Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Volume trop élevé sous pilote audio = crépitement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Volume trop élevé sous pilote audio = crépitement ?

n°2843578
Xxblade
Posté le 24-02-2009 à 12:43:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis le temps que j'ai cette question dans la tête, je me décide enfin à en parler.
 
Lorsque je monte le volume de mon pilote audio (soundmax) au dessus de 50% environ, je commence à percevoir des petits crépitements en arrière plan de la musique. Je vois un baromètre sur la gauche du volume, toujours sous le pilote audio, qui m'indique que le son touche la zone jaune/rouge (comme sur les anciens ampli avec les aiguilles, pour ceux qui ne visualise pas la chose).
 
La solution trouvée est de diminuer le volume général au alentour de 50%, ainsi que le volume de chaque enceinte avant, passant de 100% à 80%.
 
Avec ceci, le son est de bonne qualité mais nettement plus faible, ce qui ne me dérange pas vu la puissance que peux délivrer mon kit audio, le Z2300, qui pour moi est suffisante.
 
Le but de mon post n'est donc pas de résoudre un problème, mais bien d'essayer de m'aider à répondre à une interrogation qui me taraude depuis quelques temps.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-02-2009 à 12:43:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Volume trop élevé sous pilote audio = crépitement ?

 

Sujets relatifs
Installer 1 imprimante partagée, ou trouver le pilote .INFGravure et Multi-volume
Urgent : probleme apres installation du 1er pilote de CMComment copier un cd audio avec insertion des titres des musiques?
Chipset audio non reconnuProblème drivers RealTek High Definition Audio sous Windows XP
Pb d'entrée de son avec controleur HD audio realtekRecuperer XP sur le site de Microsoft - Volume Licensing Service Cente
Désinstallation catastrophe chez Vista : plus d'audio. A l'aide ! 
Plus de sujets relatifs à : Volume trop élevé sous pilote audio = crépitement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR