Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  [résolu] heure instable - problème de synchro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] heure instable - problème de synchro

n°3158105
Bobflo
Posté le 02-02-2015 à 22:58:54  profilanswer
 

Salut,
 
Depuis une semaine, l'heure de mon PC qui tourne sous windows 8.1 se dérègle. Alors bien sûr, le premier réflexe c'est la pile de CMOS. Mais...
 
- l'heure se dérègle alors que la machine est en route --> à ma connaissance, le symptôme heure déréglée / plie HS c'est plutôt après un arrêt de la machine.
- ma carte mère n'est pas vieille : c'est une Asus Z87-A achetée en novembre 2013 --> la pile ne doit quand même pas être HS après à peine un an (j'ai un PC avec une a7v266 de 2001... avec pile d'origine OK !)
- quand je vais dans les "paramètres d'heure internet" (un onglet de "date et heure" ), j'ai aléatoirement un message "Erreur lors de la synchronisation de windows avec time.windows.com. Cette opération s'est terminée car le délai d'attente a expiré".
- j'ai changé de serveur ntp, et ai pris ntp0.oleane.net . Pas d'amélioration flagrante  :cry:  
- j'ai rien changé récemment à mon install : pas de reparamétrage de box, pas de modif de firewall ou d'antivirus, pas d'installation de logiciel récemment.
 
Bref, je sèche. Une idée ?
 
Merci  :jap:


Message édité par Bobflo le 10-02-2015 à 23:42:56
mood
Publicité
Posté le 02-02-2015 à 22:58:54  profilanswer
 

n°3158119
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-02-2015 à 09:44:33  profilanswer
 

J'ai eu pas mal de soucis de synchro NTP avec leurs serveurs.
 
As tu essayé en en mettant un autre ?
http://www.pool.ntp.org/zone/fr


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3158232
Bobflo
Posté le 03-02-2015 à 21:14:12  profilanswer
 

Merci pour l'idée.
Nan pas essayé. Je vais tenter ça.

n°3158333
Bobflo
Posté le 04-02-2015 à 22:00:34  profilanswer
 

Marche pas non plus -> PC encore déréglé :cry:
 
Une autre idée ?

n°3159119
Bobflo
Posté le 10-02-2015 à 23:42:33  profilanswer
 

Bon et bien je me réponds à moi-même :D  - au cas où ça servirait à quelqu'un.
 
J'ai flasher la carte mère avec le dernier bios dispo, et le problème a disparu.
 
Toujours pas 100% compris pourquoi ça c'était mis à déc**ner tout d'un coup... mais bon des fois faut pas trop chercher, finalement :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  [résolu] heure instable - problème de synchro

 

Sujets relatifs
Problème mot de passe réseau Windows 7.Problème : Lecture DVD/BR depuis PC sur SmartTV via WiFi
Probleme BSODProblème Action! Mirillis
Problème de démarrageInstallation Windows 7 ! Problème
acronis true image 2014 oem probleme clonage ssdAudacity probleme augmentation du gain aidez moi !!!!
Problème réseau, mais pas généralProblème dossier temporaire
Plus de sujets relatifs à : [résolu] heure instable - problème de synchro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR