Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Mesure du temps de transfert d'un fichier sur LAN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mesure du temps de transfert d'un fichier sur LAN

n°2331663
Mat75
Posté le 19-02-2006 à 16:46:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon boss se plaint des performances de notre disque réseau (un répertoire partagé auquel tout le monde à accès qui se trouve sur un serveur de fichier).
 
Il m'a demandé de faire des mesures tout au long de la semaine (point de vue utilisateur).
 
Ou bien je sors mon chronomètre, et rapatrie sur le disque de mon PC un fichier de 50Mo toutes les heures,
 
Ou bien il existe une façon (logiciel, robot etc...) qui va me permettre d'automatiser tout cela, et que je pourrai laisser tourner tranquillement dans un coin...
 
Les systèmes sont sous Windows, et je ne peux rien installer sur le serveur...
 
Qqun aurait-il une idée géniale ? Merci !!!

mood
Publicité
Posté le 19-02-2006 à 16:46:15  profilanswer
 

n°2332276
gourouman
Posté le 20-02-2006 à 09:59:16  profilanswer
 

Mat75 a écrit :

Bonjour,
 
Mon boss se plaint des performances de notre disque réseau (un répertoire partagé auquel tout le monde à accès qui se trouve sur un serveur de fichier).
 
Il m'a demandé de faire des mesures tout au long de la semaine (point de vue utilisateur).
 
Ou bien je sors mon chronomètre, et rapatrie sur le disque de mon PC un fichier de 50Mo toutes les heures,
 
Ou bien il existe une façon (logiciel, robot etc...) qui va me permettre d'automatiser tout cela, et que je pourrai laisser tourner tranquillement dans un coin...
 
Les systèmes sont sous Windows, et je ne peux rien installer sur le serveur...
 
Qqun aurait-il une idée géniale ? Merci !!!


 
S'il y a un serveur FTP, ca devrait etre easy.
sinon certains logiciels de gravures propose des test de vitesse de lecture des disqued.

n°2332280
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-02-2006 à 10:12:23  profilanswer
 

tu peux lancer un robocopy tout les X heures, il te resterais plus qu a matté le fichier de Log pour voir le temps que ca a pris.


---------------
#mais-chut
n°2332504
Mat75
Posté le 20-02-2006 à 14:01:59  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Pour Gourouman : non, ce serveur n'est pas un serveur FTP, mais un disque réseau partagé en réseau local (avec le protocole Windows standard je pense). Je ne peux donc pas utiliser la ribambelle d'outils web qui permettent de mesurer les temps de transfert.
 
Pour Z_cool : piste interesante. Mais j'ai deux questions :
   - j'ai téléchargé ROBOCOPY, mais la ligne de commande (que j'ai mise dans un fichier BATCH) ne fonctionne pas. Et j'ai l'impression que c'est la commande /log+ qui pose problème.
Peux-tu me donner la syntaxe exacte ? (/log+ : C:\fichier.txt par exemple ?)
 
Merci en tout cas à tous les deux.

n°2334551
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-02-2006 à 08:20:31  profilanswer
 

Mat75 a écrit :

Merci pour vos réponses.
 
Pour Gourouman : non, ce serveur n'est pas un serveur FTP, mais un disque réseau partagé en réseau local (avec le protocole Windows standard je pense). Je ne peux donc pas utiliser la ribambelle d'outils web qui permettent de mesurer les temps de transfert.
 
Pour Z_cool : piste interesante. Mais j'ai deux questions :
   - j'ai téléchargé ROBOCOPY, mais la ligne de commande (que j'ai mise dans un fichier BATCH) ne fonctionne pas. Et j'ai l'impression que c'est la commande /log+ qui pose problème.
Peux-tu me donner la syntaxe exacte ? (/log+ : C:\fichier.txt par exemple ?)
 
Merci en tout cas à tous les deux.


 
robocopy blablablaoptions >c:\log.txt

n°2335060
fievel
Posté le 22-02-2006 à 15:44:09  profilanswer
 

:hello:
 
Il existe une interface graphique. ici

n°2335242
lebig
Posté le 22-02-2006 à 17:13:26  profilanswer
 

l'interface graphique est pas mal mais ce n'est pas la dernière version de robocopy qui permet de faire de la programmation, ex: copier tout les jours entre 20h et 22h
 
si il n'a pas terminer, il reprendra ou il en était le lendemain...
 
c'est la Version XP010 dispo dans le rktools 2003SP1

n°2338982
Mat75
Posté le 26-02-2006 à 11:08:36  profilanswer
 

Merci à tous les trois pour votre aide précieuse...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Mesure du temps de transfert d'un fichier sur LAN

 

Sujets relatifs
Où trouver le fichier telecable.rar pour ZGuide TVaccès fichier par clé usb scripté
Limite de taille de fichier en FTP/iis ?Temps de raccordement
envoi fichier texte switch cisco par telnetrecuperaton de fichier de quarantaine symantec
quel logiciel pour ouvrir un fichier .sml ?très long pour effacer un fichier
UC utilisée à 100 % avec svchost + fichier mnswpr. HELP :( 
Plus de sujets relatifs à : Mesure du temps de transfert d'un fichier sur LAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR