Bonjour,
Cela fait maintenant 3 mois que j'ai mon PC, et je crois que le temps est venu de le formater.
Mais pas question de tout virer sans avoir au préalable mis de côté et en lieu sûr ce que je désirais conserver (photos, musique, vidéos...).
Les programmeurs de mon PC, qui ne devaient pas voir plus loin que le bout de leur nez, ont "légèrement" omis un détail. En effet, le disque dur par lui-même fait 300 Go, mais il est partitionné en 3 : (C, (D et (E, respectivement 272, 2 et 5 Go. Donc je me trouve devant un problème de taille : moi qui pensait que la création de partition était quelque chose d'aisé, je me suis fié à la vidéo disponible sur un site -je ne sais plus lequel- traitant du partitionnement avec Windows XP. Mais dans leur exemple, (C a une taille définie qui n'occupe pas tout le DD, et il reste de la place non allouée qui peut servir à faire des partitions. Alors que dans mon cas, pas moyen de me servir d'espace non alloué, puisque les 3 partitions à elles seules occupent tout l'espace du DD.
Après diverses recherches, des heures passées sur le net à chercher LA bonne explication -car les avis divergent sur chaque site visité-, je vous demande, s'il vous plaît, de m'indiquer comment faire pour créer une ou deux partitions en prenant de l'espace de (C, car il y en a à revendre.
Merci à vous.