Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3459 connectés 

Mettez vous vos applications sur la même partition que l'OS ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mettez vous vos applications sur la même partition que l'OS ?

n°1187591
DesuetCR_B
Posté le 09-06-2003 à 22:46:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

krapaud a écrit :

comment tu peux copier ta MFT par ex en ram?

aucune id, mais l'os doit bien en avoir un bonne partie en cache si il veu pas se trainer

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
Publicité
Posté le 09-06-2003 à 22:46:55  profilanswer

n°1187594
Krapaud
Modérateur
Posté le 09-06-2003 à 22:48:03  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

aucune id, mais l'os doit bien en avoir un bonne partie en cache si il veu pas se trainer

non pas du tout!

tout reste sur le disque sinon tu perdrais du temps à faire la correspondance hdd/ram et en plus la ram est volatile, un bug et tu perds tout.

n°1187597
cvb
Posté le 09-06-2003 à 22:50:38  profilanswer

krapaud a écrit :

non pas du tout!

tout reste sur le disque sinon tu perdrais du temps à faire la correspondance hdd/ram et en plus la ram est volatile, un bug et tu perds tout.

on parle bien de chargement des DLL en mémoire. C'est justement ce qui fait ralentir windows ! C'est quoi cette mémoire, pagination, virtuelle, laquelle ? car je suis comme DesuetCR_B, je trouve que l'OS avance plutôt bien, donc j'aimerais vraiment comprendre son fonctionnement (je parles pas des applications) !  :??:

n°1187598
DesuetCR_B
Posté le 09-06-2003 à 22:54:26  profilanswer

cvb a écrit :

on parle bien de chargement des DLL en mémoire. C'est justement ce qui fait ralentir windows ! C'est quoi cette mémoire, pagination, virtuelle, laquelle ? car je suis comme DesuetCR_B, je trouve que l'OS avance plutôt bien, donc j'aimerais vraiment comprendre son fonctionnement (je parles pas des applications) !  :??:  

Je parle pas des dll mais de la table des fichier dans le fs, en gros de l'annuaire des fichier present sur le dd

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1187599
Alana
Amiga for ever.
Posté le 09-06-2003 à 22:56:28  profilanswer

Il aurait peut etre fallu distinguer dans le sondage les petites applis, ou les utilisatires proches du systeme, des gros trucs qui n'ont rien a voir (jeux etc).
Les outils systemes je les met avec le systeme... mais tout ce qui est gros, ca va ailleur (dieu merci.. ou plutot merci a tous ceux qui utilise pas la base de registre, ca evite de devoir tout reinstaller si on re-install l'os pour une raison ou pour une autre)
Bref j'ai repondu "non" et je vois aucune, mais alors aucune justification au oui... ou alors dite moi sur quoi vous faires vos sauvegardes systemes, ca m'interesse :)

n°1187601
cvb
Posté le 09-06-2003 à 22:59:19  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Je parle pas des dll mais de la table des fichier dans le fs, en gros de l'annuaire des fichier present sur le dd

j'avais compris le sens de ta questions mais le principe est le même. Windows, utlisent en permanence des dll, suffit de voir les API windows pour s'en convaincre. Comment fait-il pour gérer tous ce paquet ??? perso, sa m'intrigue... :??:

n°1187602
cvb
Posté le 09-06-2003 à 23:00:46  profilanswer

Alana a écrit :

Il aurait peut etre fallu distinguer dans le sondage les petites applis, ou les utilisatires proches du systeme, des gros trucs qui n'ont rien a voir (jeux etc).
Les outils systemes je les met avec le systeme... mais tout ce qui est gros, ca va ailleur (dieu merci.. ou plutot merci a tous ceux qui utilise pas la base de registre, ca evite de devoir tout reinstaller si on re-install l'os pour une raison ou pour une autre)
Bref j'ai repondu "non" et je vois aucune, mais alors aucune justification au oui... ou alors dite moi sur quoi vous faires vos sauvegardes systemes, ca m'interesse :)

3 partitions :  
1 --> avec l'OS et toute les applications
2 --> fichier de travail
3 --> backup des données ou sauvegarde

EDIT : Que ce soit les jeux ou les trés grosse appli c'est pareil ! perso, je ne connais pas un programme  qui meritent de porter ce nom qui n'est pas de liens avec la Bdr ! de prés ou de loins, car c'est le seul endroit qui garde les réfèrences aprés l'extinction de l'appli.

je rajoute qu'il y aussi les fichiers *.ini il me semble, qui garde les données, mais à programmer c'est la ***** !

Message édité par cvb le 09-06-2003 à 23:04:43
n°1187648
Krapaud
Modérateur
Posté le 09-06-2003 à 23:49:36  profilanswer

cvb a écrit :

pas tout pigé. Je ne vois pas comment tu passes de la table des fichiers aux DLL :??:

n°1187650
Krapaud
Modérateur
Posté le 09-06-2003 à 23:50:09  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

impossible à passer en ram pour les raisons précitées ;)

n°1187753
cvb
Posté le 10-06-2003 à 08:17:22  profilanswer

krapaud a écrit :

pas tout pigé. Je ne vois pas comment tu passes de la table des fichiers aux DLL :??:

c'est moi qui avait changéde sujet ;) on parle souvent que les *.dll de n'importe quel application sont chargés en mémoire, suffit d'aller sur Zebulon, et de changer quelques valeures de la base de registre pour y remédier ! Comme je disais, windos, se servant tous le temps des Dll, même dés que l'on tape ou que ont bouge la souris, comme fait-il pour tout gérer ? et surtout quel est cette mémoire en question dont on parles ?personellement, je trouve ça assez impressionnant, car l'air de rien que l'ont veuille ou non, les systèmes sont rapides et satble...voilà :)

mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 08:17:22  profilanswer

n°1187788
Krapaud
Modérateur
Posté le 10-06-2003 à 09:44:14  profilanswer

cvb a écrit :

c'est moi qui avait changéde sujet ;) on parle souvent que les *.dll de n'importe quel application sont chargés en mémoire, suffit d'aller sur Zebulon, et de changer quelques valeures de la base de registre pour y remédier ! Comme je disais, windos, se servant tous le temps des Dll, même dés que l'on tape ou que ont bouge la souris, comme fait-il pour tout gérer ? et surtout quel est cette mémoire en question dont on parles ?personellement, je trouve ça assez impressionnant, car l'air de rien que l'ont veuille ou non, les systèmes sont rapides et satble...voilà :)

c'est autre chose, là se sont des interruptions et c'est le processeur qui prend la main sur l'OS pour les lui indiquer.

n°1188030
cvb
Posté le 10-06-2003 à 13:10:40  profilanswer

krapaud a écrit :

c'est autre chose, là se sont des interruptions et c'est le processeur qui prend la main sur l'OS pour les lui indiquer.

merci !  :jap:

n°1188147
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 10-06-2003 à 14:17:28  profilanswer

Neo_Hijacker a écrit :

Moi c simple:
22Go pour Applis et OS
18Go pour le bordel quand je formatte

==> En fait quand tu fais ton disque dur (En FAT), tu as une partition principale (sur laquelle se trouve le Boot) et une partition étendue dans laquelle tu peux faire plusieurs lecteurs logiques. Mais aucunement il est possible de faire plusieurs partitions étendus.  

Ok, je m'en suis rendu compte hier soir en essayant de le faire :)  
Mais si je comprends bien, avec l'outil de partionnement du CD bootable de XP, il y plus de différence entre principale et etendue, c'est une partition, point à la ligne, c'est ca ?

Parce que je suis en plein format et repartionnement sur un autre PC, et je voudrais allouer sur mon 80Go 90% à L'os + appli, et 10% pour le backup lors d'un format C:

Message édité par mouss_diouf le 10-06-2003 à 14:19:51
n°1188690
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 10-06-2003 à 21:35:25  profilanswer

Sur ma workstation --> oui.
Sur un serveur --> non.

n°1188750
orbitalcoi​l
Posté le 10-06-2003 à 22:28:51  profilanswer

tout sur le c: comme ca une fois l'image restaurée, ca roule

---------------
A vendre
n°1195162
BloodyCarn​age
Posté le 17-06-2003 à 13:07:50  profilanswer

J'ai répondu oui

3 disques:  

HDD1 -> XPpro (+temp + pagefile)+ programmes utilitaires: 10Go en NTFS
HDD2 -> Partition1: Données + jeux + trucs lourds: 42Go en NTFS
     -> Partition2: Stockage Ghost: 4Go en FAT32
HDD3 -> Stockage de programmes d'installation pour reinstall rapide: 4.5Go en NTFS

n°1195185
Alana
Amiga for ever.
Posté le 17-06-2003 à 13:20:36  profilanswer

Preuve qu'il y a bien un probleme avec ce sondage, puisque j'ai repondu non alors que je suis dans le meme cas que toi..
seulement je considere que les jeux etc, ca c'est les programmes
dont on parlais... alors que les petis outils style winzip etc qui vont effectivement dans program files, c'est pas ce que
j'appele des programmes dans ce contexte.

n°1195655
BloodyCarn​age
Posté le 17-06-2003 à 20:05:22  profilanswer

Alana a écrit :

Preuve qu'il y a bien un probleme avec ce sondage, puisque j'ai repondu non alors que je suis dans le meme cas que toi..
seulement je considere que les jeux etc, ca c'est les programmes
dont on parlais... alors que les petis outils style winzip etc qui vont effectivement dans program files, c'est pas ce que
j'appele des programmes dans ce contexte.

Pour moi, un programme se défini comme qqc qui sert à créer/modifier/gérer des données exterieures. Donc selon ma définition, un jeux n'est pas un programme puisqu'il se suffit à lui même (nan, les sauveagardes de parties en cours comptent pas[:ben84]). Voilà pourquoi j'ai voté oui selon ma notion de "programme". L'important, je pense, c'est que tu as commenté ton vote et que ta réponse est claire. Partant de là, c'est vrai que le petit graphique du sondage ne signifie plus grand chose.

n°1199904
cvb
Posté le 21-06-2003 à 11:53:11  profilanswer

:bounce:

n°1200031
Mendoza
Posté le 21-06-2003 à 14:14:34  profilanswer

Facile

DD1 : Systeme + apps 20 Go
      Données 100 Go

DD2 : Video 120 Go

n°1400502
mantronic
Take it to the red line
Posté le 06-01-2004 à 01:59:21  profilanswer

moi c'est  
40 gig --> Win XP + appli
20 gig --> Download
40 gig --> Jeux
20 gig --> MP3 (légal bien sur,j'ai mit tout ma colection de CD)

un autreDD:
12,7 gig --> DD pour Backup

---------------
Take it to the red line
n°1400511
dje33
Posté le 06-01-2004 à 02:14:38  profilanswer

mantronic a écrit :

moi c'est  
40 gig --> Win XP + appli
20 gig --> Download
40 gig --> Jeux
20 gig --> MP3 (légal bien sur,j'ai mit tout ma colection de CD)

un autreDD:
12,7 gig --> DD pour Backup

Et si un jour tu a plein de nouveau CD que tu met sur ton disque dur et que ta partition MP3 devient trop petite tu fais comment ?
Par exemple tu te rend compte que tu aurai du avoir 30 Go pour les jeux et 30 Go pour la musique
t'est obliger de changer la taille des partitions ?

qu'est ce que tu y gagne par rapport a la solution une seul partition de 60 Go avec a la racine un dossier Jeux et un dossier MP3 ?

perso moi j'ai deux disques durs
80 Go-> une partition de 5Go pour windows et quelque utilitaire + le reste pour le reste (jeux/divx/mp3/etc)
40 Go -> le reste. j'ai pas mis le systeme dessus parce qu'il est plus lent

Message édité par dje33 le 06-01-2004 à 02:16:10
n°1400515
mantronic
Take it to the red line
Posté le 06-01-2004 à 02:21:12  profilanswer

MP3 dans mon cas c'est bien asser... j,ai présentement 6-7 gig...
20 sera bon pour un bon 3 ans, d'ici la j'aurais un 2eme DD en raid

---------------
Take it to the red line
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Partition magic 8 : ca veut jamais marcher !partition magic et windows XP : ca marche pas?
Partition devenue illisible sous XPpartition magic 8.0 fr
primary/logical/extended sous partition magic ?? help :-)partition magic et disque defectueux
comment deplacer mes docs sur autre partition ?formater la partition principale avec winXP
install win2k et unattend.txt : comment creer et tailler les partitionPartition de Swap & Ntfs/Fat32
Plus de sujets relatifs à : Mettez vous vos applications sur la même partition que l'OS ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)