Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [Résolu] [OneDrive] Synchro cassée sur tous les appareils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] [OneDrive] Synchro cassée sur tous les appareils

n°3181893
frankynov
Posté le 27-07-2015 à 21:19:09  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je commence à devenir fou avec OneDrive... Depuis quelques mois, au démarrage, j'avais le message "OneDrive Sync Engine a cessé de fonctionner".
Les symptômes, j'avais une multitude de petites icônes du cloud onedrive, avec les flèches bleues. Quand je passe ma souris dessus, plop, tout disparaît...
 
J'ai tenté le réparateur onedrive de microsoft, pas d'erreur détectée.
J'ai tenté les skydrive /shutdown, /reset, aucune différence.
J'ai tenté de déplacer le dossier onedrive sur une autre partition + vérifier les permissions NTFS, même erreur.
J'ai changé une valeur registre (HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CLSID\{8E74D236-7F35-4720-B138-1FED0B85EA75}\ShellFolder), sans succès (et revenue à valeur par défaut après reboot)
J'ai supprimé depuis l'interface web les potentiels noms de fichiers à problème (avec des crochets, virgues, points d'exclamation... J'ai parcouru chaque dossier). Rien n'y fait.
 
Le hic, c'est que ce phénomène se propage sur TOUS mes PC's liés à mon compte Microsoft. Mes deux machines principales sont sous 8.1 à jour, et j'ai le même comportement sous Windows 10 RTM.
 
Une idée ? :cry:


Message édité par frankynov le 13-04-2016 à 16:11:01
mood
Publicité
Posté le 27-07-2015 à 21:19:09  profilanswer
 

n°3184628
frankynov
Posté le 29-07-2015 à 23:25:43  profilanswer
 

Up :-)
 
Personne n'a d'idée ?
J'ai vraiment tout essayé. Ca plante également sous OSX.  
C'est à ne plus rien comprendre :(
 
J'ai même contacté le support microsoft, mais bon ils veulent me faire payer 150$ pour leur aide :pfff:

n°3185001
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-07-2015 à 10:24:46  profilanswer
 

Si tes données sur Onedrive sont bonnes, alors fait le ménage sur toutes tes machines : tu désinstalles le client OneDrive, ou tu repasses en compte local pour les machines Win8.1, etc.
Si nécessaire, tu purges les données restées en cache localement. Bref, tu t'assures que plus aucune machine ne se synchronise avec OneDrive.
 
Une fois que c'est fait, tu remets en route le client Onedrive sur une première machine...et tu t'assures que tout fonctionne avant de t'occuper de la machine suivante.
 
Ca va être long et laborieux, mais ça me parait la méthode la plus propre, et surtout la plus sécurisée pour tes données (ce qui reste le plus important).

n°3197592
frankynov
Posté le 31-08-2015 à 08:57:30  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Si tes données sur Onedrive sont bonnes, alors fait le ménage sur toutes tes machines : tu désinstalles le client OneDrive, ou tu repasses en compte local pour les machines Win8.1, etc.
Si nécessaire, tu purges les données restées en cache localement. Bref, tu t'assures que plus aucune machine ne se synchronise avec OneDrive.
 
Une fois que c'est fait, tu remets en route le client Onedrive sur une première machine...et tu t'assures que tout fonctionne avant de t'occuper de la machine suivante.
 
Ca va être long et laborieux, mais ça me parait la méthode la plus propre, et surtout la plus sécurisée pour tes données (ce qui reste le plus important).


 
Salut Wolfman, désolé de ne répondre que maintenant, mais je n'ai pas eu de notif de réponse par mail.
 
En fait j'ai déjà tenté ces opérations. J'ai même réinstallé totalement Windows 10 sur une petite tablette avec un compte local, et lors du premier démarrage de OneDrive sans sélectionner aucun dossier à synchroniser en voulant juste terminer l'assistant de configuration, bam, ça plante...
 
A mon avis je vais devoir récupérer manuellement toutes mes données (heureusement pas tellement que ça, mais quand même pas mal de photos), effacer la totalité du contenu via l'interface web et tenter de réenvoyer mes données une par une...
 
Mais bon ça me laisse sur les orties :(

n°3228128
frankynov
Posté le 13-04-2016 à 16:03:00  profilanswer
 

Bon je reviens aux nouvelles, même si ça fait longtemps, le problème a été résolu aujourd'hui.
 
Il y avait un fichier "aux.jpg" (une photo que j'avais sans doute prise) qui avait été uploadée sur mon drive.  
Seul hic, ce nom de fichier est interdit sur onedrive... :heink:  
 
https://support.office.com/en-us/ar [...] d3e802247e
 
Ca fonctionne désormais !

n°3228129
flash_gord​on
Posté le 13-04-2016 à 16:23:22  profilanswer
 

frankynov a écrit :


Seul hic, ce nom de fichier est interdit sur onedrive... :heink:  


 
Il est surtout interdit sur windows en fait.
Tu l'avais probablement uploadé d'un autre device ? (android, iphone etc)

n°3228403
frankynov
Posté le 15-04-2016 à 12:57:34  profilanswer
 

C'est très probable, j'avais la synchro automatique des photos activée sur mon téléphone. Après l'avoir retouchée, peut-être que le fichier a été renommé et envoyé sur onedrive.
 
Merci pour l'anecdote sur windows ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [Résolu] [OneDrive] Synchro cassée sur tous les appareils

 

Sujets relatifs
OneDrive et synchroEnvoyer une image non zippée via OneDrive
sauvegarde automatique sur OnedriveSynchro Calendrier Outlook 2013 avec Ipad Iphone Surface Pro
[résolu] heure instable - problème de synchroSuprimer Onedrive de Windows 8.1
Problème synchronisation Onedrive récurrentPC portable démarre tout seul (problème synchro horloge??)
Backup ou synchro 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] [OneDrive] Synchro cassée sur tous les appareils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR