Bonjour à tous,
Je ne suis certainement pas dans la bonne section mais je n'ai pas trouvé de section plus appropriée pour mon souci.
J'ai depuis plusieurs années un NAS Synology avec 5 disques durs, le système fonctionne parfaitement. J'y stocke principalement des films et des séries, j'y accède depuis mon PC Windows 10 avec des connecteurs réseaux dans l'explorateur Windows, j'accède à l'interface DSM avec mon navigateur web et une IP v4 fixe (http://192.168.1.130:5000), et depuis la télé je regarde les films avec Kodi installé sur un Raspberry Pi /système Recalbox.
Depuis 2 ou 3 semaines je ne peux plus accéder au contenu du NAS, et je ne sais pas exactement quel a été l'évènement déclencheur. Il y a eu une importante mise à jour de Windows 10 mais ça n'explique pas pourquoi les films ne sont plus accessibles depuis le Raspberry Pi système Recalbox (dans Kodi j'ai la liste des films mais je ne peux pas les lire), et lorsque j'ai eu le SAV internet Free pour d'importants problèmes de lenteur, ils m'ont fait faire une réinitialisation d'usine de la Freebox v6. Là non plus je ne vois pas en quoi ça expliquerait les problèmes mais la date peut correspondre. Depuis le PC plus rien ne fonctionne non plus. Erreur lors de l'accès aux lecteurs réseau et dans le navigateur web à l'adresse habituelle.
Habituellement les reboot du NAS se font à partir de l'interface DSM. Ne pouvant accéder à l'interface DSM j'ai fait 2 fois un hard reboot avec le bouton Power de l'appareil mais ça n'a rien résolu.
Tout est en connexion filaire.
Un port Ethernet du PC à la box,
Un port Ethernet de la box au NAS,
Un port Ethernet de la box à un switch,
Du switch à la tv
Du switch au Raspberry Pi
Voici l'erreur que j'obtiens dans l'explorateur :
Et lorsque je fais clic droit dessus j'obtiens Type : Lecteur réseau déconnecté.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance