Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  partitionné et recollé sous win 7 (resolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partitionné et recollé sous win 7 (resolu)

n°2947286
ylalia
petit padawan
Posté le 27-05-2010 à 18:16:06  profilanswer
 

Bonsoir voila je possede un disque dur 1To (neuf ou se trouve le systeme) que je souhaiterai partitionner en deux partie ainsi qu'un disque dur de 200g ancien deja partitionné en deux : une partie de 58g vierge et de 125g utilisé pour dossier perso et je souhaiterai "recoller les deux morceaux" de celui ci(sans effacer les donné dessus evidement).
 
Ma question est donc la suivante : comment effectué ceci sans logiciel payant ni tres compliqué car je suis encore debutant, mais l'on ma dit que c'etais facilement faisable par windows.
 
Merci d'avance pour vos reponses et bonne soirée.


Message édité par ylalia le 28-05-2010 à 15:11:49
mood
Publicité
Posté le 27-05-2010 à 18:16:06  profilanswer
 

n°2947344
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 28-05-2010 à 07:33:51  profilanswer
 

Tu peux le faire sous windows à partir de Vista dans la gestion des disques (click droit sur le poste de travail -> gérer -> gestion de disques -> click droit sur la partition -> modifier (ou un truc comme ça)).
 
Attention, partitionner ton disque de 1to non problème, mais sauvegarde l'intégralité de ton disque de 200go (sur le disque d'1to fraichement formaté, au hasard) avant de fusionner les partoches, parce que tu vas perdre, au mieux, l'une des deux partitions.

n°2947347
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 28-05-2010 à 09:13:00  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :

Tu peux le faire sous windows à partir de Vista dans la gestion des disques (click droit sur le poste de travail -> gérer -> gestion de disques -> click droit sur la partition -> modifier (ou un truc comme ça)).
 
Attention, partitionner ton disque de 1to non problème, mais sauvegarde l'intégralité de ton disque de 200go (sur le disque d'1to fraichement formaté, au hasard) avant de fusionner les partoches, parce que tu vas perdre, au mieux, l'une des deux partitions.


+1
Tout se fait depuis le gestionnaire de disque.
 
Pour le disque 1 :
1 - Tu réduis la partition
2 - Sur l'espace libéré, tu en crée une nouvelle[b][/b]
 
Pour le disque 2 :
1 - Tu supprimes la partition qui est vide
2 - Tu agrandis la partition restante (celle ou sont tes données)[b][/b]


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2947419
ylalia
petit padawan
Posté le 28-05-2010 à 15:11:33  profilanswer
 

Et voila c'est regler!!
 
En fait j'ai eu un peu de mal pour le disque 2 car j'ai du faire en sorte que toutes les partition (2 grosses + une petite de 172mo) devienne de couleur marron pour ensuite toutes les supprimé une par une et elles se sont additionnés toutes seul, ensuite plus eu qu'a les formaté en ntfs et c'est regler^^
 
Merci beaucoups de votre aide
 
bonne journée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  partitionné et recollé sous win 7 (resolu)

 

Sujets relatifs
(résolu) Je pense être infecté... mais je sais pas comment...[Résolu]Impossible de faire le signe Euro
[Résolu]Démarrage lent de seven 64bits pro avec un SSD[Résolu] Pas de reconnaissance pour une partition!!!
Virus ou disfonctionnement ? [Résolu]triple boot avec Xp; Vista et Seven [problème résolu]
save acronis 2010 a restaurer sur pc. RESOLU[résolu]comment empêcher le lancement RunDLL
[RESOLU] Droits NTFS avancés avec SETACL[Resolu]Redimensionner une application
Plus de sujets relatifs à : partitionné et recollé sous win 7 (resolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR