|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Nettoyage après image universelle déployée? |
Publicité | Posté le 20-01-2021 à 08:50:34 |
nex84 Dura lex, sed lex | Que la licence saute c'est tout à fait normal. Quoi qu'il en soit je ne sais pas ce que tu appelles une image "universelle", mais en tout cas ce n'est pas comme ça qu'on fait. Enfin, la question des drivers est une fausse question. Dernier point, tu parles de machines "à migrer". Message édité par nex84 le 20-01-2021 à 09:24:02 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
abouticaire |
|
nex84 Dura lex, sed lex |
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Après en plus comme tu dis, une licence OEM n'a aucun intérêt sur un PC monté soi-même puisqu'elle est définitivement liée à ce PC et ne peut être réutiliser nulle part. En conclusion les 2 seules options sont : Petit détail :
La licence numérique est activée (et liée pour les licences OEM) à la signature numérique du PC. Message cité 2 fois Message édité par nex84 le 06-03-2021 à 10:15:49 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
artouillassse Pas mieux :o |
Encore une fois j'ai peut-être mal compris ou alors le site se trompe.
Ce qui me semble bizarre c'est que LDLC laisse libre accès à l'achat de la license OEM du lien ci-dessus mais précise :
Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 06-03-2021 à 10:30:05 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Typiquement des revendeurs agréés comme LDLC peuvent proposer ces licences qu'ils installent : https://web.archive.org/web/2015051 [...] deurs.aspx (l'ancienne page n'existe plus). Bref ... fin du HS ... Message édité par nex84 le 06-03-2021 à 12:02:46 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Publicité | Posté le 06-03-2021 à 11:56:49 |
la license est en effet liée au matériel (soit carte mère, soit disque dur, comme au début des années 2000).
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Trit' |
|
renaud072 | Un article très intéressant qui résume les types de hardware ID : https://win10.guru/windows-10-digit [...] explained/ Ça confirme ce qui a été dit : la "digital license" est liée à la carte mère/CPU/édition de windows. Tant que les 3 restent les mêmes = réactivation automatique Message édité par renaud072 le 06-03-2021 à 16:20:05 --------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
Ok je ferais attention à l'avenir de bien lire les deux dernières lignes d'une réponse pour y trouver l'information demandée ou la correction d'information utile. My bad, n'empêche que c'est pas la peine de me répondre aussi sèchement, à croire que j'ai offensé Dieu Les gars faudrait redescendre sur terre et arrêter un peu d'être aussi hautain avec les autres pour une simple mauvaise lecture. Bref, restez dans votre mépris je reste dans mon jacuzzi. Message édité par artouillassse le 06-03-2021 à 18:47:35 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |