Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Migrer un volume RAID 1 vers un volume classique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migrer un volume RAID 1 vers un volume classique ?

n°2849019
bgz
Les idées reçues... pas bien !
Posté le 27-03-2009 à 11:33:20  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai sur mon poste deux disques de 120Go, montés en RAID 1, le raid étant assuré par le controlleur raid du chipset intel.
 
Je souhaiterai dégager le RAID 1 pour revenir en deux volumes distincts de 120 Go chacun, en migrant les données du volume raid sur l'un des disques, sans perdre les données.
 
Sachant que je n'ai pas de disque supplémentaire pour faire tampon, existe t-il un moyen pour y arriver ?
 
Merci !
 
 
PS: je suis conscient que je risque la perte des données en cas de crash disque, mais je m'en fous, j'ai des sauvegardes réseau....


---------------
BgZZZ.-
mood
Publicité
Posté le 27-03-2009 à 11:33:20  profilanswer
 

n°2849026
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-03-2009 à 12:33:42  profilanswer
 

Bonjour
 
Je ne vois pas où se situe le souci ? Ou alors j'ai pas compris la question, possible...
 
Cordialement


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2849029
bgz
Les idées reçues... pas bien !
Posté le 27-03-2009 à 13:03:02  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Bonjour
 
Je ne vois pas où se situe le souci ? Ou alors j'ai pas compris la question, possible...
 
Cordialement


 
ben la question est bien "comment faire?" !
 
si je "détruit" le volume raid 1, j'efface toutes les donénes du disque ... ce que je ne veux pas !


---------------
BgZZZ.-
n°2849030
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 13:16:39  answer
 

Bonjour.
 
Quel est le modèle (n) du southbridge ? (ICH(n)R)
 
Selon la génération de ton southbridge, ça doit être possible de casser le Raid 1 en passant par l'Intel Matrix Storage Manager, sous Windows.
 
Ceci serait plus sage que de passer par le Bios, car Windows risque de ne plus rien comprendre en cassant le Raid 1 par le Bios (ton Windows a été installé avec des pilotes Raid).


Message édité par Profil supprimé le 27-03-2009 à 13:17:14
n°2849034
bgz
Les idées reçues... pas bien !
Posté le 27-03-2009 à 13:26:29  profilanswer
 

Je ne sais pas exactement le N°; mais c'est au moins 8... cf rapport systmèe dans intel matrix machin :
 
Contrôleur RAID Intel : Intel(R) ICH8R/ICH9R/ICH10R SATA RAID Controller
 
En tout cas, j'ai fouillé dasn tous les menus de l'appli sans trouver ce que je cherche ... j'ai peut être loupé qqchose ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Migrer un volume RAID 1 vers un volume classique ?

 

Sujets relatifs
Vista Raid 1(miroir) Nforce 4(DFI)Vista vers XP
Clonage simultané vers plusieurs disques dursProbleme RAID et UC100% ?
autoexec --> copy certains folders vers USBVista vers XP Downgrade probleme drivers SATA ou mauvaise procedure ?
Downgrade de Vista vers XP sur HP compaq avec nLitePB Installation F6 > RAID
Too Raid or not too Raid ??? That is the.....Volume trop élevé sous pilote audio = crépitement ?
Plus de sujets relatifs à : Migrer un volume RAID 1 vers un volume classique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR