Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Cloner son système Windows sur un PC totalement différent, voir une VM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cloner son système Windows sur un PC totalement différent, voir une VM

n°2866021
bastien59
Posté le 02-06-2009 à 22:01:57  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Au boulot, je suis équipé d'un PC portable pas franchement puissant. Évidemment ce PC est intégré au domaine de mon entreprise et possède tous les logiciels qui vont bien. Ayant sous le coude un autre portable bien plus puissant, j'aimerais l'utiliser. Donc, méthode simple, j'ai tenté de transférer le disque dur vers cet autre PC. Malheureusement ça ne marche pas, XP plante au démarrage, certainement un problème de driver.
 
D'après vous, comment puis-je m'en sortir ? En faisant un ghost sur un autre disque dur, je le transfert vers le nouveau PC et j'utilise un CD XP pour réparer ?
 
Merci de votre aide.


Message édité par bastien59 le 31-07-2009 à 16:10:45
mood
Publicité
Posté le 02-06-2009 à 22:01:57  profilanswer
 

n°2866025
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2009 à 22:06:32  answer
 

Bonsoir.
 
Tu ne pourras pas. Pas les mêmes chipsets.
 
L'autre portable, plus puissant, il tourne sous quoi ?

n°2866026
bastien59
Posté le 02-06-2009 à 22:09:01  profilanswer
 

c'est un HP avec nouveau processeur AMD neo. Il est livré Vista. En fait mon problème c'est surtout les soft et l'intégration dans le domaine.

n°2866041
aideinfo
Posté le 02-06-2009 à 22:59:54  profilanswer
 

A l'installation, Windows copie des pilotes spécifiques à ton PC. Tu ne peux donc pas utiliser le DD d'un autre PC.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2866151
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-06-2009 à 12:20:21  profilanswer
 

Et de toute façon, même si d'une manière où d'une autre tu arrives à le transférer vers l'autre machine, a minima, tu devras faire un Sysprep -> réinitialisation du SID du poste -> il faudra refaire l'intégration au domaine.
Et au final tu auras une grosse bouse parce que bidouillée dans tous les sens pour changer de PC.
 
Le mieux à faire -> formater/réinstaller un XP propre sur l'autre PC, réinstaller tes logiciels, et récupérer tes documents.

n°2866459
bastien59
Posté le 04-06-2009 à 14:06:17  profilanswer
 

Le sysprep est nécessaire uniquement si je ne veux pas utiliser les 2 install en même temps non ? Ou me trompe-je ? Ce n'est pas ce que je veux faire.
 
En tout cas merci pour vos réponses, je vais voir comment je peux m'organiser.

n°2866622
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-06-2009 à 21:58:09  profilanswer
 

Le sysprep force également la redétection du matériel -> aide fortement au changement de matériel pour un système existant.

n°2883625
bastien59
Posté le 31-07-2009 à 16:09:34  profilanswer
 

Juste pour vous dire que j'ai trouvé comment faire, grace à un outil intégré à XP, ntbackup :
 
1 - sur le PC d'origine, lancer l'outil ntbackup intégré à Windows (démarrer, exécuter).
2 - faire la sauvegarde de toute l'arborescence qui vous intéresse (à minima fichiers systèmes)
3 - cocher la case magique : System State (de mémoire)
4 - lancer la sauvegarde en plaçant le fichier sur un disque USB
5 - installer le même OS vierge (avec ou sans services pack, peu importe) sur le nouveau PC de façon traditionnelle. Faites juste gaffe aux partitions, il faut au moins qu'il y en ait autant si vous avez des fichiers un peu partout.
6 - une fois le nouveau PC tout fraîchement installé, y lancer ntbackup et restaurer.
7 (pas sûr que ce soit nécessaire) - mettre la même adresse MAC que l'ancien pc sur la carte réseau filaire du nouveau, si vous l'utilisez. J'avais des déco réseau avant de faire ça.
8 - Redémarrer... et c'est bon ! Un parfait clone, sur une machine différente !
 
Pour info, ça marche aussi sur une VM ! C'est d'ailleurs ce que j'utilise.
 
Voili voilà.
 
Tchuss


Message édité par bastien59 le 31-07-2009 à 16:12:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Cloner son système Windows sur un PC totalement différent, voir une VM

 

Sujets relatifs
Probleme de sécurité Windows small business server 2003 - exchangeinstaller windows 7 et supprimer le boot xp
virus qui crée un nouveau profil dans windows vistaProbleme import dbx Windows mail
Quel Windows : XP ou vista?Boot en live CD (ou clé USB) windows seven
Vieux PC... Quelques Questions (HDD + Son)Téléchargement du gestionnaire de périphériques de Windows Live™
Téléchargement du gestionnaire de périphériques de Windows Live™échec du téléchargement vista sp2 sous windows update (résolu)
Plus de sujets relatifs à : Cloner son système Windows sur un PC totalement différent, voir une VM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR