Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Réinstaller windows 10 avec une image disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinstaller windows 10 avec une image disque

n°3375769
Pacman1000​0
Posté le 18-06-2020 à 08:28:04  profilanswer
 

Bonjour,
Mon pc reste bloqué au démarrage avec un logo fenêtre windows10 qui s'affiche puis écran noir et curseur souris avec cercle de chargement.
Avec une clé USB de démarrage windows j'ai tenté l'ensemble des dépannages possibles sans succès.Je me suis souvenu que j'avais fait une image disque dur disque dur externe au mois de Mars.
D'où ma question : j'ai plusieurs partitions.La sauvegarde va elle effacer mes données , celles contenu dans les documents, mes répertoires contenants des photos seront ceux du mois de l'image créée?
C'est une question essentielle pour moi , elle va conditionner ou non la restauration windows avec une image .
 
Merci à tous de m'avoir lu

mood
Publicité
Posté le 18-06-2020 à 08:28:04  profilanswer
 

n°3375776
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-06-2020 à 10:25:26  profilanswer
 

Ben tout dépend de ce que contient ton image disque.
Si tu avais fait une image complète du disque et de toutes ses partitions, la restauration va tout écraser et te remettre dans l'état au moment de la sauvegarde.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3375787
Pacman1000​0
Posté le 18-06-2020 à 12:16:15  profilanswer
 

Merci de ta réponse nex84, j'ai accès via une clé USB a mes dossiers.Il va me falloir faire une sauvegarde complète de mes dossiers importants sur un disque dur externe

n°3375919
pantheera
Posté le 19-06-2020 à 14:14:50  profilanswer
 

Pacman10000 a écrit :

Merci de ta réponse nex84, j'ai accès via une clé USB a mes dossiers.Il va me falloir faire une sauvegarde complète de mes dossiers importants sur un disque dur externe


 
Oui. C'est une excellente idée.  
Tu peux même utilisé le Cloud de Microsoft ou tout autre plateforme pour sauvegarder tous tes documents.  :jap:


---------------
ASUS ROG G752 VSK | Processeur : QuadCore i7-7700HQ | CPU @ 2.80 Ghz | Mémoire : 32 GB DDR4 | 2 SSD M.2 | 2 Seagate Barracuda | Geforce GTX 1070M 8 GB | Ecran : 17,3" (120 Hz) | OS : Windows 10 Home Edition (x64)
n°3375951
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 19-06-2020 à 17:24:28  profilanswer
 

pantheera a écrit :


 
Oui. C'est une excellente idée.  
Tu peux même utilisé le Cloud de Microsoft ou tout autre plateforme pour sauvegarder tous tes documents.  :jap:


Avec un Windows qui ne démarre pas ?


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3375994
rayl69
c\
Posté le 19-06-2020 à 22:47:18  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :


Avec un Windows qui ne démarre pas ?


 
Avec un windows qui ne marche plus l'astuce que j'avais déjà utilisé est de lancer le pc avec un liveCD de Ubuntu (ou autre distribution) et brancher un DD externe et récupérer les données puis faire une réinstallation du windows proprement avec l'outil de création de media de Microsoft.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Réinstaller windows 10 avec une image disque

 

Sujets relatifs
Windows 10 - lenteur bootcompte utilisateur + impossible de reinstaller logiciel
Problème hdd après installation Windows 7Windows ne démarre plus et la réinitialisation échoue
Je n'arrive plus a installer windows 7 il ne me detecte plus de disqueRéinstaller Windows apres changement CM et Proc ?
Mise à jour windowsfresh install Windows sur M2 et B450-A pro
Plus de sujets relatifs à : Réinstaller windows 10 avec une image disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR