Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  partition magic gratuit réel ou pas?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partition magic gratuit réel ou pas?

n°2933311
artaxerces
Posté le 05-03-2010 à 14:07:23  profilanswer
 

bonjour       :jap:  
 
sous windows XP je veux supprimer une partition de mon disque dur.j'ai téléchargé une version gratuite du logiciel "partition magic"mais j'hésite à l'utiliser car ce logiciel est censé être payant.
 
Après téléchargement il est en fichier ZIP.
 
Peut-on considérer comme fiable cette version gratuite,n'y a-t-il pas de risque à l'utiliser sur le pc?  :(  
 
N'est ce pas plutôt une version d'évaluation qui n'effectuera aucun changement sur le pc?   :??:  
merçi pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2010 à 14:07:23  profilanswer
 

n°2933317
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 05-03-2010 à 14:13:43  profilanswer
 

Aucune idée, mais EASEUS Partition Master est gratuit et remplit la même fonction. Seul défaut : en anglais.

n°2933325
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-03-2010 à 14:33:02  profilanswer
 

Partition Magic est payant, mais dispose d'une version de démo. Celle-ci te permet de le manipuler sans appliquer les modifications demandées.
Après, quant à sa fiabilité, tout dépend où tu l'as téléchargé...
 
Pour une solution gratuite, il faut te tourner vers GParted (CD bootable), ou le logiciel proposé par M Poulpe.

n°2933330
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 05-03-2010 à 14:48:09  profilanswer
 

Quelle partition? Je veux dire que tu touches à ta partition de boot ou non? Si la réponse est nom tu peux simplement l'éffacer dans le disk manager de XP ou via diskpart en ligne de commande (très simple).
Sinon EASEUS Partition Master  comme cité précedement est très bien et gratuit.


---------------
Booster, the only one (thanks God...)
n°2933493
artaxerces
Posté le 06-03-2010 à 19:49:50  profilanswer
 

Bonjour    :jap:    :jap:    :jap:  
 
 La  partition  sur laquelle est installé le système d'exploitation (windows xp) c'est c:.
 
 Il fait 19,7 Go et il est plein je veux l'agrandir à 100% du disque dur après la suppression de d: qui fait 94,7 Go .
 
 La commande de windows agrandit-elle  les partions?
 
je crains les logiciels en anglais car il faut comprendre ce que l'on fait sinon les dégats peuvent être considérable .
 
Existe-il un tutorial en français pour comprendre l'utilisation EASEUS partition Master ?
 
merçi  pour vos réponses  :)   :)    :)

n°2933500
loriot83
Posté le 06-03-2010 à 20:05:23  profilanswer
 

Bonjour, voici un tuto pour easus partition manager l'ancienne version
 
http://www.astucesinternet.com/mod [...] toryid=305


Message édité par loriot83 le 06-03-2010 à 20:05:41
n°2933528
Beryl24
Posté le 06-03-2010 à 23:45:57  profilanswer
 

EASEUS Partition Master est très bon avec XP.
Partition Magic n'est pas gratuit sauf démo sans action, ou alors il est piraté donc interdiction de l'utiliser ( plus gros risques de virus ).

n°2933637
artaxerces
Posté le 07-03-2010 à 18:18:49  profilanswer
 

          :jap: bonjour  :jap:  
 
                    :jap:  
j'ai téléchargé EASEUS , j'ai fait des sauvegardes afin de procéder à la suppression de la partition d:,  
 
Mais j'ai un petit soucis ,il y-a un dossier de fichiers qui lorsque je veux le copier ou le déplacer pour le sauvegarder j'ai une fenêtre me disant qu'il est impossible de le copier.
 
En placant le pointeur de la souris sur ce dossier de fichiers j'ai ces inscriptions :  
 
  e 54665666b775af2882584468551  
  taille : 46,6 Mo
  dossiers : support, update
 
Et en l'ouvrant je vois des fichiers qui portent ce nom : fichiers admparse.dll;admparse.dll.mui;advpack.dll; etc ...
 
Tenant compte du fait qu'il se trouve dans la partition d: que je veux supprimer il peut être supprimé au cours de la manipulation.
 Que sont ces fichiers et quels sont les riques pour le pc s'il sont supprimés ? Merçi pour vos réponses   :)   :)   :)

n°2933643
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 07-03-2010 à 18:52:10  profilanswer
 

Salut,
 
Certains fichiers utilisés par le système sont verrouillés.
Ce qui est précieux à sauvegarder : tes documents. Le reste (windows, programmes) peut toujours se réinstaller.
A moins que tu place tes fichiers dans des dossiers spécifiques, il faut sauvegarder le contenu de C:/Documents and Settings.
 
A+

n°2934064
artaxerces
Posté le 10-03-2010 à 00:58:53  profilanswer
 

:jap: BONJOUR  :jap:  
 
J'ai essayé de supprimer la partition d:, mais rien à faire car l'icone de suppression de partition( delete)qui doit se mettre en surbrillance pour montrer qu'elle est active  reste grise et je ne peux supprimer la partition.  
 
j'ai tenté de contourner le problème en essayant de formater le volume de d:, une boite de dialogue me dit que windows ne peut formater ce volume .
 
 j'ai voulu supprimer  le contenu de d:manuellement ; mais une boite de dialogue me dit "'il est impossible de supprimer filterpipelineprintproc  vérifier que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture et que le fichier n'est pas utilisé actuellement".
 
je ne sais plus quoi essayer pour résoudre mon problème.
 
Si fichier protégé il y a  comment le reconnaître et enlever cette protection afin de le supprimer??
 
 je suis ennuyé et bloqué.  
 
Merçi pour vos réponses .   :??:  :(


Message édité par artaxerces le 11-03-2010 à 20:37:53
mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 00:58:53  profilanswer
 

n°2936266
artaxerces
Posté le 22-03-2010 à 21:48:46  profilanswer
 

 :jap:         Bonjour et Merçi à tous        :jap:  
 
  Finalement j'ai formater mon disque et réinstallé windows .
je repars donc sur de nouvelles bases.
       


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  partition magic gratuit réel ou pas?

 

Sujets relatifs
Numéro de partition dans boot.iniimpossible de créer une partition sur un dd de 352go
Coup de gueule ---- copie de partition système reconnue comme illégalepartition qnx
[Résolu]Supprimer la partition principale qui est en XPPossible? 1 partition Win XP + 1 partition Win 7
quel anti visrus gratuit choisir?soft de gravure gratuit, ca existe?
Plus de sujets relatifs à : partition magic gratuit réel ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR