cloner son système Windows sur un PC totalement différent, voir une VMPartitionner MicroSD >2Go en FAT
Déréglement ordre de démarrage disqueSablier toutes les secondes, corrélation avec un disque usb on/off
Partitionner avec l'outil VistaMémoire ou espace disque insuffisant pour démarrer Word
Raid logiciel sous XP avec 1 disque dur ?interdire l'accès à un disque dur pour un compte invité
Vista: utilitaire pour partitionner`: efface t-il ?Supprimer le message sous VISTA "Créer disque de sauvegarde"
Plus de sujets relatifs à : Partitionner un disque dur 1To?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR