Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Partition devenue OEM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition devenue OEM

n°2933735
moamoamoa
Posté le 08-03-2010 à 11:34:06  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Avant de vous exposer mon problème, je vous fait un petit état des lieux...
Mon PC portable Acer dispose d'un disque dur divisé en 4 partitions:
- la partition de récupération Windows
- la partition C: avec Windows 7 et les programmes
- la partition D: avec tous mes documents
- la partition de récupération Acer
 
Mon problème:
Après une simple mise à jour de PowerDVD + Redémarrage, la partition D: a disparu du poste de travail, sans raison (peut-être un bug de l'installer?).
Suspectant un problème de "lettre" dans le chemin d'accès de la partition, je suis allé dans "Gestion des disques". Ma partition D: est bien là... sauf qu'elle est désormais reconnue comme partition OEM, donc inaccessible.
 
J'ai désinstallé PowerDVD, fait une récupération du système... rien à faire. Ma partition restait invisible.
 
Après quelques recherches, j'ai installé le logiciel "Partition Wizard".
J'y ai bien retrouvé mes 4 partitions, saines et intactes.
La partition D: est maintenant de type "0x12 Compaq", au lieu de "0x07 NTFS" (comme la partition C: ), ce qui explique que Windows la considère comme OEM.
 
Avec ce logiciel, j'ai pu changer manuellement le type de la partition vers "0x07" et cette dernière est alors réapparue dans mon poste de travail... mais (parce qu'il y a un mais) cette solution n'est que temporaire puisqu'au redémarrage suivant, la partition redevient indisponible, de nouveau taggée "0x12 Compaq".
 
J'ai d'abord pensé à une limitation de Windows donc j'ai essayé la version Boot CD de ce même logiciel mais le résultat reste le même au redémarrage suivant de Windows... Seul C: apparaît dans l'explorateur.
 
Auriez-vous des idées pour que cette  partition D: redevienne de type "0x07" pour de bon?
Merci de votre aide!


Message édité par moamoamoa le 08-03-2010 à 11:34:55
mood
Publicité
Posté le 08-03-2010 à 11:34:06  profilanswer
 

n°2938866
alex500
Posté le 06-04-2010 à 20:22:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'arrive peut être un peu tard mais bon ça pourra peut être servir à quelqu'un...
 
Je suis presque dans la même configuration que "moamoamoa", j'ai un PC Acer sous windows 7 avec 4 partitons.
Après une installation de Power DVD (nouvelle installation et non mise à jour) j'ai eu la surprise de voir que ma partition de données avait disparue (partiton reconnue OEM par windows).
 
Avec l'utilitaire Diskpart j'ai pu la supprimer et la remettre en ligne mais ça ne tenais que jusqu'au redémarrage suivant.
J'ai alors supprimé mes partitions de récupération (la partition Acer et la partition 7) mais à chaque redémarrage disparition de ma partition de donnée!!!
 
Au bout du compte j'ai formaté le tout (après avoir remis ma partition de donnée en "non allouée" sinon windows ne voulais pas me la formater) et tout et rentré dans l'ordre; ma partition est bien présente chaque redémarage.
 
Voilà, un peu radical comme méthode mais après 15 jours de recherche je me suis lassé!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Partition devenue OEM

 

Sujets relatifs
quel est l'équivalent de Partition Magic pour w7Révocation de licence OEM ??
Problème de partition sur un Dell vostro - "partition EISA"Ecran bleu + Perte d'une partition !
partition magic gratuit réel ou pas?Numéro de partition dans boot.ini
impossible de créer une partition sur un dd de 352goCoup de gueule ---- copie de partition système reconnue comme illégale
partition qnx[Résolu]Supprimer la partition principale qui est en XP
Plus de sujets relatifs à : Partition devenue OEM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR